- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jim Neray, le il y a 7 années et 8 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous !
Je suis français et habite en Alsace. J’ai débuter avec l’amiga en 1991 puis un Amiga 1200 en 1993, puis en 1998 équipé d’une ppc 603+bvision que j’ai revendu en 2000 mais pas l’amiga 1200. A l’époque c’était surtout pour les jeux.
Il y a quelques mois de cela, en cherchant des infos sur l’Amiga, j’ai lu les dernières actualités de l’amiga de votre site; j’ai lu qu’un nouvel amiga « Tabor A1222 » sortirai en 2017 et ça ma donné envie de m’y intéresser à nouveau… et je me suis dit est-ce que le mien fonctionne toujours ?…après toutes ces années… J’ai ressorti mon amiga 1200 j’étais septique.Au premier boot, il affichait des bandes noires, et je me suis dit que le signal vidéo était mort. En réalité, c’était la télé qui déconnait, je l’ai branché sur un moniteur Amiga et il a booté ;-). Cependant il est dans une vilaine tour infinitive en plastique.
Aujourd’hui je reprends un peu par nostalgie, j’aimerai bien programmer sur Amiga (un truc simple pour commencer) à l’époque j’utilisai en Amos Pro. Si quelqu’un à des tutoriels pour commencer à programmer en C, sur un PC, je sais pas si ça existe un environnement IDE comme Eclipse préconfiguré…
Je vois aussi que beaucoup ont repris le chemin de l’Amiga, des utilisateurs mais aussi des professionnels comme ceux des cartes accélératrices comme les fabricants Apollo et Phase 5. La reprise de la marque Commodore et du logo par deux entrepreneurs italien (je sais que ça n’a rien à voir avec l’Amiga) pour la vente d’un smartphone mais quand même!
Un jour j’espère de pouvoir acheter un Amiga ou accessoires dans une grande enseigne comme la FNAC, LDLC ou AMAZON… Caresser un doux rêve où les mots « Commodore » et « Amiga » ne feraient plus qu’un.
J’espère qu’on aura l’occasion de se connaître via ce forum.
Au plaisir de vous lire. A bientôt
.
Marc
PS: j’ai fais un copier-coller de ma présentation sur Amiga Impact en modifiant des trucs
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.