- Ce sujet contient 16 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Thunder, le il y a 7 années et 1 mois.
-
Sujet
-
Bonjour les gens,
Bon bah voilà, je lis ce site depuis trop longtemps, et je ne me suis pas encore inscrit … donc voila qui est fait.
Belge, 47 dans pas longtemps, architecte IT pour une PME américaine de plus de 100.000 personnes, donc horaires débiles. Ingénieur du son quand les ricains dorment, donc horaires débiles. Père d’une famille nombreuse, donc enfants … euh non, ça va, ils vont bien. Nageur (j’ai les épaules du nageur, et le bide de la bouée).
1983, une année formidable – pour ceux qui s’en souviennent, le supermarché GB alignait les ordinateurs dans la zone TV/HiFi, et les gamins de mon âge passaient leurs après midi d’été à tripoter les claviers comme des fous, sans le moindre intérêt de la part des vendeurs. J’ai ramené un jour un petit bout de papier tiré d’un journal, un bout de code très con pour le ZX Spectrum qui demandait 2 chiffres, et affichait la somme Et en voyant la réponse, le déclic : si je change le + en -, j’aurai la différence. Et le – en * le produit. Un monde s’est ouvert à moi… et 35 ans plus tard, je suis informaticien.
J’ai fait **ier mes parents pendant des mois pour pouvoir m’acheter un ordi. Un Atari 800XL, avec des jeux et Basic ! Et quelques années plus tard, l’Amiga. Raaaah, la bécane de fou. Les jeux au graphisme si coloré, si fin et précis (en tout cas dans mes souvenirs). Elite, dans lequel je me suis perdu un an … Et aucun de mes potes intéressé par la programmation, donc impossible de mettre la main sur un assembleur et surtout sur des exemples de code :-/ Donc, peu de progrès niveau programmation, et une jalousie envers les demomakers. Par contre, j’ai découvert les trackers, et j’ai commencé mes premiers morceaux de musique !
Et un jour, l’unif, et le besoin d’un PC pour pouvoir programmer (parce que de l’assembleur X86 sur un Amiga, c’est moyen). J’ai revendu mon Amiga (mais quel con !!!). Le temps passe, l’Amiga reste présent dans mes souvenirs mais absent de ma maison, puis j’installe WinUAE mais sans retrouver la magie. Fastforward 2017 : je tombe sur une annonce, un gars du village d’à côté vend un A500 pour 50€. En parfait état (à peine jauni). Un Gotek, une Indivision, et revoici un A500 dans ma vie !
J’ai enfin pu faire de l’assembleur sur un vrai A500 (yeaaaah, une raster line qui bouge sur mon écran, et c’est juste un début – dès que je trouve le temps !).
Mes projets : un disque dur pour mon A500, histoire de me faciliter la vie quand je veux coder. Et/ou une Vampire (mais mon matos studio a toujours la priorité … donc c’est pas encore pour demain, d’où le disque dur si possible). Et surtout, la dernière idée débile (vu que je suis ingé son) : explorer l’utilisation de mon A500 comme boite à son MIDI « old skool » pour mon studio
Voila, j’achève ici mon roman, merci de m’avoir lu.
A500, Wicher 500i, A501, Gotek, Indivision
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.