- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jim Neray, le il y a 7 années et 3 mois.
-
Sujet
-
Je m’appelle David, j’ai bientôt 48 ans et j’habite en périphérie de Rennes.
Informaticien dans ma vie professionnelle, CP et développeur Java essentiellement, ou encore Php, je suis passionné d’informatique depuis bien longtemps, mais pas que
Je suis tombé dans l’info au début des années 80, d’abord avec des micro ordinateurs tels que le ZX81, puis l’Oric 1, ensuite l’Oric Atmos, vraiment génial pour l’époque et avec lequel j’ai fait mes premiers pas en langage machine (6502) et assembleur. Un bref passage par le micropro 6809 du Thomson TO7 70 ou MO5.
Est entré ensuite dans ma vie l’Amiga, au début des années 90, super machine pour laquelle je me suis passionné. J’ai alors découvert l’assembleur 68000, une véritable révélation !
A noter quelques modestes coding parties sur Amiga ou Atari, mais pas à la hauteur, il faut bien l’avouer, de toutes ces formidables démos que je retrouve ces dernier temps.
Depuis quelques mois, je retombe dedans. Tout simplement parce que j’ai remis la main sur la ‘bête’, un Amiga 500 + extension, qui dormait au fond d’un carton chez moi. Il fonctionne toujours malgré quelques petits soucis ; lecteur de disquettes HS essentiellement.
J’ai alors fait installer un lecteur Gotek et récupéré un lecteur de disquette externe. Mais je ne suis pas sûr d’avoir fait le bon choix.
Je voudrais en effet remettre les mains dans le développement assembleur, mais je galère de ouf !!! Je vais poster rapidement un message à ce sujet sur le forum dédié.
Pour finir, je tente aussi ce retour au source par l’intermédiaire d’émulateurs.
J’ai installé récemment FS-UAE, qui me semble vraiment top, sur mon PC sous OS linux ubuntu. J’aurais également besoin de conseil à propos de cet utilitaire.
Donc voilà, j’espère pouvoir échanger avec vous sur ce forum, merci de m’accueillir
Bonne continuation à toutes et tous avec cette merveilleuse machine qu’est l’Amiga !
-David-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.