Blake Stone AGA/RTG (2017-2022 Apogee/BsZili)

Forum News Room Actualités Blake Stone AGA/RTG (2017-2022 Apogee/BsZili)

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #91827
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14604

    Blake Stone Aliens of Gold (1993 JAM /Apogee Software)
    Blake Stone: Aliens of Gold est un jeu de tir à la première personne développé par la société Apogee Software sorti en 1993 sur PC (386 VGA). Il utilise le même moteur que Wolfenstein 3D avec quelques améliorations. C’est un jeu de science-fiction futuriste.

    Blake Stone Planet Strike (1994 JAM / Apogee Software)
    L’année suivante, une suite appelée Blake Stone : Planet Strike est sorti, qui continue là où Aliens of Gold s’arrête.

    BsZili nous propose le portage de ces deux épisodes pour amiga AGA/RTG équipé de 68030.

    Blake Stone AGA/RTG (2017 Apogee/BsZili)

    L’histoire se déroule en 2140. Robert Wills Stone III, également connu sous le nom de Blake Stone, est un agent du renseignement britannique, recruté après une carrière très réussie dans la marine royale britannique.

    Son premier cas majeur est d’enquêter et d’éliminer la menace du Dr Pyrus Goldfire, un brillant scientifique dans le domaine de la génétique et de la biologie, connu pour son manque total de respect de l’éthique professionnelle. Soutenu par sa propre organisation, STAR, le Dr Goldfire prévoit de conquérir la Terre et d’asservir l’humanité en utilisant une armée de conscrits humains spécialement formés, des espèces exotiques modifiées et une multitude de mutants génétiquement modifiés. L’agent Stone est envoyé en mission pour détruire six installations STAR cruciales et détruire l’armée de Goldfire avant qu’elle ne puisse attaquer la Terre.

    Ce jeu avait trois particularités qui le démarque de tous les autres jeu de tir à la première personne (FPS):

    – tous les personnages ne sont pas « à tuer », certains donnent des informations sur le déroulement du jeu ;
    – certains ennemis, les fantômes, ne peuvent être définitivement tués car ils se régénèrent mais restent dans des zones précises ;
    – une fois un niveau fini, on passe au suivant… mais on peut revenir à chacun des niveaux finis.

    L’intérêt des deux dernières particularités est de permettre au jeu de ne pas avoir de score maximum. Une fois tous les ennemis (normaux) tués, tous les passages secrets trouvés, on peut revenir dans les niveaux précédents pour recharger les armes, reprendre de la vie et continuer à affronter des fantômes.

    Après l’évasion de Pyrus Goldfire à la fin d’ Aliens of Gold , le renseignement britannique a lancé une recherche à grande échelle pour le capturer. Pendant de nombreuses années, aucune trace n’a pu être trouvée. En 2149, le Dr Goldfire est repéré dans un centre de formation abandonné près de l’ancien STAR Institute. Il construit une armée plus forte que tout ce qui a été vu auparavant, dans une deuxième tentative d’asservir l’humanité. Blake Stone est à nouveau envoyé pour arrêter le méchant, avec un ordre direct de trouver et de mettre fin au Dr Goldfire, afin qu’il ne menace plus jamais la terre.

     

    Configuration requise:
    AGA/RTG
    68030
    4 Mo de Fast Ram (2 Mo sans la musique)
    AHI (v4.18 recommandé)

    Data de Blake Stone Aliens of Gold 2.10R (tous les fichiers *.BS6 à l’exception de CONFIG.BS6)

    Data de Blake Stone Planet of Strike 1.00R ou 1.01R (tous les fichiers *.VSI à l’exception de CONFIG.VSI)

     

     

    Téléchargement (Alien): WHDLG
    Téléchargement (Planet): WHDLG

    Téléchargement exécutable:
    HDD (BS Aliens v1.6 AGARTG) (2022 BsZili)
    HDD (BS Planet v1.6 AGA/RTG) (2022 BsZili)

    Téléchargement donnée Aliens: HDD (DOS LTF)
    Téléchargement donnée Planet: HDD (DOS LTF)

    You must be logged in to view the hidden contents.

    Téléchargement donnée Aliens (payant): HDD (GOG WIN) / HDD (Steam WIN)
    Téléchargement donnée Planet (payant): HDD (GOG WIN) / HDD (Steam WIN)

     

    Autres jeux de BsZili:
    Berusky AGA/RTG (2016 Anakreon/BSzili)
    Blood AGA/RTG (2021 Monolith/BsZili)
    Catacomb 3D OCS (2016 Id Software/BsZili)
    Dark Forces AGA/RTG (2023 Lucas Arts/BsZili)
    Death Rally AGA/RTG (2023 Remedy/BsZili)
    Duke Nukem 3D AGA/RTG (2021 3dRealms/BsZili)
    Hexen 2 AGA/RTG (2016 Raven/BsZili)
    Keen Dreams OCS (2016 id Software/BSzili)
    Legacy ECS/AGA/RTG (2020 Redshift/BsZili) demo
    Powerslave / Exhumed AGA/RTG (2021 Lobotomy/BsZili)
    Rcross AGA/RTG (2022 Franticware/BsZili)
    Shadow Warrior AGA/RTG (2021 3dRealms/BsZili)
    Wolfenstein 3D – Spear of Destiny AGA (2022 Id Software/BsZili)

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=86986 (AGA/RTG Bszili)
    https://fr.wikipedia.org/ (Aliens)
    https://fr.wikipedia.org/ (Planet)
    https://www.mobygames.com/ (Aliens)
    https://www.mobygames.com/ (Planet)

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #91785
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4156

      Alors lui, il a vraiment une touche sympathique, originale, avec un petit côté science-fiction kitch des années 60-70 bien rigolo. :yes:

      Intéressant.

       

       

      Très belle chute Bud!



      #91921
      burbigo1
      • Level 1
      • Messages : 10

        Je suis du même avis moi aussi, je le trouve vraiment original !

        #95646
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7001

          Bon dès que je me suis fais les wolf3D je regarde ce blackstone :yahoo:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #133699
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14604

            Mise à jour v1.4 des executables

            Les deux jeux sont désormais jouables avec un 68020 à 28Mhz.

            Changelog:
            – amélioration des performances et refonte de la gestion de la mémoire
            – le chargement des parties sauvegardées n’écrase plus le paramètre « commutateurs » dans les options
            – remplacement de l’émulateur DOSBox OPL par Nuked OPL3 et correction du tempo de la musique
            – les deux ports joystick peuvent être utilisés, la valeur par défaut est le port 2
            – le mode manette de jeu est désormais toujours activé pour prendre en charge jusqu’à 4 boutons
            – supprimé l’étalonnage obligatoire du joystick car il ne sert à rien
            – Les paramètres de son Digi et AdLib ne s’affectent plus l’un l’autre
            – ajout des types d’outils FORCEMODE et FORCEID

            #139300
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14604

              Mise à jour v1.5 des exécutables

              – augmentation de la pile à 8 Ko
              – augmentation de la sensibilité maximale de la souris
              – suppression de la dépendance mathieeesingbas.library pour convert-sounds
              – correction du patcher qui était cassé dans la dernière version

              #139301
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14604

                Mise à jour v1.6 des exécutables

                – correction des murs étirés dans des tailles de vue plus petites
                – L’AHI n’est plus nécessaire
                – amélioration des performances de dessin
                – la musique est maintenant diffusée à partir du disque, aucune mémoire supplémentaire n’est nécessaire
                – temps de chargement réduits et précache amélioré
                – correction de la compatibilité Kickstart 3.0
                – est revenu à DBOPL pour convertir la musique

                /Comme AHI n’est plus nécessaire, création de version WHDLG

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.