Better WB ….

Forum Amiga Software Better WB ….

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 3 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #100053
    Aegidios
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 2

    Bonjour,

    J’ai un A1200 en config d’origine si ce n’est l’ajout d’un HDD interne , le tout sous WB3.1  … récemment j’ai voulu passer a BetterWB pour profiter de quelques améliorations (principalement les icones..) tout etiat ok mais en tripatouillant les réglages j’ai activé l’option « Use Full palette » qui est sensé améliorer l’affichage et boum … « software Failure » et depuis impossible de booter de nouveau sous le WB… peux t’on rétablir la config ? ou éditer les fichiers de démarrage ? j’ai accès a l’arborescence de mon disque ..

    je ne voudrais pas avoir a réinstaller le WB3.1 d’autant plus que je ne suis pas certain de mes disquettes …

    merci pour votre aide …

     

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #100058
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7456

      :bye:

      Une solution  » bateau  » :

      dans un premier temps, tu peux tenter de démarrer sans startup sequence ( reboot + appui sur les deux boutons de la souris ), puis tu cliques sur  » Boot with no startup-sequence ).

      Ensuite tu tapes comme ceci :

      Assign ENV: RAM:

      LoadWb

      Endcli

      Tu pourras alors en principe accéder au Workbench et ainsi réaccéder aux préférences de BetterWB afin de décocher l’option qui pose problème.

       

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #100114
      Aegidios
      • Level 0 - Newbie
      • Messages : 2

        Super je vais essayer ce we …

        merci beaucoup !!!

        Si ca repart je ne sais pas si je vais retenter cette option … je me demande pourquoi ca a planté ..

        Peut être paracerque c’est un WB 3.0 … je peux installer le 3.1 en ayant les rom 3.0 ?

        merci encore

        #100116
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7456

          Super je vais essayer ce we … merci beaucoup !!! Si ca repart je ne sais pas si je vais retenter cette option … je me demande pourquoi ca a planté .. Peut être paracerque c’est un WB 3.0 … je peux installer le 3.1 en ayant les rom 3.0 ? merci encore

          Oui pour le Workbench 3.1, tu peux l’installer.

          Mais si le souci est causé par un bug du 3.0 corrigé dans le 3.1 cela ne changera pas grand chose. De même que c’est peut être une autre combinaison de facteurs qui pose ton souci avec cette option ( exemple : un truc dans la startup-sequence ).

          Edit : tu parles bien de l’option  » FullPalette  » dans Prefs ? J’ai testé sous émulation et cela ne plante pas avec une config stock ( Kickstart 3.0 / Wb 3.1 ). :scratch:

          Il faudra que je regarde en 3.0/3.0 en soirée.

           

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.