Besoin d’aide remise en route amiga 1200

Forum Amiga Hardware Besoin d’aide remise en route amiga 1200

• Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Duke77, le il y a 4 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
    nykoquadra
      • Level 1

Bonjour a tous,

J’ai récemment sauvé de la poubelle un lot comprenant 1 amiga 1200 avec une carte A1230 turbo2, 1 moniteur 1084s, 1 moniteur 1085s, 1 adaptateur dctv et 1 mistsubishi cp50e qui serait un  » Color video copy processor ».

Je souhaite tester le matos car ca fait un moment que tout dort dans les cartons d’origine.

Je ne connais absolument ces machines et le branchement est plus que compliqué au vu du petit schéma d’époque fait par l’ancien propriétaire…

En effet, je dois brancher le dctv sur le port parallèle et en gros depuis le dc tv un cable db23 se transforme en 4 rca de couleur vert/ bleu/ rouge et noir qui doivent se brancher sur le mitsubishi. Celui ci possede plusieurs entrées et autant de sorties rca sans couleurs… D’où mon gros doute sur le branchement…

Quelqu’un pourrait il me guider?

Je rajoutes des photos de suite pour être plus explicite

Merci d’avance pour votre aide.

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      かすりん (Kathleen)
        • Level 9

Alors si tu décides de le vendre en l’état a un prix raisonnable, je suis preneur

Prix raisonnable est très relatif, j’ai vendu (presque) toute ma collection il y a peu et un A1200 en panne est parti à 175€, deux A1200 seuls sans boite ni souris à 250€/pc et un en boite à 400€ tout ça en une journée. Et j’ai encore eu des 10aines de messages après… Jamais j’aueais imaginé ça. Même si je trouve ces prix pas raisonnable, je les ai vendu au prix du marché car j’ai besoin de sous et suis bien contente d’avoir eu cette retombée, la demande est là donc prix raisonable pour le moment…. ça fait pas bon ménage comme on dit.

De toute manière je suppose que si @nykoquadra vend, il fera une annonce séparée avec des prix fixés pour laisser la chance à tout le monde.

jean3.5
          • Level 8

ça me rappelle cet A4000 trouvé dans une poubelle aux USA et qui contient des archives du tournage du film Titanic! https://youtu.be/aIl9-DKQEd8

impressionnant, merci pour le lien et l’info ! :-p

Duke77
            • Level 1

Ce sont les prix raisonnables que tu donnes Kathleen (selon moi). Si tu compares à d’autres objets comme un téléphone portable (smartphone), ou à une console de jeux actuelle, le prix de 400€ pour un A1200 en boite en bon état esthétique (pas de coque découpée ou jaunie etc), ça me semble raisonnable. Je ne pense pas qu’il faille comparer avec la puissance d’un ordi actuel ou l’âge des Amiga pour estimer le prix, ni faire une conversion à partir du prix de l’époque puisque tout à presque doublé avec le passage à l’euro (de la baguette de pain au café du bistrot). il est vrai que leur prix était beaucoup moindre il y a 10 ans, mais c’est la loi de l’offre et de la demande. A l’époque, acheter un A1200 « MINT » à 200 ou 250€ était en fait très bon marché!

Par contre, on trouve maintenant des annonces débiles sur eBay à 800 ou 900€ pour un A1200 avec carte accélératrice voire plus de 1100€ avec Gotek! Selon moi, ce sont surtout les cartes accélératrices qui sont surcotées. Quand on voit que les nouveaux modèles se vendent autour de 350€(Vampire) ou moins pour celles basées sur le 68020 accéléré, doubler le prix d’un A1200 parce qu’il a une carte 1230 me parait exagéré… et je ne parle même pas des 1260 dont le prix d’occasion est juste devenu débile.
            Mais on s’éloigne du sujet.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.