Avis sur moniteur 1084S-P

Forum Amiga Hardware Avis sur moniteur 1084S-P

• Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par powersur, le il y a 3 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
    ajfr
      • Level 2

Bonjour, on me propose un moniteur 1084S-P équipé d’une prise péritel pour 80 euros, est ce une bonne affaire ou trop cher sachant que le moniteur fonctionne et semble en bon état.

Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils! :good:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Raid13
        • Level 2

Salut

80€ ça dépendra de l’état, si le bouton power fonctionne parfaitement, etc etc …

Pour certain ça semblera cher, pour d’autre ça sera dans les prix :unsure:

ajfr
          • Level 2

Sur LBC il y a aussi un 1083S état neuf pour 200 euros, mais ça pique un peu là.

Comme je me remets à l’Amiga, je n’ai aucune idée des prix pratiqués, c’est le problème.

merci en tout cas pour les conseils

Squale
            • Level 1

C’est un bon prix, surtout si il fonctionne bien, et pour l’Amiga c’est la référence.

NO CARRIER

demether
              • Level 10

c’est jamais qu’une tv rgb 15khz. Trouves toi une tv plutot, ça te reviendra moins cher. OU essaies de marchander.

Sihg
                • Level 3

Le problème d’investir c’est que c’est clairement le matos qui te lâche sans prévenir (tht). Il peut très bien être nickel au moment de l’achat et une semaine après bzit plus rien.

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Le problème d’investir c’est que c’est clairement le matos qui te lâche sans prévenir (tht). Il peut très bien être nickel au moment de l’achat et une semaine après bzit plus rien.

Eh oui, ce n’est pas la même chose d’avoir 5h au compteur ou bien 5000 sur un moniteur par exemple ( et également avec de vrais Amiga ). Les prix, eux, ne bougent pas. :unsure:

Sans même parler de l’usure  » naturelle  » de certains composants.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

ajfr
                    • Level 2

je n’ai finalement pas donné suite, je préfère acheter une carte avec une sortie HDMI style kit micromiga pour 50 euros, c’est finalement moins risqué je pense.

Merci encore pour vos réponses

Drivepower
                      • Level 3

Bonjour. Je découvre via ce topic qu’il est possible d’ajouter une carte spéciale dans l’amiga (500?) pour pouvoir sortir l’image en HDMI donc sur n’importe quel écran, est-ce bien cela?

Je pose la question parce que je possède un 1084-S en parfait état mais qui me prend de la place et que je conserve uniquement pour le jour où mon système actuel (le bon vieil adaptateur A510 et prise antenne TV) me lâchera.

Ceci pour dire que je serai alors prêt à mettre en vente le 1084 en essayant de ne pas exagérer le prix. Et j’investirai en secours dans cette fameuse carte (si ce n’est pas trop compliqué à faire).

merci et bon week-end

DrivePower
                      Amiga 500+512K
                      Moniteur 1084S
                      Quickshots x4
                      TheC64 maxi + A500 mini

Sihg
                        • Level 3

Après le câble simple péritel passe très bien sur la plupart des télé qui en sont équipées.
                        Le rgb-hdmi permet d’utiliser les moniteurs et TV modernes.

demether
                          • Level 10

tiens d’ailleurs, si on branche en péritel sur tv lcd, est ce qu’on a du scintillement en mode haute résolution, comme sur un moniteur rgb classique type 1084-1085 ?

je demande parce que pour le moment j’utilise une solution alternative, avec un convertisseur gbs8200 et un écran lcd vga, mais c’est pas optimal comme résultat. Certes j’ai accés aux modes haute résolution sans scintillement, mais j’ai des artefacts autour du curseur, par exemple, et l’image n’est pas parfaite non plus, faut etre honnete.

merci

Sihg
                            • Level 3

Sur les vielles télé hd qui ne gère que du 720 tu peux avoir des problèmes avec la haute résolution entrelacée. Par contre à partir des TV 1080, pas de soucis normalement.

demether
                              • Level 10

merci !

Je viens de récuperer une tv 80cm hd, je pense que je vais me mettre dans la piaule et garder le vga 19pouces pour partir avec l’amiga en vadrouille. Faut que je m’achete un cable péritel, je retrouve plus le mien.

Drivepower
                                • Level 3

Péritel ?? Donc il y a des câbles de sortie vidéo sur l’Amiga et péritel de l’autre côté ? Je suis peut-être surpris pcq mon Amiga vient de ma Belgique natale et que la connectique péritel est une exception française…

DrivePower
                                Amiga 500+512K
                                Moniteur 1084S
                                Quickshots x4
                                TheC64 maxi + A500 mini

かすりん (Kathleen)
                                  • Level 9

@drivepower, je suis de Belgique aussi et j’ai toujours connu le péritel. Et en ce qui me concerne mon Amiga a toujours eu un câble Péritel que ce soit A500 ou A1200. (Mis à part mon premier A500 qui avait un modulateur :-)) En tout cas je ne vois pas ce standard comme une exception française loin de là (Peritel = SCART en Anglais)

Ces câbles sont très courants et se vendent en neuf pour un 15aine d’euros.

Drivepower
                                    • Level 3

Très bonne nouvelle! Donc je pense que je vais acheter un tel câble comme backup si un jour mon modulateur (merci pour le terme, je ne m’en rappelais plus!) me lâche et mettre en vente mon 1084s. Merci

DrivePower
                                    Amiga 500+512K
                                    Moniteur 1084S
                                    Quickshots x4
                                    TheC64 maxi + A500 mini

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.