- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zarnal, le il y a 3 années et 4 mois.
-
Sujet
-
Je suis tombé sur cet article sur Obligement concernant le projet AmiPi.
Un truc très intéressant et assez détaillé à la lecture.
Un détail m’a pourtant chiffonné. , je cite :
« Certains critiquent la fidélité d’une émulation. Je ne demande qu’à constater, mais à mon avis, il s’agit plus d’une idée reçue que d’une expérience étayée.
Tiens, je lance d’ailleurs un appel : si vous avez connaissance d’un titre – un jeu, une démo – qui ne passerait pas du tout, ou même pas bien en émulation, je veux bien que vous me l’indiquiez en commentaires, que l’on puisse vérifier au-delà des on-dit« .
Je ne suis pas du tout d’accord sur ce point comme vous devez vous en douter.
La fidélité n’est nullement une idée reçue. C’est à mon sens quelque chose d’indispensable. Je vais donc m’abstenir de vous refaire un couplet sur la préservation.
Attention : je pense qu’il peut y avoir confusion entre la précision et la compatibilité.
Pour être clair, il peut y avoir une bonne compatibilité sans forcément avoir besoin d’une grande précision au résultat. La précision est là pour augmenter la compatibilité et la propreté ( dispense de hacks et autres bidouilles pour faire fonctionner quelque chose ).
Maintenant, je vous invite à vous dispenser des versions WHDLoad conçues pour tourner sur un peu tout et n’importe quoi et de vous intéresser aux versions DK de vos jeux ou démos préférées.
Là, vous constaterez que ce n’est plus du tout la même musique ( principalement sur une émulation 1200 ).
Alors d’accord, il n’y a pas 90% de pertes mais cela ne peut tourner proprement ( sur ce qui peut tourner ).
Il y a pas mal de soucis sur 1200 ( une moyenne de +-10% des 500 démos testées à ce jour et vérifiées sur hard dans les mêmes conditions ). Voir le fil correspondant.
A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.