AppleJack OCS/AGA (1994 Omega Design)

Forum News Room Actualités AppleJack OCS/AGA (1994 Omega Design)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137750
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14619

    Applejack (1994 Omega Design)

    Remake de Mr Do en Blitz Basic. Le jeu a fait son apparition au concours Blitz basic d’amiga Format en version OCS puis a été réalisé en version complète en AGA.

    Applejack (1994 Omega Design)

    Guidez Applejack à travers les différents labyrinthes, en ramassant des cerises et en évitant les raisins aigres au fur et à mesure que vous avancez. Le fait de ramasser des friandises au centre du labyrinthe gèlera les raisins aigres et permettra à l’homme « EXTRA » d’apparaître, ainsi que les citrons amers qui vous poursuivront et détruiront les pommes. tirez sur tous les méchants avec votre balle magique ou en poussant une pomme bien synchronisée sur leur tête.

    Le Roi se leva lentement de sa chaise et pointa un doigt osseux vers les courtisans qui s’étaient rassemblés pour écouter leur chef. « Depuis trop longtemps, nous vivons dans la crainte de perdre nos récoltes de cerises au profit de ces terribles raisins acides, qui ont si longtemps gâché notre existence paisible ». La main du roi fouilla dans un tiroir voisin et en sortit une feuille de papier soigneusement pliée. « Bonnes gens, sur cette feuille de papier se trouvent les plans d’aménagement des dix vergers de cerisiers restants dans notre Royaume. Ils sont le résultat de nombreuses années de travail par les plus grands esprits scientifiques que notre Royaume a à offrir ». Les personnes qui s’étaient rassemblées se rapprochèrent, tendant le cou pour observer les plus petits détails. Une voix s’élève de l’assemblée : « Mais elles sont souterraines, qui a déjà entendu parler d’une cerisaie souterraine ? Le roi jette un regard sévère à la source de cette explosion soudaine et inappropriée, et découvre, non sans étonnement, que c’est Jack le clown qui a parlé si brusquement. « Eh bien, eh bien, eh bien », dit le roi, « Il semble que votre bouche ait finalement rattrapé la taille de vos pieds, mon ami au nez rouge ». La tête du clown retomba lentement sur sa poitrine tandis que le Roi continuait. « Comme j’étais sur le point de l’expliquer, et comme quelqu’un l’a si gentiment fait remarquer, ces vergers ont été construits sous terre afin de les cacher de ces diables de raisins acides ». Le Roi fit des gestes vers différents points des plans et révéla comment les pommes avaient été placées autour du verger afin de fournir des obstacles aux raisins acides s’ils osaient s’aventurer dans ces curieuses catacombes. « Mais comment poussent-ils ? », demande le clown, rassuré. « Ah », répondit le Roi, « Mon maître d’hilarité montre un grand intérêt pour nos travaux d’horticulture. Oui, comment poussent-elles ? Eh bien, dix heures par jour, le toit du verger est retroussé pour permettre aux rayons du soleil de nourrir les fruits en pleine croissance, et pendant l’obscurité, le toit reste fermé, empêchant ainsi toute intrusion indésirable ». À ce moment précis, les portes de la salle d’audience s’ouvrent et un garde à l’air extrêmement inquiet entre en scène. « Sire, Sire… » s’écria le garde, « Des raisins acides sont entrés dans les vergers ». « Quoi… ?!! », s’est écrié le Roi, « Ne vous ai-je pas demandé de monter la garde dans les vergers et de dissuader tout intrus, surtout ces fichus raisins acides ? » « Oui monsieur, mais… » « Mais rien, imbécile, tu as manqué à tes devoirs, et aucune excuse ne me satisfera. Gardes, emmenez-le ! » Deux gardes robustes s’avancent, et à eux deux, ils emmènent le garde qui proteste toujours vers un destin incertain à travers les portes principales. « Imbéciles », grogna le Roi, « Je suis entouré d’imbéciles ». Le clown, qui s’amuse visiblement beaucoup du drame qui s’ensuit, s’écrie… Quelle palabre, et tout cela pour quelques misérables cerises ». La salle d’audience est soudain envahie par un silence assourdissant, qui laisse place au battement des pieds du clown, tandis que le Roi tourne résolument la tête vers lui.

    « Clown », dit le Roi doucement, « Ou puis-je vous appeler Jack ? Je suis impressionné par votre attitude désintéressée envers le bien-être de nos cerisiers, à tel point que je vous promeus au rang d’assistant personnel pour le bien-être du monarque ». « Eh… ? », dit Jack, visiblement déconcerté. « Tu es mon petit assistant », lui dit le Roi. « Uh Oh… », dit Jack d’un air entendu. « Oui », dit le Roi, « Tout ce que je te demande de faire, tu le feras. Partout où je te demande d’aller, tu iras, et… » Mais, mais… », interrompt Jack. « Et », continua le Roi, « si vous continuez à discuter, vous deviendrez une excellente cible pour mes archers, et vous effacerez ce sourire de votre visage lorsque je vous parlerai de haut ». Jack se tenait solennellement debout alors que le Roi s’apprêtait à le tuer, un bras royal se tendait et retirait soigneusement le chapeau de Jack qui révélait trois balles de jonglage perchées de façon précaire sur la tête brillante de Jack. Le Roi prend les balles de jonglage, un, deux, trois… Jack regardait le Roi lancer le chapeau dans une direction, et les balles de jonglage dans une autre, un, deux, … « Attendez », cria Jack, « Laissez-moi un peu de dignité, Sire. » Le Roi regarde Jack d’un air rassurant et rend la dernière balle au clown maintenant démoralisé. « Tiens », dit le Roi, « Tu vas avoir besoin de ça » Jack avait l’air perplexe tandis que le Roi le guidait vers les portes principales qui ont été consciencieusement ouvertes par les gardes toujours vigilants, et maintenant souriants. Le Roi et Jack traversent la cour, la porte principale, le pont-levis et la prairie. Jack regardait de temps en temps le Roi, mais son expression n’était pas sans rappeler celle d’un homme qui aurait trouvé un sac plein de longues choses filandreuses, et qui se serait rendu dans un village voisin pour découvrir que les longues choses filandreuses étaient très demandées. Plusieurs centaines de mètres et de nombreux regards plus tard, ils tombèrent sur un grand trou carré dans le sol. Deux gardes se tenaient debout, le visage honteux, de chaque côté du trou béant. « Eh bien, dit le roi, si ce n’est pas mes fidèles gardes, oui, mes fidèles gardes qui, contre vents et marées, ont veillé sur ma vie, en temps de guerre et de paix, ont veillé sur mon royaume, mais qui, par incapacité et incompétence, n’ont pas su garder mes cerises, allez vous faire voir… ! » Le visage du Roi était comme le tonnerre alors qu’il regardait les lâches gardiens s’enfuir à travers les prairies jusqu’à ce qu’ils ne soient plus que des taches à l’horizon. « Adieu et bon débarras », murmura le Roi, dont les pensées étaient maintenant tournées vers l’affaire en cours. « Eh bien Jack, je suis sûr que tu sais maintenant ce que tu dois faire pour moi », dit le Roi, en regardant dans le trou béant. Le visage de Jack pâlit comme si la pensée qui traversait l’esprit du Roi s’était soudainement et magiquement transformée en la sienne. « D’accord, d’accord », dit Jack, « Que dois-je faire… ? » « Bon homme… euh… Clown je veux dire. Vous devez débarrasser nos vergers restants de tous les raisins acides que vous rencontrez, cependant, si vous pouvez rassembler toutes les cerises du verger, c’est encore mieux, après tout, c’est ce que nous essayons de sauver, n’est-ce pas ? Oh, et au fait, il y a quelque chose que j’ai oublié de mentionner. Quelque chose d’autre se cache dans les vergers ».

    Jack regarda sévèrement le Roi, « Quelque chose… ? » demanda-t-il d’un ton interrogatif. « Oui, eh bien, vous voyez », dit le roi en tapant des pieds comme un écolier espiègle. « C’est un vieil homme qui a refusé de quitter la région pendant que nous construisions les vergers. Je veux dire, nous lui avons donné beaucoup de préavis, vous savez, des lettres, des proclamations, des visites des garçons, mais en vain, il ne voulait toujours pas bouger ». « Alors pourquoi devrais-je me méfier de ce type ? », demande Jack. « Eh bien », dit le roi d’un air penaud, « Vous voyez, il a invité quelques amis à rester avec lui, il les appelle des citrons amers, et ils sont méchants, ils sont si amers qu’ils aspirent tout le goût sucré des pommes juteuses que nous avons placées dans les vergers, pour se rendre moins amer, j’imagine, mais je ne peux pas dire que j’ai vu une amélioration ». « Et où sont exactement cet homme et ses acolytes ? », demande Jack, qui devient de plus en plus inquiet. « C’est une très bonne question, n’est-ce pas ? », dit le Roi en se tortillant. « Eh bien, où… ? » demande Jack avec impatience. « Où il veut vraiment », rétorque le Roi, « Vous voyez, il a conçu un piège pour vous, ou une friandise pourrait-on dire, de toute façon, vous le saurez bientôt. Oh, et les raisins aigris sont bien conscients de ce piège et le laissent tranquille, en fait, ils font semblant d’être des statues pour ne pas être repérés ». « Y a-t-il une étincelle d’humanité dans cet homme ? », demande Jack au Roi. « Oui, j’ai entendu des rumeurs selon lesquelles il peut rajeunir les gens, mais je pense que ce sont de pures spéculations et des contes de vieilles femmes si vous voulez mon avis ». « D’accord », dit Jack en tremblant, « J’y vais ». « Bonne chance Jack, et n’oubliez pas, nous comptons tous sur vous », fit écho la voix du Roi alors que Jack avançait d’un pas lent dans l’obscurité. La voix du Roi s’affaiblissait tandis que le coeur de Jack battait plus fort. « Ça y est », se dit Jack, en serrant sa balle de jonglage, et en s’enfonçant plus avant dans le labyrinthe, Jack était sur le point de commencer une aventure qu’il n’oublierait jamais…

    Editeur de niveaux:

    Version OCS (Competition Blitz basic)

     

    Configuration requise: OCS
    68020
    1 Mo de Ram

    Configuration requise: AGA
    AGA

     

     

    Téléchargement: ADF (AGA) / WHDLG (AGA) / WHDLG (OCS)

     

    Source:
    http://hol.abime.net/6193

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.