Apollo OS sur v1200?

Forum Amiga Software Apollo OS sur v1200?

  • Ce sujet contient 21 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TiMnZb, le il y a 2 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #128162
    TiMnZb
    • Level 4
    • Messages : 146

    Bonjour je reviens vers ce sujet : (j’espère être dans la bonne section)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/winuae-apolloos/

    Existe t-il un tuto pour l’installation d’apollo OS sur un amiga vampire v1200 ?

    J’ai bien récupéré l’image chez Apollo :

    http://www.apollo-core.com/index.htm?page=downloads

    Rien que pour copier l’image sur un carte SD, exemple avec win32 image erreur d’écriture sur le périphérique et avec balenaEtcher il copie bien l’image sur une 32 Go, pas une 16 Go, mais l’amiga fait un software failure au boot. Je suis un peu perdu.

    Merci de votre aide.

     

     

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #128163
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

      Flasher l’image sur une SD et la mettre dans la vampire :)

      Pour l’histoire de 16go, cela dépend des marques de SD.

      Pour ton erreur de boot: soit tu n’as pas la bonne révision de ton core vampire, soit ta SD est mal reconnue par le lecteur SD de la vampire et donc il faudrait essayer une autre marque.



      #128167
      TiMnZb
      • Level 4
      • Messages : 146

        Merci pour ta réponse je suis en GOLD2.13 avec la rom 3.2 flashé dans la vampire.

        soit ta SD est mal reconnue par le lecteur SD de la vampire

        ouie oui la sd est connecté sur l’ide de l’amiga. :scratch:

        Donc il me faut une carte MicroSD à connecter sur le port microSD de la vampire, le problème doit venir de là alors ?

         

        #128168
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14590

          oups apparemment le lecteur micro SD est juste pour du data exchange.

          Comme il n’y a pas encore de 2.14 pour la v2 1200, ta 2.13 devrait fonctionner. Mais ce n’est pas sur une CF que cela doit être flashé pour booter?

          http://wiki.apollo-accelerators.com/doku.php/vampire:accelerator_core_updates

          #128172
          TiMnZb
          • Level 4
          • Messages : 146

            oups apparemment le lecteur micro SD est juste pour du data exchange.

            C’est ce que j’ai compris.

            J’avais suivi le tuto de MisterJbam pour la flasher :

            https://www.youtube.com/watch?v=w6D998JM1W4

            Mon installation actuelle :

            J’ai testé avec 2 CF :

            La sandisk 16 Go j’arrive pas a copier l’image .img que ce soit avec win32diskimager ou balenaEtcher et avec celle de droite 32 Giga sofware failure. Je teste avec une CF Amiga :

            https://amigastore.eu/en/132-cf-hard-disk-kit-25.html#/

            Quel est le logiciel qui est censé ecrire la table de partition de l’image sur la CF ? pour la 16 Go çà devrait bien écrire l’image .img.

             

            #128173
            TiMnZb
            • Level 4
            • Messages : 146

              Re, je viens d’essayer avec celle-ci :

              idem software failure que ce soit sur le port CF de la vampire ou du 1200.

              #128174
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7435

                Je n’ai pas de Vampire, hypothèse :

                Le mieux je pense c’est d’y aller manuellement ( voir tuto d’Aladin ). Pour la table des partitions, Hdtoolbox ou bien HDInstTools.

                Une partition ApolloOs et une partition Work.

                 

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #128176
                TiMnZb
                • Level 4
                • Messages : 146

                  Oui je pense que tu as raison. @Zarnal :yes:   Merci à vous tous.

                  #128178
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14590

                    C’est quant même étrange, tu devrais poser la question sur le forum Apollo.

                    #128244
                    slingshot
                    • Level 2
                    • Messages : 32

                      et sinon sous linux la commande DD marche nickel pour copier une img sur une CF.

                      Si tu te mets dans le meme repertoire que l’image et que ta CF est /dev/sda par exemple

                      dd if=fichier.img of=/dev/sda

                      #128247
                      slack
                      • Level 7
                      • Messages : 457

                        Attention, la commande dd est très utile mais il faut bien vérifier que /dev/sda désigne la carte CF. Une fois lancée, cette commande écrit sur un périphérique sans possibilité de revenir en arrière.

                        D’après le commantaire précédent, il faut écrire sur la carte CF et non sur sa première partition.



                        #128257
                        Jean-Floch
                        • Level 2
                        • Messages : 43

                          Apollo os ne fonctionne ps sur v1200.

                          Faut attendre la sortie d’un core compatible , mais puisque celle ci est arrête au niveau production, aucune garantie que cela sorte un jour .

                          #128259
                          TiMnZb
                          • Level 4
                          • Messages : 146

                            Faut attendre la sortie d’un core compatible , mais puisque celle ci est arrête au niveau production, aucune garantie que cela sorte un jour .

                            J’ai fait d’autres tests avec une installation propre d’un 3.2 sur une cf vierge. L’installation et le boot se déroule bien. Dès que je lance une démo avec whdload ou un jeu, erreur d’écriture. Oui je pense que le core doit etre mise à jour. avec  le core 2.12 le port IDE est désactivé. Côté vitesse de cf sur le port ide de la vampire j’atteints 3.3 m contre 7m sur le port ide de l’amiga avec un SSD.  :wacko:

                            #128261
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7435

                              Faut attendre la sortie d’un core compatible , mais puisque celle ci est arrête au niveau production, aucune garantie que cela sorte un jour .

                              J’ai fait d’autres tests avec une installation propre d’un 3.2 sur une cf vierge. L’installation et le boot se déroule bien. Dès que je lance une démo avec whdload ou un jeu, erreur d’écriture. Oui je pense que le core doit etre mise à jour. avec le core 2.12 le port IDE est désactivé. Côté vitesse de cf sur le port ide de la vampire j’atteints 3.3 m contre 7m sur le port ide de l’amiga avec un SSD. :wacko:

                              FFS, PFS3 ou autre ?

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #128266
                              TiMnZb
                              • Level 4
                              • Messages : 146

                                Hello FFS :

                                #128370
                                Jean-Floch
                                • Level 2
                                • Messages : 43

                                  Tu peux accélérer ton port ide avec la commande vcontrol

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.