AmiGenerator 0.34 AGA/RTG (2024 Amidog/Jeffb00toNic)

Forum Amiga Software AmiGenerator 0.34 AGA/RTG (2024 Amidog/Jeffb00toNic)

• Ce sujet contient 19 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alama, le il y a 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

AmiGenerator 0.34

Generator est un émulateur Sega Megadrive créé par James Ponder en 1997-2001 pour MsDos et Linux. Amidog l’a porté sur Amiga OS3-PPC AGA/RTG et OS4 en 1999-2005 sous le nom d’AmiGenerator. JeffButtonic, en 2024, a recompilé les sources de la version PPC pour 68k.

Il faut un 68k accéléré (Pistorm, Vampire V4, WinUAE, …). Sur Ms-Dos, il fallait au minimum avec des concessions un P2-200Mhz et un P2-350Mhz était conseillé.

Limitations:
      – Ne supporte que le PAD CD32, sinon clavier
      – Ne supporte qu’un seul PAD
      – Pas de sauvegarde
      – Incompatibilité avec certaines Roms (70% compatibilité)

Megadrive sur Amiga

Configuration requise:
      AGA ou RTG
      68k rapide ou PPC
      8 Mo Fast Ram
      Pad CD32

Téléchargement (OS3-68k): HDD (2024 Aminet)
      Téléchargement (OS3-PPC): HDD (2001)
      Téléchargement (GUI): HDD (Aminet)

Téléchargement Roms: HDD

Source:
      https://aminet.net/package/misc/emu/amigenerator-v034-68k
      https://amidog.com/amiga/amigenerator/index.html
      https://www.squish.net/generator/

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      alama
        • Level 2

Bonjour,

J’ai essayé de créer quelques packages WHDLG en changeant seulement le nom de la rom dans la starup-sequence.

Sur quelques roms de jeux européens j’ai ce message :

Je teste sur WINUAE et je suis bien en PAL dans la config. Ai-je loupé un paramètre ?

De même, sur WINUAE, avec l’option JOYPAD, ça ne marche pas bien (car je n’ai pas de JOYPAD et le clavier ne semble pas avoir tout ce qu’il faut de paramétré dans WinUAE) mais sans cette option, les jeux sont à priori OK au clavier. Est-ce que vous constatez aussi ça ? Est-ce que sur un vrai amiga ça marchera avec le gamepad CD32 classique ou le competition pro ?

Staff
        Aladin
          • Level 25

Pour le zonage, j’avais aussi remarqué le problème pour quelques roms. Il faut privilégier les roms américaines. Je pense que ce sont les roms avec une partie SECAM qui ne fonctionnent pas.

Pour le pad CD32 dans WinUAE, il faut aller dans l’onglet Ports jeux et sélectionner Pad CD32

Pour tes essais, tu peux utiliser la préparation pour Streets of rage 2. Comme montré dans la vidéo de k1200rs, j’ai mis un script de sélection de roms dedans. Il ne faut pas d’espace dans le nom de la rom.

Kimy
            • Level 17

Pour le zonage, j’avais aussi remarqué le problème pour quelques roms. Il faut privilégier les roms américaines. Je pense que ce sont les roms avec une partie SECAM qui ne fonctionnent pas.

On peut passer par un éditeur d’header, mais ça ne marchera pas à chaque fois et ça causera des problèmes de CRC pour certains émulateurs.

alama
              • Level 2

Merci pour ces infos. C’est mieux pour le Gamepad sous WinUAE :good:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.