Amiga reloaded

Forum Amiga Hardware Amiga reloaded

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sokolovic, le il y a 7 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    sami910
      • Level 3

bonjour que pensez vous de sa fake ou pas:

Amiga Reloaded under € 200

raspberry pi3b+ amibian-happiga- combian64

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Ca fait un moment que l’on entend parler de ce projet. C’est crédible en ce sens qu’icomp a bien sortit son C64 reloaded et que la boite est sérieuse plus globalement. Après ca n’a pas l’air d’être une grosse priorité car le projet ne semble pas évoluer très vite.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

sami910
          • Level 3

Je vien de le decouvrir .sa serait bien qu il fasse un projet de ressuciter l amiga comme avec le projet des coque amiga.

raspberry pi3b+ amibian-happiga- combian64

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

La question est de savoir qu’elle est la viabilité d’un projet comme ca quand une Vampire V4 arrive à grands pas avec des arguments bien plus massifs (Gros CPU, RTG, RAM à Gogo, 8Mo de Chip, …). Ca explique peut être aussi pourquoi le projet est en stand by.  :unsure:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Sokolovic
              • Level 2

Ce qui serait parfait c’est une solution clé en main plug and play.

Un Amiga classic moderne, avec une nouvelle coque / clavier (tout en un évidemment ;)  ), un 68030 au minimum, voire un FPGA, un DD avec un Workbench stable préinstallé et tous les kickstarts, et l’ajout de ports USB / CF / HDMI pour l’utiliser sans être un bidouilleur acharné.

Une sorte d’Amiga 1600 quoi.

Vu la vague rétro du moment, et vu combien a été récolté pour de simple coques sans clavier ni ordinateur dedans, je ne doute pas que ce genre de projet serait aisément financé via un site de financement participatif (sans parler du coût de plus en plus élevé aujourd’hui pour s’équiper en Amiga d’époque, avec toutes les contraintes liées à la vétusté grandissantes de ces chères – au propre comme au figuré – machines)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.