AmigaOS 3.2 disponible.

Forum News Room Actualités AmigaOS 3.2 disponible.

  • Ce sujet contient 54 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gribouille, le il y a 2 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #118646
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7435

    Extrait de l’article :

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/amiga-os-3-2/

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 9 réponses de 46 à 54 (sur un total de 54)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #120785
    かすりん (Kathleen)
    • Level 9
    • Messages : 849

      @Zarnal,

      Pour faire l’ISO du CD j’ai utilisé PowerISO.

      Par contre c’est sur le Mister que j’ai fait l’install en utilsant l’ISO, pas sous Winuae.



      #120786
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7435

        Il faudrait peut être essayer avec l’iso sous WinUae et non pas depuis le CD pour voir ce qu’il se passe.

        Ou bien reproduire la procédure qui a été utilisée sur le Mister. Sauf que là, tu prépares manuellement le HD vierge. puis tu bootes depuis les ADF présents sur le CD pour l’installation. :scratch:

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #120789
        かすりん (Kathleen)
        • Level 9
        • Messages : 849

          Sous Winuae, en cochant [X] Activation Auto CDFS pour lecteurs CD/DVD et en ayant l’ISO montée, ça fonctionne, j’ai accès à l’image de AOS32 même après avoir fait la mise à jour.

          Bon le souci avec le Mister vient alors peut être de comment est géré l’ISO. Vais essayer de me renseigner sur le forum Mister.

          #120791
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7435

            Sous Winuae, en cochant [X] Activation Auto CDFS pour lecteurs CD/DVD et en ayant l’ISO montée, ça fonctionne, j’ai accès à l’image de AOS32 même après avoir fait la mise à jour. Bon le souci avec le Mister vient alors peut être de comment est géré l’ISO. Vais essayer de me renseigner sur le forum Mister.

            Peut être qu’en recréant manuellement un ISO bootable depuis ISOCD ( sur Amiga et en y copiant les fichiers du CD avant en le montant physiquement dessus ) depuis WinUae le souci disparaîtrait. :scratch:

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #120795
            かすりん (Kathleen)
            • Level 9
            • Messages : 849

              Merci pour tes conseils @Zarnal.

              J’y suis arrivée en fait c’est tout simple.

              Image créée avec PowerISO ou ISOCD c’est idem, ça fonctionne maintenant avec mes 2 images.

              Il suffisait de copier CD0 dans devs et de lui dire que l’unit est la 1. Et bien entendu monter l’image en disque esclave. Et là bingo ça fonctionne. Donc vraiment facile d’installer ou de mettre à jour en OS3.2 sur le Mister, pas besoin de s’embêter avec les ADF.

              #120830
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7435

                C’est une très bonne nouvelle. La boucle est donc bouclée. :-p

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #120922
                Bruno
                • Level 6
                • Messages : 345

                  Je me suis inspiré de cette idée d’ISO suggérée par @Mandrake et j’ai pu installer AmigaOS 3.2 sur mon Amiga 500 avec ACA500+ sans utiliser ni Gotek ni disquettes. Merci @Mandrake !

                  J’ai simplement monté l’ISO d’AmigaOS 3.2 avec ImageMount dans mon Workbench 3.1. Et c’est effectivement super pratique de ne pas avoir à changer de disquette/ADF. Après les questions initiales toute l’instllation se déroule sans intervention utilisateur :good:

                  ImageMount a l’avantage de marcher avec un CPU 68000. DiskImageGui nécessite un 68020.

                  Préalablement j’avais généré mon ISO sous Windows avec CDBurnerXP à partir de mon CD acheté chez MicroMiga puis copié cette ISO sur une Compact Flash que j’ai insérée dans l’ACA500+

                  J’avais aussi dû copier les deux librairies « workbench.library » et « icon.library » dans le volume LIBS: de mon Workbench 3.1 pour qu’il accepte de démarrer avec la nouvelle ROM 3.2 mise en place dans l’ACA500+, comme détaillé dans la FAQ au §12.3.

                  Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                  #120990
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14590

                    Nouvel épisode de Dallas:

                    Amiga Corporation a publié quelques premières déclarations sur la distribution commerciale d’ Amiga OS 3.2 par Hyperion :

                    «Timothy De Groote et Mike Battilana ont négocié un accord de règlement qui a été accepté par Ben Hermans par écrit le 20 janvier 2021. (Il l’a également représenté devant la Cour). Onze jours plus tard, il l’a renié.  »

                    «En vertu de l’accord sur lequel Ben Hermans est revenu à la direction d’Hypérion, Amiga Corp aurait donné à Hyperion le droit (dont il n’a actuellement pas) de sortir AmigaOS 3.2, si Hyperion veut le publier en tant que mise à jour gratuite, Amiga Corp n’a aucune objection, mais Hyperion ne peut excéder ses droits ET en bénéficier.  »

                    Dans un document daté du 25 mai, l’avocat d’Amiga Corporation justifie pourquoi la distribution d’AmigaOS 3.2 viole les marques déposées et les droits d’auteur d’Amiga Corp et explique dans quels domaines le juge qui préside l’affaire contre Hyperion était déjà favorable avec la position d’Amiga’s Corp.

                    Il déclare que «notre récente enquête Hyperion […] suggère fortement» qu’Hyperion «ne pouvait pas respecter ses obligations d’indemnisation» et que Digital River pourrait finir par être tenu pour responsable. En conclusion, vous demandez au fournisseur de commerce électronique de supprimer tous les téléchargements d’AmigaOS 3.1.4 et de ne pas agir du tout en tant que revendeur AmigaOS 3.2.  »

                    Source:
                    http://amiga-news.de/en/news/AN-2021-05-00076-EN.html

                    #123504
                    Gribouille
                    • Level 1
                    • Messages : 29

                      Coucou Jim, commande passé avec les Roms.

                      Impatient de mettre à jour mon A1200.

                      A plus

                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 46 à 54 (sur un total de 54)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.