*AMIGA FRANCE CHAMPIONSHIP* 2021

Forum Amiga Gaming *AMIGA FRANCE CHAMPIONSHIP* 2021

  • Ce sujet contient 16 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DualG4, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #110258
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4053

    Extrait de l’article :

    CLASSEMENT FINAL 2021:  (à venir…)       Janvier 2021 – Concours du mois – Deluxe Galaga:   Résultats: 1. 2.761.890 marcus28s 10

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/amiga-france-championship-2021/

    Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #110261
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4053

      OYEZ! OYEZ!

      Le nouvel Amiga France Championship édition 2021 vient de débarquer!

      Qu’on se le dise dans les chaumières…

      Les concurrents sont déjà chauds! Normal… ils n’ont pas eu le temps de refroidir du mois précédent.

      A peine commencée, cette édition accueille des petits nouveaux:

      Bienvenue dans l’A.F.C. à Bruno :bye:  

      Freed quand à lui, nous ayant rejoint en décembre dernier, confirme qu’il en veut! Il ne passe pas très loin du podium. :good:

      L’exploit n’aura pas été réalisé. En effet jusqu’à maintenant, personne depuis le tout début des concours du mois sur Amiga France n’a réussi à enchaîner 3 victoires consécutives! Notre ami Outlaw dit « le Gorille » a frôler ce record. Il échoue à la seconde place… battu par son rival de l’an passé:

      marcus28s qui est donc en pole position!

      Chers Amigaïstes, les hostilités ont bel et bien commencées, venez donc y prendre part, pour vous y amuser, découvrir, combattre, pleurer … et triompher!

      Tout un lot d’émotions et de choses à vivre au sein de L’Amiga France Championship!

      :yahoo:

       

       

      Très belle chute Bud!



      #112374
      Staff
      Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4053

        Veni, vidi, vici!

        Le Gorille est venu, a vu, et a vaincu! Pourrait-on dire. :lol:

        En effet, après avoir échoué de peu quand à la concrétisation d’un triplé au mois de janvier, puisqu’il n’avait fait « que 2ème » :-p ; Outlaw repart de plus belle ce mois-ci en triomphant de tous les vils gredins qui terrorisaient le royaume de Celtic Heart. B-)

        Derrière lui, de preux chevaliers lui ont prêtés main forte. D’abords DualG4 qui le talonne de peu, suivi de marcus28s sur la dernière marche du podium. :yahoo:

        A noter également le retour de SacrePierrot, qui après une longue croisade hors de nos terres nous revient pour une 4ème place. :good:

        Le jeune chevalier Bruno, fraichement adoubé , a fait preuve du courage des braves en atteignant les vertes contrées du dernier monde de ce somptueux petit jeu. :good:

        Quand à tous les autres chevaliers qui ont fièrement accompagné nos héros, saluons leurs combativité avec honneur. Nous chanterons leur exploits au travers des gestes les plus enjoués, et boirons en leurs mémoires dans moult tavernes! :yahoo:

         

        Quand au classement général…

        Comme je le suggérais tantôt, Outlaw est dans une forme Olympique en ce moment. Depuis Octobre dernier, il termine:

        2ème, puis 1er, puis 1er, puis 2ème, … puis 1er!!! :wacko:  

        La classe! B-)

        Il prend donc la tête du championnat. Qui arrivera à le stopper? …

        Peut-être un de ses grand rivaux, avec qui rappelons-le il a terminé 3ème exaequo au terme d’une lutte acharnée l’an dernier!! J’ai nommé marcus28s, l’actuel 2ème.

        DualG4, avec sa belle 2ème place ce mois-ci, se hisse en 4ème position. Et réalise l’actuelle meilleure progression de l’année. +5 :good:

        En revanche, +7 , c’est tout simplement (là aussi) l’actuelle meilleure entrée au classement. Et c’est signé: SacrePierrot :good:

        Mais tout est une question d’équilibre me direz-vous. Et effectivement pendant que certains grimpent, d’autres chutent… Le Grand Mandrake le prestidigitateur, disparait dans une spectaculaire chute de 6 places! :cry:

        Voilà … la routine de l’Amiga France Championship j’ai envie de dire. :lol:

        Des luttes, des chutes, des remontées et des exploits. C’est ça l’histoire de l’A.F.C. :yahoo:

        Alors… si vous aussi, vous avez envie de faire partie de cette histoire, qu’attendez vous? Enfourchez votre Amiga! Et armés de vos fidèles souris et joysticks venez pourfendre l’ennui et vous amusez avec nous! :yahoo: :yahoo:

         

        En attendant…

        Il semblerai que la prochaine aventure nous fasse nous prendre pour un « cousin » d’un célèbre archéologue…

        :bye:

        Très belle chute Bud!

        #112395
        Staff
        Jim Neray
        • Level 21
        • Messages : 6979

          Oh lala … J’ai loupé le premier concours parce que mon écran était cassé et j’ai manqué de temps pour le second … Je suis mal pour le classement général de cette année … :lol:

          Bon Avant dernier c’est mieux que dernier ceci dit … Merci à Zarnal pour sa participation « blague » me permettant de ne pas être au fond du trou :lol:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #115160
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4053

            Les aventuriers/archéologues ont eu de quoi s’occuper le mois dernier.

            En effet quand ils n’étaient pas enfermés dans des catacombes de châteaux à éviter rats et fantômes, ils devaient retrouver leur chemins, alors perdu, dans divers temples Mayas ou Égyptiens … :wacko:   … tout ça pour quelques trois ou quatre petites pierres précieuses et un vieux parchemin! :lol:

            Troisième participation seulement, et déjà une première victoire pour l’aventurier Bruno, qui a su retrouver son chemin et quelques « cailloux brillants » de plus que notre vieil aventurier/Gorille … Outlaw! Cela se joue à peu de points d’ailleurs. Messieurs, beau Derby en tout cas! B-)

            :yahoo:

            Nos autres aventuriers n’ont pas été aussi « efficace ». Il faut dire aussi que les pièges furent nombreux et … mortels! C’est pour cela, entre autres, qu’un assez large fossé sépare le duo de tête du reste du peloton.

            A saluer, DualG4 et SacrePierrot qui ont réalisé une belle prestation et prouve que l’on peut les compter parmi les Outsiders, prêt à surgir et rafler la mise! :good:

            Derrière, notre Jim national a joué a faire des essais « lumineux » sur ses captures d’écran en début de mois :lol:   il n’a eu alors que peu de temps à consacrer à la recherche de diamants …  à croire qu’il tient un site! :-p

            Et pour finir, première participation cette année pour XXR, qui ne réalise qu’une toute petite prestation… à croire qu’il préfère ramasser les fraises plutôt que des rubis! :-p

             

            Au Classement Général:

            Outlaw, s’il ne termine « que » 2ème, caracole en tête sans contestation possible! Il est l’homme (gorille? :-p   )  en forme du moment! Ses poursuivants perdent des points… qui alors, pourra l’arrêter? B-)

            Derrière c’est tout simplement à couteaux tiré que cela se joue puisque pas moins de 6 concurrents se tirent la bourre en 9 pts d’écart seulement!

            marcus28s (perdu dans un temple? on ne l’a pas vu! :-p )  talonné par Mutt2828 (qui lui préfère manger des fraises :lol:   ) talonné par DualG4 (qui s’est bien démerdé, une fois encore :good:   ) talonné par Bruno (brillant vainqueur B-)   ) talonné par SacrePierrot (qui prouve qu’il n’est pas revenu pour faire semblant :good:   ) talonné par Kaeril ( qui même absent, perdu dans des catacombes lui aussi? :lol:   reste en lice…) !

            Rien que ça! :yahoo:

            Plus loin au classement, cela stagne un peu… gageons que les absents ont toujours tord. :whistle:

            Et encore plus loin, Jim nous fait sa maintenant classique « Remontada », lente et progressive. :-p

            Tandis qu’XXR rentre tout tranquillement au classement. :-)

            Voilà Mesdames Mesdemoiselles Messieurs, ainsi présentés les trépidants résultats de l’Amiga France Chapionship!

             

            Épilogue: « Je cours, je saute! Je cours, je saute! Je cours, je saute!…  » Original non? Un peu comme le pitch du prochain jeu! :lol:

            A vos manettes!

            :bye:

             

             

             

            Très belle chute Bud!

            #117064
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4053

              Je cours, je saute, j’évite ces pics… attention jet de flammes! … Ouf! ARRGGH!!! Il y avait deux ennemis superposés!!!! Pas grave il me reste une vie… et… il y en a une là-bas, je la vois … j’y suis presque… URGh!!! Bordel! C’est quoi ce clown de malheur!!  ù@*-*^$!!! :rant: :rant: :rant:  

              Pfff… sacré jeu que nous avons eu là. :wacko:

              Encore une fois on peut remercier et féliciter Night Owl Design pour ce petit bijou :good: … bien casse bonbon tout de même! :lol:

              Bon et pour les résultats maintenant, combien sont tombés dans les pièges de ce tortin Trap Runner? Hein?

              Eh bien tout le monde! :lol:

              Tout les runners en herbe que nous sommes ont échoués, et personne n’a réussi à sauver la fiancé du héros! Voilà fin de l’histoire.

              A part ça…

              Le « Gorille »Outlaw a enfin été stoppé! (par mes soins) Puisqu’il ne fini « que » 2ème :lol: , talonné par une personne ayant jouée en talon? :-p   Je ne sais pas… il faudra demander à Kathleen qui prend donc la troisième place sur le podium.

              marcus28s qui préfère faire des nuits blanches à jouer plutôt que de dormir, se hisse à la 4ème place. Suivit par Bruno, grand vainqueur du mois précédent, qui semble avoir moins bien sauté ce mois-ci. :-p

              Saluons également l’arrivée  de zolive59 qui rentre dans le championnat. 1ère participation cette année. :bye:

               

              Au classement général…

              Ce mois-ci nous avons droit à un jeu très intéressant du: « pousses-toi d’là que j’m’y mette! :lol:

              En effet, pratiquement à tout les étages untel à pris la place d’un autre et ainsi de suite! :wacko:

              A part Outlaw, en « Gorille Royal » bien campé sur ses bras … à la 1ère place, nous avons dans l’ordre:

              Mutt2828 qui chipe la 2ème place à marcus28s… Bruno qui saute par dessus DualG4… ensuite Kathleen qui enjambe SacrePierrot et Kaeril! (à mon avis elle portait des talons :lol: ) … rno en profitant pour se faufiler devant KaerilJim qui a un millimètre d’avance (si l’on peut dire)  sur Mandrake … et pour finir zolive59 qui avec son entrée bouscule XXR et Zarnal! :wacko:

              Bref que de chamboulements dans l’A.F.C.!!  :yahoo:

              Si vous aussi vous voulez jouer aux chaises musicales… venez prendre part, venez jouer!!! :yahoo:

               

              Pour la suite, il faudra savoir « tricoter » :-p … pour slalomer avec votre vaisseau entre les débris des ennemis fraichement pulvérisés …

              :bye:

               

               

               

               

               

              Très belle chute Bud!

              #120575
              Staff
              Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4053

                Tout commence toujours par une explosion! C’est pas comme ça qu’on dit? :scratch: En tout les cas, même si on n’imagine bien que le vaisseau du grand vainqueur du concours du mois, Alain.Treesong, a lui aussi explosé (fatalement j’ai envie de dire, comme celui de tout les participants dans cette rude épreuve qu’était Stardust) il n’empêche qu’il a été le plus résistant! Se frayant un chemin tout en réduisant ces vilains astéroïdes du mal en poussière cosmique.
                Un Grand Bravo donc, à Alain.Treesong qui signe ici une fort belle victoire … d’autant qu’elle est issu d’une première participation aux concours … B-)
                Tout les compétiteurs que nous sommes doivent être maintenant prévenus, les faiseurs de jeux vidéo savent jouer! Et pas qu’un peu…

                Mais il n’est pas le seul nouveau compétiteur à avoir choisi les vols inter-espaces de Stardust pour atterrir dans la Galaxie Amiga France.
                En effet, thief, qui nous avait fait fort bonne impression l’an passé, rentre dans la partie avec une belle 2ème place. :good:
                marcus28s quand à lui, assure une 3ème place qui aura des conséquences au classement…
                Toujours au rayon des nouveaux, saluons Marchalus et DocteurGeek qui font respectivement 5ème et 7ème. Pas mal du tout les gars! Bienvenue dans la compétition!! :yahoo:
                Derrière, les champs de météores ont eu raison de tout les pilotes, puisque beaucoup d’entre eux ont peinés voir non pas réussi à atteindre le 1er Boss! C’est dire le mérite pour les « Aces » ayant réussi l’exploit de le battre!

                Au final, vous avez été très nombreux à tenter votre chance, pour sauver l’univers, il va s’en dire… :-p puisque vous avez été à peu près aussi nombreux que les météores, à un ou deux cailloux près! :lol: 13 participations! Bravo à tous! :yahoo:

                Côté championnat …
                Alors là, ça bouge pas mal, voir beaucoup!
                On a de tout:
                Un Gorille bien campé sur ses avant-bras poilus à sa 1ère place! Bien que ses résultats mensuels tendent à croire qu’il n’aime guère les sorties spatiales…
                A la seconde place, marcus28s, lui justement plus sérieux et compétitif que ses deux rivaux composant le trio de tête, chope la 2ème place … au zouave qui est en train d’écrire. :cry:   :-p
                Et gare car en embuscade, Bruno n’est plus très loin derrière…
                rno nous fait une jolie progression (+3) mais … l’entrée du vainqueur du mois est … explosive!
                +11!!! C’est évidemment la meilleure de l’année, mais c’est aussi le record égalé de Kathleen  (en 2019) toute années confondues depuis le lancement de l’Amiga France championship. Chapeau! B-)

                Va pas être facile à battre celui-là! :wacko:

                A noter tout de même que tout les nouveaux arrivants, nous gratifient tous d’une jolie entrée:
                thief (+9)
                Marchalus (+6)
                et DocteurGeek (+5)
                :good:

                Mais la loi de l’équilibre est intraitable. Si certains progressent … c’est que d’autres chutent…
                Freed disparait dans un trou noir en perdant (-4) places, Mandrake le prestidigitateur nous fait un numéro de disparition de (-5) places, tandis que le lapin Zarnal creuse un peu plus son terrier: (-3) places, zolive59 nous signe un (-4) places. Et pour finir, XXR dégringole de (-5) places également. :-p

                Gageons que lorsque l’on tombe, c’est pour mieux se relever. Nous attendons donc votre retour Messieurs!

                Voilà, maintenant nous attendons tous avec la plus grande impatience de débuter un nouvel affrontement sur le futur jeu choisi par Alain »Ace »Treesong.

                A très vite… :bye:

                 

                P.S.: Et encore Bravo et Merci à tous!!! 13 participants!!! Vous assurez!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

                Et Merci à Kathleen, pour cet excellent choix de jeu! :good: :bye:

                 

                 

                 

                Très belle chute Bud!

                #122500
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4053

                  Ainsi font font font… trois coups d’ boule et puis s’en vont…

                  Ah, quel beau jeu que nous avons eu là. On pouvait donner des coups de tête à tout ce qu’on voulait même des plantes! Et en plus on nous encourageait à manger toujours plus de viande! Ahhh… la tête… heu je veux dire le pied! Enfin j’ me comprends. :lol:

                  Alors, qui en a donné le plus?

                  Alain.Treesong à qui l’on doit ce très bon choix de jeu, a été le meilleur à ce jeu là. En effet après son arrivée (et victoire) explosive le mois précédent sur Stardust, il récidive et nous signe donc … un doublé! Chapeau. B-) Rien à ajouter… à part: le prochain coup, un triplé? ;-)

                  Derrière lui à quelques coups de boules, le scribouilleur fou qui officie actuellement, prends la 2ème place.
                  Tandis que sur la dernière marche du podium nous retrouvons notre gorille national, Outlaw thief quand à lui ne termine pas très loin derrière. Et semble déterminé à prouver qu’il en veut encore une fois! :good:

                  Ce quatuor cité, un écart certain se creuse… avant d’apercevoir le reste du peloton. Bruno se hisse à la 5ème place, suivit de près par Marchalus, lui-même suivit d’encore plus près par rno. Il est intéressant de souligner que ce trio, s’était déjà tiré la bourre le mois précédent… à des places sensiblement inversées… :yahoo:

                  Pour le reste, même si le roi « Drool » n’a pas été vaincu, tous l’ont fait trembler ainsi que le sol en se fracassant allègrement le crâne dessus! :yahoo:   :good:

                  Côté Championnat…

                  Évidemment même si ce mois ci, il ne termine « que » 3ème, Outlaw fait encore un podium. Le cinquième de l’année! B-) Il assoie donc logiquement son leadership. Le gorille bien campé, tombera-t-il de son piédestal? Affaire à suivre…

                  Les absents ont toujours tord. marcus28s, parti … faire du ski? :-p perd donc logiquement sa seconde place, et n’a plus qu’un minuscule petit point d’avance sur son poursuivant Bruno qui lorgne sérieusement aux confortables sièges du podium. Et on le comprend! :lol:

                  A la 5ème place, rno a lui aussi du soucis à se faire, puisqu’il a également le minimum syndical d’avance sur le fraichement double gagnant: Alain.Treesong qui grâce à son doublé se retrouve aux portes du Top 5. :good:

                  thief, comme aspiré dans son sillon, se hisse à la 7ème place… bousculant ainsi Kathleen au passage qui malgré quelques jolis coup de tête, perd 2 places.

                  Marchalus et DocteurGeek, jeunes recrues du mois dernier, progressent quand à eux surement dans le classement, respectivement à la 10ème et 12ème place.

                  Derrière, est-ce l’heure de la sieste? ou le début de l’été? A part Zarnal … on a pas vu une oreille bouger! :-p
                  C’est pas grave… nous attendons votre retour!

                  En tout cas pour un mois de juin, 11 participations, c’est excellent! Un très grand Bravo et Merci à tous!!! :good: :yahoo:

                  Pour la suite, les aléas du règlement de l’A.F.C. ont fait que le choix m’incombe. Et si on ajoute à ça quelques imprévus et une indécision congénitale de mon cerveau suite à un trauma lié à une grave maladie de la moelle osseuse l’empêchant de prononcer le « t » de plané_arium on se retrouve fatalement dans la situation suivante:

                  Tout ce que je peux vous donner comme indice c’est qu’à 98% (eh oui j’ai dit que j’étais indécis :-p ) pour être sur de terminer en tête il faudra utiliser vos diverses armes avec justesse.
                  Ouais, je sais c’est flou! Allez, je rajoute que ça colle un peu à l’actu Amiga.

                  Et aussi il y aura peut-être un p’tit truc en plus (qui colle à l’actu … mais pas Amiga là) mais là aussi c’est pas sur.
                  Voilà, là au moins je crois que j’ai été clair… ça l’est pas du tout!  :wacko:

                  :-p

                  Allez on essaie de faire vite.

                  :bye:

                  Très belle chute Bud!

                  #124014
                  Staff
                  Mutt2828
                  • Level 18
                  • Messages : 4053

                    Ahh… le soleil, la mer et les plages… et les routes nettoyées à coups de missiles, mines et autres joyeusetés explosives! :yahoo:

                    Sept irréductibles pilotes ont contribué à faire place nette sur les routes pour les vacanciers. Pas mal pour un mois de juillet! :good:   Bravo les gars, beau boulot!

                    A ce petit jeu, c’est celui dont les mains (actuellement à l’écriture) ont enfin réussi à lâcher les commandes de largage de mines qui l’emporte. :yahoo: Suivit de près par thief qui a du être à court d’armement, car à 2 ou 3 missiles près… et c’était bon. Il réalise donc une belle seconde place. :good:

                    Derrière c’est tout simplement l’excellence de la compétition. B-)   C’est simple, les 4 pilotes suivants: Outlawrno – BrunoMarchalus se sont tellement tirés la bourre qu’ils terminent à égalité! :yes:   Oui-oui tous les 4!!! Seul le chrono permet de les départager. Et encore, là aussi ils sont dans la même seconde!!! :wacko:   :good: :good:

                    Et … il s’en est fallu de peu pour que marcus28s qui clôture cet escadron de la route, ne partage cette folle égalité, puisqu’il ne lui manque qu’un tout petit point pour cela. :cry:

                    Alors, tout de même une mention spéciale pour tous les participants du mois car au travers des diverses embûches lâchées par les adversaires sur la piste, restait surtout les « adversaires hors-pistes » (soi-disant représentants de la loi, de l’instruction auto-routière et je passe les autres… :rant: :rant: ) dont il fallait éviter, là aussi, les perfides pièges! De quoi en perdre tout son calme … et tout faire voler dans la pièce! :lol:

                    Bravo à tous, donc, pour avoir survécu à cela! B-)

                    :-p

                    Et au classement ça donne quoi tout ça?

                    Eh bien … gageons que nous sommes en plein été. :lol:

                    Peu de changements en fait. On peut même aller jusqu’ à dire que la deuxième moitié du tableau … est parti en vacances! :lol:   Et c’est bien normal. On espère leur retour pour le mois d’août. Remarque … :scratch:   si ça se trouve, c’est la moitié du haut qui va foutre le camp! :wacko: :lol:

                    A noter tout de même la brillante stabilité du Gorille en tête du championnat depuis un petit moment maintenant! :good: B-)

                    marcus28s perd sa place sur le podium au profit de Bruno qui titille donc les sommets. :good:

                    thief quand à lui, passe en 6ème place se rapprochant ainsi de plus en plus du Top Five. :good:

                    Pour finir, Marchalus se hisse à la 9ème place. La 8ème position, n’étant plus qu’à un seul petit point…

                    Et pour le reste, c’est le calme de l’été. Mais gare!… Je crois avoir entendu aux infos qu’une terrible invasion de « moustiques » géants d’un type bien particulier, me rappelant je-ne-sais-plus-quel-film, venait de commencer. D’ici à ce qu’on nous demande de les exterminer via nos Amiga … il n’y a qu’un pas. :-p

                    :bye:

                     

                     

                     

                    Très belle chute Bud!

                    #125551
                    Staff
                    Mutt2828
                    • Level 18
                    • Messages : 4053

                      Qui a dit que dans l’espace on entendait pas crier? Ou un truc du genre…  :lol:

                      Parce que je peux vous dire que durant ce mois d’août, pourtant connu pour les vacances, la détente, etc…, 8 valeureux soldats de l’espace ont fait couiner ces maudites bestioles! Bon on ne les a peut-être pas exterminé intégralement, ni n’avons réussi à terminer le jeu. On peut même aller jusqu’à dire qu’à la fin … ils ont finis par nous faire crier. :cry:   :-p

                      Mais n’empêche … ces 8 braves ont sacrifié leurs vies avec honneur à travers ces coursives toutes plus étroites les unes que les autres. Déjouant les tenailles des ces Aliens belliqueux, et se frayant un chemin malgré tout les dangers de ce fabuleux Alien Breed (special edition).

                      Nous nous rappellerons d’eux pour toujours! :rose:

                      Alors, au tableau de chasse nous avons:

                      A la 1ère place @thief! Qui après avoir échoué de peu le mois précédent à la victoire, signe ici son tout 1er succès! Bravo à lui! B-)

                      A la 2ème place, littéralement à seulement 500 pts derrière (autant dire que dans ce jeu, ça n’est vraiment pas grand chose :wacko: ) se place fièrement @Jouet24 qui fait par la même une belle entrée au championnat cette année. :good:

                      Derrière, la ténacité des Aliens a eu un peu plus vite raison des space-marines restant.

                      Le scribouilleur armé que j’étais se hisse sur le podium suivit de près par @marcus28s et @Outlaw.

                      Et comme dans tout bon film sur les Aliens qui se respecte, il en faut toujours pour mourir en 1er! :lol:

                      Ce fut le cas de @Bruno, @rno, et @Marchalus. Paix à leurs âmes  :-p

                       

                      Que nous donne cette débauche de défouraillage et de tir perdus à tout va au classement général?

                      Toujours indétrônable … B-) , en tête de l’A.F.C. même si l’écart avec son poursuivant s’amenuise, nous trouvons fièrement campé sur ses avants-bras … @Outlaw!

                      La bataille fait rage entre @marcus28s et @Bruno, respectivement 3ème et 4ème! Puisque ce mois-ci, c’est littéralement l’inverse de ce qui s’est passé le mois dernier. Très beau spectacle les gars. Continuez! :yahoo:

                      Cependant, à la 5ème place, fort de sa victoire @thief se prépare t-il a jouer les troubles fêtes envers les deux précédemment cités?

                      @rno, quand à lui, rétrogradé à la 6ème place ne peut pour l’instant prétendre le contraire…

                      @Marchalus gagne sereinement une place, et se retrouve en 8ème position à égalité avec la dame de l’A.F.C. (@Kathleen) qui n’a manifestement plus d’excuses au vu de sa récente acquisition pour ne pas jouer! :-p

                      Pour finir,

                      Saluons la belle entrée au classement, grâce à sa 2ème place, de @Jouet24. +5 :good:

                      Voilà, encore Bravo à tous les valeureux de ce mois d’août! :good:   :yahoo:

                      Et bien évidemment, nous attendons tous les autres sur la grille départ, car vous l’aurez compris, il s’agira d’un jeu de course. Et pas n’importe lequel! B-)

                      Faites chauffer les moteurs, les officiels vérifient l’état de la piste, le départ ne devrait plus trop tarder …

                      :bye:

                       

                       

                       

                       

                       

                      Très belle chute Bud!

                      #127682
                      Staff
                      Mutt2828
                      • Level 18
                      • Messages : 4053

                        Lotus Turbo Challenge 2!

                        Rien que ce nom évoquera bien des souvenirs a beaucoup d’entre nous… :heart:

                        …mais ce que l’on a peut-être oublié, tant l’aura du jeu éblouie nos mémoires, c’est à quel point il est difficile. A quel point les voitures adverses sont mauvaises, pour ne pas dire « des agents du mal spécialement entraînées à vous nuire et vous faire péter un câble… » :lol: , à quel point ce jeu est exigeant … je me demande d’un point de vue concentration, si terminer Rick Dangerous en seule vie tout en résolvant une équation à 14 inconnues en même temps ne serait pas plus aisé? :scratch:  

                        Non, je déconne … il n’y rien de pire que Rick, mais là c’était d’un très haut niveau tout de même.

                        Alors voyons voir comment nos concurrents s’en sont sortis:

                        En tête, à deux doigts de balancer un grand coup de merlin dans son écran, puis d’immoler sa maison, pour avoir « une restauration de paix » par les flammes;  :-p ce qui reste du sac de nerfs tentant d’écrire présentement, l’a emporté. Mais à quel prix… j’vous jure… j’en tremble encore… :wacko:

                        @Jouet24, à qui l’on doit cet excellent choix de jeu, termine à la seconde place à une virgule seulement du 1er. Moins de 2 millions… pour ce jeu c’est pour ainsi dire … une petite virgule! Qui plus est, il est le seul pilote a avoir réussi l’exploit de voir la dernière course du jeu! Chapeau! B-)   :good:

                        A la 3ème place, un revenant, @migaman qui n’avait pas participé depuis longtemps. Il nous signe là, un bien joli retour! :good:

                        Moins de 4 millions derrière (pas grand chose là non plus), le Grand Prestidigitateur @Mandrake, chanteur à ses heures :-p , après avoir été enlisé un bon moment nous a fait un grand final! Qui sait jusqu’où il aurait pu aller si le concours avait continué plus longtemps. :lol:

                        D’ailleurs, si vous prêtez attention aux scores de chacun, vous constaterez que chaque place a été âprement disputé par paliers respectifs:

                        Les 2 premiers se sont tirés la bourre, les 3ème et 4ème idem, et ce pour chacun des 10 pilotes du mois! Jetez un oeil, vous verrez c’est assez flagrant. Certes, entre le premier et le dernier, il y a un écart… mais je le redis chaque place à été bien disputé. Fait suffisamment rare pour être relevé aujourd’hui.

                        Chacun s’est donc battu…

                        Bravo à tous! :good:  

                        Les résultats au Championnat maintenant:

                        C’est arrivé… notre grand Gorille national a chu! :cry:   Après 7 mois de « caracolage suprême » en tête du championnat, @Outlaw a malheureusement fait une sortie de piste lui faisant perdre sa superbe place.

                        Quoi qu’il arrive ensuite, 7 mois en tant « qu’indéboulonnable », c’est un bien joli record!! B-)

                        Le jeu des chaises musicales se poursuit bon train pour la 3ème place, puisque @Bruno (malgré des ennuis mécanique :-p   ) la re-chipe @marcus28s. Qui aura le fin mot de l’histoire?… :lol:

                        Peut-être @thief, qui continue surement de gravir les échelons, et n’est plus très loin maintenant… tout comme @rno! Ça nous promet une belle fin de saison tout ça! :yahoo:

                        @Jouet24 rentre pile dans le Top 10 en réalisant une fort belle progression, +5 places. Qui adjoint à son +5 places (en entrée du mois dernier) nous donne tout de même 10 places au total!! :good:

                        @Mandrake, en profites lui aussi pour faire le même +5 places, et se hisser (dû à la loi des ex-æquo) à la frontière du Top 10. Peut-être un accès le mois prochain? :scratch:

                        Derrière, comme on dit, les absents ont toujours tort… :lol:   mais saluons notre Super Lapin national, qui creuse tranquillement et sereinement son terrier! :-p

                        Bref, la routine quoi…

                        …Mais gare!!! Il reste 3 mois de compétitions, tout peut arriver encore! Surtout quand on connais le jeu qui arrive, et qui risque de faire Tilter tout ça! :yahoo:

                        Allez, Bon Flip… et encore Bravo et Merci à tous! :yahoo:

                         

                         

                         

                         

                         

                         

                         

                        Très belle chute Bud!



                        #128422
                        Staff
                        Mutt2828
                        • Level 18
                        • Messages : 4053

                          Et voici en exclusivité mondial les résultats de notre Grand Jeu Concours:

                          « Saurez-vous trouver quel concurrent à été laissé pour compte au classement général? »

                          Et nous avons donc un vainqueur, en la personne de Doc Holliday qui a tout de suite ciblé la coquille! Grand Bravo à lui! Pour avoir vu, ou plutôt devrais-je dire « pas vu » migaman au classement. Bien joué, beau sens de l’observation. B-)

                          Rappelons tout de même qu’il s’agit ni plus ni moins, du 3ème sur le podium du dernier concours, qu’il rentre au général avec un joli + 4 places et que c’est grâce à lui que nous pouvons flipper ce mois-ci! :yahoo:

                          Voilà, Merci et Bonsoir. Et (je n’espère pas :lol: ) à très vite pour un nouveau jeu concours! :-p

                          A vous Cognacq-Jay!

                           

                          Très belle chute Bud!

                          #129538
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4053

                            Les records sont fait pour être battus! Et dans un tel cas, qui de mieux placé que le détenteur du dit record … pour se battre lui-même?

                            Alors puisque aucun jeu n’arrivait à faire mieux en terme de participation, Pinball Fantasies en personne, s’est dit simplement ceci: « Qu’il en soit ainsi! Je vais mettre la barre encore plus haut!  WHOUA HA HA HA-HA! » B-)

                            En effet, l’ancien record de 14 participants datant de janvier 2019 sur la table Partyland de ce bon vieux Pinball, viens d’être pulvérisé en beauté grâce à la table Speed Devils avec accrochez-vous … 18 participants!!! :wacko:   :yahoo: :yahoo:  

                            Du grand art! Chapeau M’ssieur Pinball Fantasies! :good:

                            … ah oui, j’oubliais … Chapeau (aussi :-p   ) à vous tous! Vous assurez comme des chefs! B-)

                            :lol:

                            Bon et alors, « c’est qui qu’a gagné? »

                            Dans la dernière ligne droite, puisque le thème de la table tournait autour des bolides, sans se retourner ni regarder dans le retro comme il l’a déclaré, @marcus28s (habitué des finish d’enfer) remporte la course triomphalement dépassant celui qui avait caracolé en tête pendant pratiquement les 3/4 du mois … à savoir @Freed.

                            Il faut noter que seuls ces deux « Flip-pilotes » ont réussi l’exploit de dépasser les 100 millions! B-)

                            A la 3ème place nous retrouvons des débris de citrouilles et quelques CDs d’un vieux groupe de musique « traditionnelle » teuton… le Dr Stein a-t-il encore lâché une de ses créatures?… :lol:

                            Talonné de très près par @Marchalus. Qui a 2 millions près, autrement dit « rien » pour un flipper, rate le podium d’un … rien. :lol:   :good:

                            A noter, ici, que ces 2 concurrents étaient à la porte des 100 millions. Dommage. :cry:

                            :-p

                            Derrière, la bataille a fait rage à tout les niveaux … les scores étant très serrés par palier. Mais vu le nombre que nous étions, difficile de tous les citer.

                            Saluons tout de même la superbe entrée en compétition de @Seb Overdrive, qui termine 6ème et rentre de fort belle manière dans le Championnat. :good:

                            Ainsi que, plus modestement, @stephbb75 qui  se dégage une petite place, 16ème, dans toute cette cohorte de fous de flippers! :good:

                            Bienvenue à vous deux dans le Grand Amiga France Championship! :yahoo:

                            Des nouveaux … encore des nouveaux! Viendez plus! Viendez tous!!! :yahoo:

                             

                            Alors, les résultats au Championnat maintenant…

                            On pourrai croire qu’avec la pléthore de points distribué à tout va ce mois-ci il y aurai de grands bouleversements au classement, non? …

                            Eh bien oui et non :lol:

                            Voyons cela de plus près.

                            Deuxième contre-performance (si l’on peut dire car 9ème sur 18 ce n’est pas si mal) d’affilé pour notre Gorille national @Outlaw qui se retrouve maintenant « campé » (toujours sur ses avants bras :-p ) à la seconde place. En effet après s’être pris un coup de pneu le mois dernier, sur Lotus 2, voici qu’une citrouille lui a lancé des billes d’acier dans les pattes pour le faire trébucher! Celle-là même qui est en tête à l’heure actuelle. :lol:

                            Gageons qu’il reste 2 mois à notre ami pour bander ses muscles et attraper ce malotru! :-p

                            Le grand gagnant du mois, c’est bien sur @marcus28s. Fort de ses 18 points engrangés ( :wacko: ) il repasse non seulement sur le podium au détriment de son plus proche rival @Bruno, avec qui il jouait dernièrement à: « pousse toi d’là! C’est mon tour de m’y mettre! » :lol: mais qui plus est, comble une bonne partie de son retard … sur le 2ème! Ça nous promet une belle fin d’année ça! :yahoo:

                            @rno, profite quand à lui de la déconvenue de @thief ce mois-ci pour lui chourer la 5ème place. Mettant ainsi fin à la progression quasi constante de ce dernier depuis son entrée cette année.

                            A la 7ème place nous retrouvons @Marchalus qui gagne donc +2 places. :good:

                            @Jouet24 en progression également + 1, en 9ème position. :good:   Ainsi que +2 places pour @migaman et se hisse à la 15ème place. :good:

                            @Seb Overdrive jeune recrue, se paie le luxe d’un joli +7 places et rentre donc juste derrière en 16ème position. :good:

                            Mais que dire de la performance qui va suivre … là aussi on peut dire qu’après tout les records sont fait pour être battu!

                            Jusqu’à maintenant en terme de progression au classement, à ne pas confondre avec « entrée au classement » évidemment, le record était détenu par @marcus28s. +7 places en 2019. Eh bien maintenant, on parlera du +8 places de @Freed de 2021 comme nouvelle référence! Bravo à lui! B-)

                            Celui-là aussi, ne devrait pas être simple à battre. :wacko:

                            Bon mais alors! Vous attendez quoi!? :rant:   Les records … c’est fait pour être battu non? Allez HOP HOP HOP! :lol:

                            Une fois encore, un très grand MERCI à vous tous de faire vivre ainsi l’A.F.C. :good:

                            Et entre les vieux briscards qui se battent comme des beaux diables et les jeunes recrues qui sont pas « venus là pour d’la peau », ça nous donne un beau championnat! :yahoo:

                             

                            Voilà, pour le prochain jeu, il s’agira de garder sa concentration pour éviter les tirs ennemis. Le jeu est très très beau. :yes:   A ce demander même ce que cela aurait pu donner s’il avait été AGA. :wacko:

                            :bye:

                             

                            P.S. Et Merci encore à @migaman pour ce choix de jeu simplement PARFAIT. B-)

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #129551
                            Staff
                            Jim Neray
                            • Level 21
                            • Messages : 6979

                              Participation de folie ce mois ci !! :yahoo:

                              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                              #131445
                              Staff
                              Mutt2828
                              • Level 18
                              • Messages : 4053

                                …Et si, nous étions dans une gigantesque …

                                 

                                7/04/2879 Haut-Siège du Grand Conseil Suprême des Mondes Libres,

                                -« …Alors? Le résultat du test? »
                                -« La simulation a fonctionné à merveille mon Commandant. Le taux de réussite est bien au dessus de ce qu’on pouvait espérer. »
                                -« Combien? »
                                -« 15 mon Commandant! »
                                -« Hmmm… je m’attendais à mieux… combien ont survécus?
                                -« Tous mon commandant mais, certains sont dans un sale état. Ils sont épuisés au bord du point de rupture. Ils ont quasiment tous cru à leur fin… pour chaque tentative. »
                                -« Parfait. Ils sont à point. Envoyez-les sur champ dans la nouvelle simulation. Je veux voir comment leurs nerfs vont réagir »
                                -« Mais mon C.. »
                                « Ça suffit! Taisez-vous! Préparez les D-Hero, et Et que ça saute!
                                -« Mon Commandant je vous demande d’y réfléchir, ils sont en état stable mais j’ai peur qu’avec la simulation qui est prévue, certains y laissent leur cheveux… voir pire. »
                                -« Eh ben ils iront achetez leur perruques au S.C.V.P.! Qu’est-ce que vous voulez qu’ ça m’ foute! Non mais… Et si vous l’ouvrez encore une fois et que vous ne démarrez pas la simulation sur champ, je vous envoie avec eux, et vous n’aurez qu’une seule vie pour commencer le jeu! Je m’ suis bien fait comprendre? ».

                                -« … ».

                                Début de la simulation n°45xb23-k:

                                …« TADA-TA…Daaaa… TADA-TA…DAAAA! »

                                 

                                … simulation orchestrée par un gouvernement du futur qui nous contrôlerai à distance et nous ferait faire divers tests et expériences à notre insu… même lorsque l’on démarre nos Amigas?
                                Encore un coup du S.C.V.P. ça! :lol:

                                Alors ce mois-ci fut un mois quelque peu houleux… il faut dire que pour un shoot de très grand standing, ce Disposable Hero nous en aura fait voir de toutes les couleurs! Bah… j’espère au moins que vous vous serez éclaté malgré tout avec ce petit bijou.

                                D’ailleurs tiens tant que j’y pense… que pensez-vous du jeu, de la difficulté? Est-ce le meilleur dans sa catégorie selon-vous? Le trouvez-vous plus ou moins dur que Project-X par exemple?
                                Bref en attendant, voyons un peu les résultats:

                                Après avoir manqué de peu (vraiment peu!) la victoire deux fois consécutives en août et septembre dernier sur Alien Breed (se) et Lotus 2, @Jouet24 peut désormais savourer son premier triomphe! Bravo à lui! B-)
                                Il a maintenant suffisamment d’heures de vol et d’expérience pour être qualifié de vieux briscard. En tant que tel, @marcus28s termine à la seconde place. Ratant tout de même le doublé de pas grand chose… pour une prochaine fois. ;-)
                                Sur la 3ème marche du podium, nous retrouvons @Bruno, qui s’il n’est pas encore un vieux briscard, en prends tranquillement le chemin. :good:

                                Derrière ce trio de D-Hero, encore pléthore de Héros qui ont sués sang et eau sur ce shoot de la mort. Nous retrouvons pelle-melle:
                                Se hissant en 5ème position juste derrière un vieux fou qui a perdu son cerveau, Saluons d’abords @thief qui , lui aussi tel un chasseur qui marquerai d’une croix supplémentaire sa carlingue pour chaque ennemis abattu, marque de son empreinte le Championnat. :good:
                                A la 6ème place, toujours présent au rendez-vous, même si l’animal peine avec ses gros doigts a briller sur un shoot en jouant au clavier :-p , nous retrouvons notre Gorille national @Outlaw!
                                Juste derrière lui, Saluons @zolive59 qui a eu le mérite de faire un très joli score malgré s’être rajouté (d’une certaine manière) une grosse difficulté en cours de route! :good:
                                Pour finir, saluons le courage et la ténacité de tous les pilotes restants et particulièrement @stephbb75 qui n’a jamais rien lâché… allant même jusqu’à grappiller point par point! :-p   :good:

                                Bref, un Grand Bravo à tous! :yahoo:  

                                Et Merci d’avoir été encore une fois aussi nombreux à … vouloir dessouder ces Aliens! :lol:

                                Et maintenant observons les résultats au championnat:

                                Contre tout attente, cette belle participation de 15 concurrents et son lot de points distribués aura eu pour incidence de creuser certains écarts et d’en diminuer d’autres…
                                Ainsi @Outlaw, non comptant d’être distancé par le 1er, retrouve son avance amenuisée vis à vis de son (classique) poursuivant @marcus28s. Rappelons que tout deux ont finis ex-aequo à la 3ème position l’an dernier. Qu’en sera-t-il à la fin de cette année?
                                D’autant qu’a la 4ème place @Bruno n’est que 6 petits points derrière…
                                @rno quand à lui sera-t-il défaire les nombreux pièges du prochain jeu pour ravir la 5ème place @thief avec qui il s’est battu une bonne partie de l’année?
                                Bonne question me direz-vous … oui mais, et qu’en pense @Jouet24? Il a certainement son mot à dire puisqu’en tant que 7ème un seul point le sépare de la 6ème place. :wacko:
                                Et je pourrai continuer comme ça un moment! Quasiment toutes les places sont à prendre!!! :yahoo:
                                Côté progression, la meilleure du mois revient @zolive59 qui se hisse en 16ème position. + 5 places. :good:  
                                Le Grand Prestidigitateur @Mandrake moins habitué au shoot à pourtant réalisé un joli tour de passe-passe ce mois-ci, puisqu’il progresse de 3 places et rentre dans le top 10! :good:

                                Voilà, gageons que pour cette fin d’année la froidure du climat nous poussera à nous caler bien au chaud devant nos Amigas à nous éclater sur le dernier jeu de 2021.
                                Croyez-moi, ça ne va pas être simple… mais n’oubliez pas, tout reste jouable encore. C’est en tout cas certainement ce qu’est en train de se dire votre poursuivant!

                                Allez bonne fin année à vous, et amusez-vous bien sur ce classique dont le 2ème niveau sera totalement en rapport avec la saison. :yahoo:

                                :bye:

                                 

                                P.S.: Même si on est contrôlé par des êtres venant du futur… si c’est pour nous faire jouer à l’Amiga, il y a pire non?

                                P.S.2: Petit rappel, car il y a des nouveaux arrivants de temps en temps, et je ne sais plus si je l’ai bien expliqué … et puis ça fera un rappel pour les anciens qui ont oublié. :lol:

                                Les résultats et classement de L’Amiga France Championship 2021 sont consultable via l’onglet « Jeux » situé tout en haut du site. Vous pouvez ainsi également consulter ceux passés si le coeur vous en dit.

                                ;-)

                                P.S.3:Le S.C.V.P. est une marque déposée dont je révèlerai peut-être la signification plus tard, suivant mon humeur. Mais je ne vous dirais surement pas qu’un indice se situe dans le passé, et je ferai encore moins mention du mois d’octobre 2019. Ah ça non, ni comptez pas!

                                :-p

                                 

                                 

                                Très belle chute Bud!

                                #133403
                                Staff
                                Mutt2828
                                • Level 18
                                • Messages : 4053

                                  OYEZ OYEZ!!

                                  Le Grand Amiga France Championship 2021 est terminé. Voici donc ses résultats et statistiques ainsi que son traditionnel compte rendu.

                                  Mais avant tout, revenons un tout petit moment sur le dernier concours de l’année … à savoir Rick Dangerous 2. Juste le temps, en réalité, de saluer votre courage et votre ténacité face à la (folie? :-p ) difficulté de ce jeu! Encore une fois, 13 participations, Bravo les gars! :yahoo:

                                  Et n’oublions pas bien sur, la belle victoire au finish de @marcus28s qui fut le plus proche de botter les fesses du Fat Guy! B-) :good:

                                   

                                  Revenons maintenant sur le championnat.

                                  Pour commencer, si l’on compare simplement les chiffres (avec 2020) à une petite virgule près, à peine moins dans le détail…  nous sommes dans les mêmes bases. Preuve que le système fonctionne et vous plait. :yahoo:

                                  Bien sur il y a des hauts et … il y a eu des bas. Aussi. :unsure:   Rien n’est encore parfait, et l’équipe d’Amiga France travaille toujours pour corriger et améliorer chaque point sensible du championnat, concours après concours, jeu après jeu.

                                  A ce sujet, je tiens à remercier chaleureusement toute l’équipe, car comme vous le savez même si Doc Holliday et moi-même somme en charge des concours du mois, il ne faut surtout pas oublier Aladin et Zarnal qui, même s’ils ne sont pas des plus grands joueurs (en tout cas c’est ce qu’ils essaient de nous faire croire! :-p :lol: ) sont toujours présent pour nous dépatouiller lors de problèmes technique. :good: Sans oublier Jim, sans qui nous n’aurions pas ce fabuleux terrain de jeu.  Merci les gars!!! :yahoo:

                                   

                                  Une année à rebondissement.

                                  Par quoi commencer, il y a tellement à dire…

                                  Tout d’abords un grand Bravo à notre ami @Outlaw, qui nous informe grâce à ses tableaux de l’évolution du score dans chaque concours. Mais surtout qui fut un adversaire d’une grande combativité! Rappelons tout de même qu’il fut en tête du championnat 7 mois consécutifs! B-)   Que se serait-il passé s’il n’avait pas eu une sortie de route sur Lotus 2 et un retour au garage sur Pinball Fantasies? Deux faux pas consécutifs, au mauvais moment … 3ème ex-aequo en 2020. 2ème en 2021. ? en 2022. ;-)

                                  Oui mais alors que dire de @marcus28s qui est à la tête de 3 titres cette année!! Soit, au passage, autant que le fou de joysticks ici présent! Là encore, que serait-il arrivé si l’on tiens compte que @marcus28s n’a participé que 9 fois cette année?…. :scratch:

                                  Les titres, parlons-en.

                                  7 concurrents différents se sont partagés les 12 parts de gâteaux cette année. Soit aussi bien qu’en 2020.

                                  D’abords, félicitons @Alain.Treesong qui est l’auteur d’un doublé cette année! B-)   :good:   Il devient l’homme à abattre sur Stardust et B.C.Kid! :-p

                                  A titre informatif, depuis le début des concours sur Amiga France, personne, je dis bien personne n’a réussi l’exploit de réaliser un triplé! Plusieurs, dont moi-même, ont échoués de peu. En tout les cas, le prestige est là, en attente que quelqu’un veuille bien de lui. B-)

                                  Pour les autres titres remportés cette année, hormis @Outlaw qui a décidé de ne pas faire que le « Poulidor » puisqu’il en remporte un, les autres lauréats sont @Bruno, @thief et @Jouet24. :good:   Autrement dit, 3 ex-nouvelles recrues qui prouvent que la relève a faim et veut son bout de gâteau elle aussi. :lol:   Bien joué les gars! :good:

                                  D’ailleurs il est intéressant de constater qu’ils terminent respectivement 4ème, 5ème et 6ème au classement final. :good:

                                  Juste derrière à la 7ème place, à un petit point, on retrouve notre vieux briscard @rno qui comme il l’avait dit en fin de saison passée « il y a souvent du level quand même… ». C’est vrai, il avait raison!  Quel sera son pronostic pour 2022?  :-p

                                  En 8ème position, @Marchalus encore en statut de jeune recrue, s’est tout de même fait son chemin passant devant la 1ère féminine du championnat, @Kathleen, 9ème position.

                                  Et c’est le Grand Prestidigitateur @Mandrake qui se charge de clore le Top 10. :good:

                                  @DualG4, 11ème avec 28 pts au compteur échoue à 2 petits points près de ce Top 10. Soit … exactement la même situation qu’en 2020: même place, même nombre de points! Ça c’est de la précision! :-p

                                  Dans cette deuxième moitié de classement, preuve que la lutte est acharnée, on retrouve pas moins de trois égalités:

                                  • @Alain.Treesong & @Freed en 12ème position.
                                  • @SacrePierrot & @stephbb75 en 18ème position.
                                  • @Kaeril & @Zarnal en 21ème position.

                                  Dans l’A.F.C. on ne lâche jamais rien! :lol:   :good:

                                  Encouragements particuliers pour @stephbb75 qui a beaucoup souffert sur cette fin de championnat, mais qui s’est battu jusqu’au bout! Marquant point par point! toujours en constante amélioration, même minime! :-p   ;-)

                                  Pour conclure ces résultats, une fois n’est pas coutume, au lieu de commencer par… nous termineront par ces Dames! :-p

                                  Outre la belle performance de @Kathleen qui termine encore dans le Top 10 :good:  , saluons chaleureusement le retour d’une combattante des premières heures d’Amiga France, @Icy qui signe son come-back sur Rick Dangerous 2! Preuve d’un grand courage. B-)

                                  Voilà, l’Amiga France Championship 2021 est mort! :cry:

                                  VIVE l’Amiga France Championship 2022 !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

                                  Et encore Merci à vous tous d’être présent et de le faire vivre ainsi. :heart:

                                  A très vite pour de nouvelles aventures…

                                  :bye:

                                   

                                  Très belle chute Bud!

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.