- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
stephbb75, le il y a 1 année et 3 mois.
-
Sujet
-
Bonjour/ bonsoir,
Très belle année à vous tous !
Je vous écris concernant un sujet plusieurs fois abordé ( désolé pour ça ), mais j’aurais besoin d’être éclairé sur un aspect bien précis…
J’ai 43 ans et l’Amiga est ma « machine de cœur », après avoir possédé deux 500, un 600, deux 1200… ( j’ai découvert l’Amiga 500 à onze ans chez mon voisin, alors que je commençais à m’ennuyer sur mon Amstrad 6128 et j’ai eu mon A600 à 13 ans puis mon premier A1200 vers 16 ans…J’ai finalement conservé un des derniers 1200 produit.
( blanc comme neige il y a encore cinq ans, mais commençant à jaunir un poilConfig:
Terrible Fire 1230 50 Mhz 64 meg ( merci Micromiga ! / Jim Neray
HD-CF 8Go en PFS, Classic workbench, whdload « registered » et:
L’essentiel de l’histoire de la machine sur le plan vidéo-ludique et quelques softs pros…
Bref… Un putain de bonheur !!!!Jusque là, j’utilisais un convertisseur SCART/HDMI sur un écran PC LCD ( dalle TN ) en 1920×1080
https://www.amazon.fr/Mcbazel-Convertisseur-Convertir-Connexion-décodeur/dp/B078PCGRZC/ref=sr_1_9
franchement, ça fonctionne mais les couleurs sont horribles, les scrolling dégueulasses, bref, je n’en pense que de la merde !
Mais plutôt que de vous raconter ma vie, et pour aller au sujet:
J’ai récemment fait la rencontre d’un passionné de rétro-gaming, qui utilise un raspberry pi en emu,
sur lequel est monté une carte SCART/ VGA, configurable en 15Khz et 31 Khz…
Il m’a d’abord montré le résultat sur une bonne vieille télé Philips pas cher: EXCELLENT RÉSULTAT !
( fullscreen, très belles couleurs, scrolling parfait… une des plus belle image que j’ai pu voir sur une télé « lambda » !)LA SEQUENCE SUIVANTE M’A TUE : il a connecté la sortie VGA sur un moniteur CRT ( HP P1230 – diamondtron )
Et là, j’ai pris la grosse cartouche les gars !!! Géométrie parfaite, couleurs du futur, scanlines superbes, bref…L’idée d’avoir mon 1200 connecté à un écran aussi génial a fini par me posséder !!!
( J’y pense le matin en me levant, et le soir en me couchant…Je veux rendre honneur à cette machine ! )Je connaissais les connecteurs DB23/VGA et un modèle a attiré mon attention:
https://www.ebay.fr/itm/265132363027
Mais il semble que ce type d’adaptateur, ne permet qu’un affichage en mode productivité sur Amiga ( 15Khz )
Corrigez moi si je me trompe, mais pour sortir sur un écran PC en 31Khz, il nous faut une carte de conversion…Genre:https://www.amazon.fr/watera-GBS8200-Moniteur-Convertisseur-GBS-8200/dp/B0CRXVY3VD/ref=sr_1_1_sspa
Cette carte semble donner de bons résultats si l’on soigne le blindage cable/ carte…
On peut voir sur internet, que le plus souvent, les personnes qui ont recours à ces cartes, les connectent en câblage direct RGB + synchro/ câble blindé, donc sans passer par la connectique VGA de la GBS 8200…
MAIS: La solution adaptateur DB23/VGA Bufered/VLR+ est-elle une option qualitative pour attaquer un moniteur PC, Via Amiga/GBS 8200 ? …La question qui est la mienne après ce trop long message, est:
Quelle configuration est souhaitable ? Y a t-il quelqu’un qui ait fait ces tests au sein de la communauté Amiga ?
Si une solution technique me permet de redonner un affichage aussi « bandant » à mon A1200 sur un superbe écran PC, tel que ce que j’ai pu voir chez Jacques… Je prends !!! Est-ce possible selon vous ?
Comment voyez vous les choses, Messieurs ?
PS: Je poste cette question ici, j’aurais pu la poster sur Amigaimpact, mais je pense qu’il y a suffisamment de convergence dans notre communauté pour ne pas créer un doublon compliqué, les fans d’Amiga chez Amiga impact viennent aussi ici
Amigalement,
Julien.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.