Barbarian Plus (2018 Raster Wizards)

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  • Ce sujet contient 45 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 4 semaines.
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  • #44796
    Staff
    Aladin
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    • Messages : 14583

    Barbarian Plus (2018 Raster Wizards)

    Code: Colin Vella
    GFX: Christoper Romagnoli
    SFX: saimon69

    Version améliorée de Barbarian/Death Sword de Palace Software avec de meilleurs graphismes, plus de couleurs, des animations fluides, de nouvelles arènes, du sang et bien plus encore!

    Le jeu est codé en amos

    Barbarian Plus (2018 Raster Wizards)

    Barbarian 1 / Death Sword (1988 Palace)
    Barbarian 2 / Axe of Rage (1989 Palace)
    Cybergames (1995 Cyberpunk/XAKK)

    Scénario de la version originale:

    Tu es Gorth, fils de Toth, roi des Terres du Nord. Vous avez franchi le col du Windhorn en route vers le sud pour Eleanora, la capitale du Pays chaud. Après plusieurs jours de voyage, vous arrivez dans une petite ville et vous vous rendez à l’auberge de l’étalon de Balack.

    Ce soir-là, en sirotant une bière devant le feu, vous apprenez les problèmes de la ville. Les habitants vous racontent comment le sorcier maléfique Drax a emprisonné la princesse Mariana, et comment il est devenu le seigneur de leur ville. Il semble que la princesse Marina soit la fille d’Heraldo, le véritable souverain de la ville et de la campagne environnante. Il y a plusieurs mois, Heraldo a mystérieusement disparu et Drax a pris son trône. Peu de temps après, la princesse Mariana est rentrée à la capitale après un tour de la campagne, pour être capturée par les gardes maléfiques de Drax comme future épouse du sorcier.

    Drax, vous le découvrez, est un tyran qui règne sans pitié. Bien que la plupart des villageois s’opposent à lui, peu osent le faire ouvertement. Ceux qui l’ont fait sont morts. De nombreuses rumeurs disent que Drax est un homme possédant des pouvoirs maléfiques, et qu’il peut voir dans l’esprit et le coeur des hommes. Quiconque tuera Drax et rendra à la princesse son trône légitime deviendra un héros jusqu’à la fin des temps. Les richesses du royaume seront également sa récompense.

    Vous décidez de relever le défi et vos compagnons vous offrent les services des meilleurs épéistes du pays pour vous aider à vous entraîner. L’un de vos entraîneurs a même tenté de sauver la princesse et a réussi à s’en sortir vivant. Il vous explique que vous serez obligé de combattre plusieurs guerriers à différents endroits, et que Drax vous déplace avec son esprit entre la salle du trône du château, une forêt enchantée, une fosse de lave, et enfin, un donjon oublié dans le palais. Là, dans le donjon, vous pourrez même combattre Drax lui-même…. à condition de tuer d’abord ses gardes barbares.

    Après plusieurs jours d’entraînement intense, vous vous approchez du château de Drax armé de votre seule épée. En entrant dans la salle du trône, vous voyez Drax avec son crâne rasé et son sourire diabolique. A côté de Drax est assise la Princesse Mariana. Un regard et vous savez pourquoi des hommes sont morts pour elle. Tu réalises que la richesse n’est pas la seule chose pour laquelle il faut se battre. Vous êtes si distrait que vous ne remarquez pas Fundor, l’un des gardes barbares de Drax, qui vient droit sur vous en brandissant son épée. Sur le côté de l’hideuse créature verdâtre, bavant dans l’attente de sang.

    « C’est Grundel », dit Drax. « Il attend juste que tu meures pour t’emmener pour son… repas ! » Drax rit horriblement alors que Fundor commence à faire pleuvoir des coups sur ton sabre. « Peux-tu durer, héros ? Peux-tu durer ? Ou deviendras-tu de la nourriture pour animaux comme les autres ??? »

    Mode un joueur : (Version originale)

    Combattez 10 des épéistes de Drax, tous plus habiles les uns que les autres. Combattez dans la forêt enchantée, les puits de lave, la salle du trône et enfin le donjon. Si vous survivez jusqu’ici, vous devrez affronter Drax lui-même avant d’avoir libéré la princesse Mariana. Il n’y a pas de limite de temps, mais vous devez tuer tous les barbares, ou être tué vous-même. Au centre de la ligne de score, un chiffre indique le tour en cours. À la fin de chaque partie, vous pouvez ajouter vos initiales au tableau des meilleurs scores.

    Mode deux joueurs : (Version originale)

    Les combats alternent entre la forêt enchantée et les puits de lave. Chaque round peut durer jusqu’à 90 secondes. Si les deux joueurs survivent à la limite de temps, ils retrouveront leur limite de temps, et une nouvelle bataille commencera. Les scores augmenteront jusqu’à ce qu’un joueur soit vaincu.

    Marquer des points

    Lorsque vous combattez les guerriers barbares, n’oubliez pas qu’il faut 12 coups d’épée pour tuer votre adversaire, sauf dans des cas particuliers. Un seul coup, porté de la bonne façon, peut faire de vous le vainqueur au début du combat. Mais votre adversaire peut vous faire la même chose, alors méfiez-vous !

    Les points sont attribués en fonction de la difficulté du coup que vous effectuez. Plus le coup est difficile, plus vous gagnez de points.

     

    Le mode deux joueurs propose plusieurs combattants et tenues.

     

    Contrôle: Joystick ou clavier

    Clavier Joueur 1 (américain)
    [ WASD ] : Se diriger
    [ F ] : Feu

    Clavier Joueur 2 (américain)
    [ Touches curseur ] : Se diriger
    [ / ] : Feu

    Les instructions suivantes concernent un personnage tourné vers la droite. Pour un personnage tourné vers la gauche, les mouvements sont inversés.

    [ Droite ] : Marcher vers l’avant (Walk forward)
    [ Gauche ] : Marcher vers l’arrière (Walk backward)
    [ Bas ] : S’accroupir (Crouch)
    [ Haut ] : Sauter (Jump)
    [ Droite ] + [ Bas ] : Rouler vers l’avant (Roll Forward)
    [ Gauche ] + [ Bas ] : Rouler vers l’arrière (Roll Backward)
    [ Gauche ] + [ Haut ] : Protection de la tête (Shield head)
    [ Droite ] + [ Haut ] : Protection du corps (Shield body)
    [ Droite ] + [ Feu ] : Coup au corps (Body chop)
    [ Haut ] + [ Feu ] : Coup au cou (Neck chop)
    [ Bas ] + [ Feu ] : Coup aux jambes (Leg chop)
    [ Gauche ] + [ Bas ] + [ Feu ] : Coup au dessus de la tête (Axe chop)
    [ Gauche ] + [ Haut ] + [ Feu ] : Toile d’araignée de la mort (Web of death)
    [ Droite ] + [ Haut ] + [ Feu ] : Coup de tête (Head butt)
    [ Droite ] + [ Bas ] + [ Feu ] : Coup de pied (Kick)
    [ Gauche ] + [ Feu ] : Coup volant à la tête (Flying neck chop)

    Bonne chance Guerrier – que les bons esprits soient avec vous !

     

    Configuration minimum:
    2 Mo de Chip
    (fonctionne avec 1.5 Mo de mémoire dont 1 Mo de Chip mais plante avant la fin du jeu)
    68020

    Configuration recommandée:
    68030+
    (Ne pas utiliser de Cycle exact en émulation)

    Lancement:
    Boot depuis le disk 1 pour jouer par disquette
    Boot depuis le disk 6 pour installer

     

     

    Téléchargement: ADF (6 D7) / WHDLG

     

    Autres productions de Raster Wizards:
    Fiche Block Off (2018 Raster Wizards)
    Super Metal Hero (Raster Wizards/Double Sided) (WIP)
    Shadows of Sergoth (Raster Wizards/Double Sided) WIP

    Sources:
    https://www.facebook.com/BarbarianPlus
    https://hol.abime.net/34 (1988)
    https://www.mobygames.com/ (1988)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 45)

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  • Auteur
    Réponses
  • #26996
    Amiga France

        Barbarian+Le jeu Barbarian de Palace Software est en train de s’offrir une petite cure de jouvence sur Amiga. La version Amiga sortie à la fin des années 80 était en effet très marquée par le style 8bit et ne rendait pas forcément hommage à la machine. Une équipe s’est donc mise en tête de produire une version revue et corrigée de ce jeu.

        Nommé Barbarian+, ce nouvel opus n’est pas un simple update graphique du jeu mais bel et bien une recréation complète avec un nouveau moteur. Au code en Amos Pro, nous retrouvons donc Colin Vella (Block Off), au graphisme le français canadien Christophe Romagnoli (Tenshu/Cocoon) et enfin pour la partie audio, Saimon69. Au niveau des visuels le jeu est annoncé comme tournant à 30 images par seconde avec des graphismes très colorés (32 couleurs + dégradés copper). La machine ciblée serait un Amiga 500 avec une extension de Ram. Le projet n’en est encore qu’a ses balbutiements et nous aurons très certainement l’occasion de vous en reparler prochainement.

         

        Jim Neray
        Source : Forum Amiga France
        Remerciements à k1200rs21 de nous avoir également soumis la news.

        Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)



        #27028
        lexomil
        • Level 3
        • Messages : 80

          Y’a des têtes qui vont voler !!!!

          #27038
          gibs
          • Level 9
          • Messages : 978

            Je ne savais pas que Montreal se trouvait en France  :lol:

            Au final ce sera un fangame ?

            :heart: Team Apollo :heart:

            #27054
            Staff
            Jim Neray
            • Level 21
            • Messages : 6979

              …  :whistle:

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              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #27235
              Goom
              • Level 3
              • Messages : 77

                J’ACHÈTE!!

                #37708
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14583

                  Arrivée d’un perso féminin

                  video combat / video menu

                  #37718
                  Zlandicae
                  • Level 6
                  • Messages : 290

                    Mais… Mais… Où est passé le magnifique thème musical du jeu d’origine ?

                    :cry: :cry:   :cry:   :cry:   :cry:

                    #42813
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14583


                      (La vitesse de jeu dans la vidéo ne sera pas celle du jeu réel)

                      Le développement continu, il serait bientôt fini

                      Vidéo sur blogger

                      #42817
                      Zlandicae
                      • Level 6
                      • Messages : 290

                        Le fait qu’il n’y ait pas la musique originale pourtant si géniale dans ce remake me refroidit vraiment beaucoup :(.

                        #42857
                        Staff
                        Jim Neray
                        • Level 21
                        • Messages : 6979

                          Ca avance bien et ca a l’air visuellement bien léché. Par contre on dirait que l’animation est un peu plus lente que sur le jeu d’origine. C’est moi qui débloque ?

                          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

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                          #42912
                          Foul
                          • Level 8
                          • Messages : 762

                            Effectivement, même sur CPC il est plus rapide :p

                            My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                            A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                            A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                            #42924
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7413

                              Ca avance bien et ca a l’air visuellement bien léché. Par contre on dirait que l’animation est un peu plus lente que sur le jeu d’origine. C’est moi qui débloque ?

                              Je vais encore me faire des potes :

                              Non c’est Amos. :-p   :lol:

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #42961
                              Staff
                              Aladin
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                              • Messages : 14583

                                En fait c’est précisé dans les commentaires de la vidéo, la vitesse dans cette video ne sera pas celle de la version finale

                                #43010
                                Staff
                                Jim Neray
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                                • Messages : 6979

                                  Ok !  :good:

                                  @Zarnal : Tu es mauvaise langue.  :-p

                                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                  #43027
                                  gibs
                                  • Level 9
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                                    Depuis le début il est annoncé 30fps soit 2vbl en NTSC. C’est bien ce qu’on voit sur la vidéo: un jeu en 2vbl !

                                    :heart: Team Apollo :heart:

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