- Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kimy, le il y a 3 années et 3 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous. Je vous présente un projet qui me trotte en tête de longue date et auquel je m’attelle enfin. Me remonter un A-500 Plus en mode oldschool mais le old school premium de 89/90, celui qui nous faisait rêver sur les pages glacées des magasines mais qui était totalement inabordable pour nous jeunes ados. Le but étant de me refaire une petite config dédiée principalement au code asm.
Je repart donc d’un 500 Plus tout propre recapé avec tout les ics remontés sur supports. La première étape est de le déséquiper car il était jusque là monté avec une carte Vampire V2. Après avoir retrouvé son 68000 (rangé dans la boite de la vampire … mais il fallait encore le chercher au bon endroit) je lui ai installé un kit RGB2HDMI pour pouvoir avoir un affichage sur un 4/3 LCD via un convertisseur VGA. L’affichage repartira probablement sur un 1084 pour être raccord avec le projet mais mes écrans à tubes étants tous ko à l’instant T cette option me permet d’avancer sur ma config avec un affichage propre et non déformé.
Pour le moment mis à part le RGB2HDMI sa seule extension est une carte ventrale d’1MB de chip. C’est une carte moderne et efficace mais bien que cela n’ai aucun intérêt technique j’espère trouver une carte A501Plus d’époque pour la remplacer.
Je dois également changer la ROM pour revenir à une 2.04 d’origine car en l’état il a une ROM 2.05 qui doit provenir d’un 600.
Voilà pour la présentation de ce petit projet. Pour la suite j’ai récupéré cette petite merveille d’époque défectueuse pour le moment :
Disque XT 20MB et 0MB de RAM additionnelle … Reste à décaper ce matos et réussir à le remettre en état …
Remerciement particulier à Noodles pour ce don.
To be continued …
A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
- Micromiga.com - La boutique Amiga -
Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.