- Ce sujet contient 26 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jim Neray, le il y a 7 années et 1 mois.
-
Sujet
-
Bonjour tout le monde,
avant tout je viens d’arriver sur le forum, je me suis présenté dans la section approprié si vous voulez en savoir un (tout petit) peu plus sur moi.
Naturellement j’ai trouvé une Amiga 500 dernièrement, et après avoir fait le tour de la machine je n’ai pas trouvé pourquoi elle ne démarre pas. Tout d’abord, voici des images de la carte mère et de l’affichage quand j’allume l’Amiga.
L’autre face est totalement intact, les RF Shield sont comme neuf, aucune corrosion ici, aucun court-circuit non plus (vérifié partout au multimètre.. une horreur).
Et voici l’image… sur la droite (en réglant le moniteur) il y a une barre orange sur toute la hauteur, qui finit en haut de l’écran sous une forme sinusoïdale, voir l’image suivante.
Pour parfaire ces images, j’ai laissé l’Amiga tourner 5-10 minutes, et toutes les puces sont plutôt froides. Le CPU, Denise et Paula monte à 35°C, rien d’inquiétant certainement pas un court-jus, et la RAM est à température ambiante. J’ai enlevé puis remis chaque puce sur socket (tout sauf la RAM et les puces TTL de chez Texas I.), et rien ne change. J’ai remarqué que l’écran est tout rouge (bien que déformé de façon similaire) si l’Amiga tourne sans la puce Denise.
Enfin, dernière indice, la led POWER clignote 11 fois, régulièrement. Le touche Caps Lock ne clignote pas.
Je me doute que ça doit être une puce, mais j’aimerai avoir votre avis.
En effet je n’ai pas trouvé de bug similaire sur internet, il y a bien quelques posts intéressants sur Amiga.com, mais le forum est en maintenance, je ne vois que les résumé google
Voilà, si vous m’avez lu jusque là, merci d’avance pour vos précieux conseils !
Gianni