- Ce sujet contient 23 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
かすりん (Kathleen), le il y a 5 années et 2 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous
Je viens de ressortir mon Amiga 3000 de l’armoire dans laquelle je l’avais rangé il y a une vingtaine d’anées non pas pour un quelconque problème (au contraire, je n’ai pas le souvenir du moindre dysfonctionnement avec cette machine incroyable) mais suite à l’achat d’un Mac G3 (évolution technologique oblige).
Malheureusement, si j’ai bien retrouvé le lecteur de disquettes externe, impossible de remettre la main sur la souris et sur le câble spécial de connexion à une TV (je n’ai jamais eu de moniteur dédié car beaucoup trop cher à l’époque)
J’ai donc seulement pu vérifier que le voyant s’allume à la mise sous tension et que le ventilo tourne « rond ».
J’hésite entre trois solutions
– louer ou acheter le matériel manquant afin de pouvoir certifier que tout fonctionne parfaitement.
– le vendre tel quel à un acquéreur capable de le remettre en état si cela s’avérait nécessaire (je répète qu’il fonctionnait parfaitement mais je peux comprendre que le temps, l’inactivité, etc.
– le conserver en guise d’héritage pour mes fils en pariant sur le fait que si cette petite merveille est déjà extrêmement rare aujourd’hui les collectionneurs seront prêts à TOUT pour en dénicher un en bon état dans 20 ou 30 ans.
Voili voilu, j’attends avec impatience vos conseils avisés, vos suggestions originales…. ou vos propositions « SÉRIEUSES »
Au plaisir de vous lire
PiXels
PS j’ai également retrouvé un carton contenant (à la louche ou au doigt mouillé) une centaine de disquettes dont j »ignore encore plus si elles sont fonctionnelles ou pas.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.