AmiCAD

Forum Amiga Software AmiCAD

• Ce sujet contient 22 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephbb75, le il y a 2 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    stephbb75
      • Level 12

Salut,

Certains d’entre vous ont t’ils utilisé ce logiciel sur Amiga ?

Si oui, en avez vous des souvenirs ?

https://youtube.com/@stephbb75

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 23

Alors, je pense déjà qu’il y a quelques contradictions dans les scripts, exemple :

le script  » simulation  » te dit de créer un répertoire  » spice  » uniquement alors que plus bas il va chercher dans  » spice3f5  » et qui plus est la version 040 en full. :unsure:

Un autre script va chercher un truc dans  » Travail: « . Cela sera aussi à adapter.

Demain, je tenterai de décortiquer les scripts. Je n’ai plus le temps ce soir. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

stephbb75
          • Level 12

Salut,

Oui j’avais vue cela et « corrigé/modifier ».
          Mais j’avais toujours le problème avec la fonction texte :cry:

Staff
          Zarnal
            • Level 23

Pas de mon coté. :unsure:   Même si j’ai cette erreur en ligne 39 qui semble correspondre comme tu l’as écrit plus haut à ce  » ReadText « . En 3.2.3 ou en 3.9.

Le truc est qu’un script peut en appeler plusieurs autres. :unsure:

Vidéo de ce qu’il se passe de mon coté ( destiné au vrai 1200 donc pas de RTG ni de haute résolution :-p   ) :

Edit : je vais vérifier vite fait l’appel à  » Spice « , j’ai modifié le script hier, il y a peut être une coquille. Ou bien il ne veut pas de la version sans FPU.

Edit 2 : je ne sais pas d’où vient cette couleur verdatre dans la vidéo… :lol:

Edit 3 : j’ai adapté et j’ai installé Amitex dans Tools comme indiqué dans le script d’édition mais j’ai des erreurs lors de la simulation. Je ne comprends pas bien le menu après la sauvegarde de la netlist et ce qu’il faut faire exactement pour faire les choses bien. J’ai directement pris un schéma d’exemple sans trop réfléchir. :-p

Edit 4 : c’est à partir de là que les ennuis commencent, la netlist se sauvegarde et ensuite cela m’envoie directement sur ce menu :

Et là, mystère et boule de gomme sur ce qu’il faut faire exactement par rapport au schéma. Suivant l’option choisie cela me demande de faire un truc que je ne maitrise pas. :unsure:   et cela déboule sur des erreurs. Le schéma est-il seulement adapté à une simulation ? Là est l’une des questions. :unsure: :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

stephbb75
              • Level 12

Salut,

Alors en théorie une fois la NetList sauvé le reste tu t’en fous, c’est pour faire les simulations avec Spice  (sauf si tu veut faire une simulation bien sur)

Donc une fois la NetList sauvé tu devrais pouvoir la charger dans AmiPCB pour qu’il fasse les liens entre les composants lui même.
              Et ensuite tu root les pistes

Staff
              Zarnal
                • Level 23

Salut, Alors en théorie une fois la NetList sauvé le reste tu t’en fous, c’est pour faire les simulations avec Spice (sauf si tu veut faire une simulation bien sur) Donc une fois la NetList sauvé tu devrais pouvoir la charger dans AmiPCB pour qu’il fasse les liens entre les composants lui même. Et ensuite tu root les pistes

:bye:

Le problème est bien là : une fois la netlist sauvegardée, impossible de la recharger où que ce soit ( bad file format ). Et si je tente un export vers AmiPCB il me dit que la netlist doit être sauvegardée avant. :wacko:

AmiPCB 1.07/Import Netlist :

Je viens d’éplucher les scripts. Il y a besoin de :

RexxMath. 

RexxLocalDates.

Metaview.

AmigaMetaFormat.

Pour Metaview, le chemin sera à adapter dans le script. Et quelques autres adaptations pour les chemins seront nécessaires. Une assignation est à faire dans la user.

Il y a une fonction  » edit.rexx  » qui est appelée mais que je ne vois nulle part pour l’instant. :unsure:

Il y a une erreur de syntaxe dans un script ( en fait un espace en trop avant la fermeture des guillemets mais cela suffit à crasher le script ).  » Invalid Message Packet  » Syntax error.

La ligne en question ( et pourquoi ces espaces avec les guillemets ? ) :

Staff
                Zarnal
                  • Level 23

Pas mieux pour l’instant.

stephbb75
                    • Level 12

Salut,

Je vais voire la semaine prochaine.
                    On arriveras peut être a trouver…

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.