Amedia Computer France me livre rom 3.1.4 sans disquettes ?

Forum Amiga Software Amedia Computer France me livre rom 3.1.4 sans disquettes ?

  • Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 3 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #111187
    reneyvane
    • Level 1
    • Messages : 25

    Salut,

    J’ai acheté à cette société le Workbench & Kickstar 3.1.4 pour mon A1200, j’ai reçu le colis ce midi et il n’y à que deux ROMS (Kickstart ) et pas les 6 disquettes du Workbench, au lieu de ça, j’ai 6 étiquettes à coller  et le message suivant sur la facture :

    « Les disquettes sont fournies sous réserve de disponibilité. En cas de rupture de stock sur celles-ci, les étiquettes  sont envoyées seules.  Pensez à créer votre compte sur le  site https://www.hyperion-entertainment.com afin de télécharger les fichiers images des disquettes et bénéficier des dernières mise à jour.

    Puis en dessous du message, mon n° de licence Kickstart rom 3.1.4 pour A1200.

    ———————————

    Mon problème est qu’une fois sur le site d’hyperion-entertainment et loggé, je ne sais pas ou aller pour lancer le téléchargement des images ? Merci de votre aide.

     

    PS: Ce soit vers 20Heures (vendredi 12/02/2021), le célèbre réparateur d’Amiga alias : « Halifax » fête son 43 anniversaire lors d’un Live sur sa chaine YouTune, venez nombreux lui souhaiter un bon anniversaire même 5 minutes, merci à vous. :bye:

    https://www.youtube.com/c/HalifaxAmiga/videos

     

    Amedia Computer France

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #111189
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7453

      Supposition :

      tu es passé par cette section après ton enregistrement ? Il y a des éléments qui apparaissent lorsque tu es enregistré mais qui ne sont pas visibles pour les autres :

      https://www.hyperion-entertainment.com/index.php/downloads?view=files&parent=39

      Ils en disent quoi chez Amedia ? Ils devraient pouvoir te fournir la procédure exacte.

       

       

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #111196
      reneyvane
      • Level 1
      • Messages : 25

        Merci de ton aide,

        J’ai envoyé un MP à la société pour leur dire que c’était assez immorale de faire ça et j’ai insisté pour qu ils m’envoient les 6 disquettes du Workbench 3.1.4. mais au moment ou j’ai envoyé le message, la boutique était déjà fermé.

        Sinon ,tu avais raison, se loguer permet de faire apparaître dans Download les images des 7 disquettes du Workbench 3.1.4 mais j’obtiens un peu de tout des fichiers.zip & lha.

        Comment transférer les fichiers/transformer sur le disque dur de mon pc aux disquettes Amiga ?

        Il me semble avoir lu quelque part, qu’il fallait installer pour ça sur son pc WinUAE ou Amiga-Inside et utiliser soit une clé USB de GOTEK ou passer par une carte Sd qu’on inséreras via un adapateur dans le port PCMIA de l’A1200.

        Le GOTEK commandé en Allemagne arrive lundi qui vient chez bibi & la carte Sd et son adaptateur sont déjà branchés sur l’Amiga avec la disquette de pilote dans le lecteur  mais je n’arrive pas à trouver dedans l’équivalent pc d’un setup pour que l’adapateur PCMIA soit détecté ? :-(

         

         

         

        #111213
        Christophe57530
        • Level 2
        • Messages : 38

          Bonjour, de quel coin es tu? Si ça peut aider je peux copier les disquettes mais c’est le WB 3.1.4 pour A500/2000, je ne sais pas ce qui change avec la version A1200.

          #111217
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7453

            Modération ( prévoyante par anticipation :D ) :

            @Tous pour la suite ( il n’y a rien à dire pour le moment, je préfère le préciser ).

            Faites en sorte que ce thread ne parte pas en sucette. Ce fil ne doit pas devenir un bureau des réclamations/plaintes diverses/avis concernant telle ou telle boutique. A chaque fois cela me met dans une position délicate. On en reste juste au sujet principal. Merci.

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #111218
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7453

              Comment transférer les fichiers/transformer sur le disque dur de mon pc aux disquettes Amiga ?

              Presque impossible ( directement ) sans une interface dédiée. On pourrait se la jouer à l’ancienne avec des DK PC en 720Ko via crossdos mais cela serait un peu le bazar. Sans compter qu’il faudrait un lecteur DK PC acceptant de formater en 720Ko.

              Après, tu pourras toujours repasser en Dk physiques depuis ton gotek une fois les ADF transférés.

              Ils existe divers utilitaires comme GoAdf.

              Des solutions gratuites existent également comme DiskImage par exemple ( tu montes ton adf, puis tu lances une copie vers le vrai DF0/DF1 ).

              Quoique, tu devrais pouvoir te débrouiller avec la version d’essai de GoAdf. C’est le plus simple.

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #111222
              halifax
              • Level 8
              • Messages : 637

                Hello, si ti n’as pas de hxc, gotek ou goex pour lire les fichiers adf ça va être compliqué.

                Il va te falloir trouver quelqu’un pour te faire les disquettes ou attendre ton gotek. ;)

                http://www.steel-alive.fr

                https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

                https://www.facebook.com/steel.alive.31

                #111227
                reneyvane
                • Level 1
                • Messages : 25

                  Apparition subite du magicien, bonne anniversaire Halifax, j’ai laissé un message sur le forum d’Amiga-France pour inviter les copains à venir sur ta chaine YouTube te souhaiter un bon anniversaire j’espère que ça ta fait plaisir et merci d’avoir partagé avec nous ce moment en Live !

                  Anniversaire d’Halifax

                  PS: Je vais suivre ton conseil et attendre le Gotek qui devrait pas tarder, merci. :yahoo:

                  Sinon, j’ai reçu un autre message de la boutique dont-on essaye de dire le moins de mal possible, il me propose maintenant d’acheter un kit de transfert qui vendue avec la Sd la plus petite coute 99.80 euros TTC sans les fais de ports !

                  https://www.amedia-computer.com/fr/accueil/285-kit-hxc-slim-et-support-plexiglass.html#/69-carte_memoire-carte_memoire_16go

                  Pourquoi renouveler son stock de disquette Amiga quand on peut passer d’une facturation de 34.90 euros TTC sans le port avec potentiellement Kickstart+Workbench à une facturation à  134.70 euros TTC en glissant un produit supplémentaire à l’acheteur. :negative:

                  J’ai rien contre cette boutique qui est bien utile mais je regrette que mon tout première achat se déroule ainsi, j’attends mon Gotek pour transférer moi même me fichiers de mon pc à mon Amiga.

                  Bon Weekend à tous. : :bye:

                  #111285
                  Belfedia
                  • Level 4
                  • Messages : 100

                    Ils indiquent sur leur site que les disquettes ne seront disponibles que si ils en ont. Or ils n’en ont jamais… Ils devraient comme les autres vendeurs faire 2 choix avec ou sans disquettes. C’est cela qui serait plus moral. J’ai acheté mon 3.1.4 chez eux et j’étais perdu aussi. Il a fallu que je les mail pour avoir une explication.

                    L’arrivée d’une interface ADF-copy a arrangé tous mes problèmes, un Gotek devrait aussi faire l’affaire ;)

                    #111294
                    Salome
                    • Level 6
                    • Messages : 251

                      Amedia est à fuir! Ils vendent ce qu’il se fait de plus cher sur Amiga sans aucun suivi, et ils n’acceptent aucune critique (suffit de faire un tour sur leur FB).

                      Moderation : Merci de rester dans le sujet et de n’apporter que des réponses témoignants d’une expérience réelle ou apportant une solution à la question posée.

                      1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
                      FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
                      FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
                      Powerbook G4+MOS
                      Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

                      #111311
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7453

                        Ce fil ne doit pas devenir un bureau des réclamations/plaintes diverses/avis concernant telle ou telle boutique. A chaque fois cela me met dans une position délicate ( edit : en tant que modérateur ). On en reste juste au sujet principal. Merci.

                         

                        Modération :

                        Bon ben tant pis…  :unsure:

                        Puisque j’écris dans le vide semble t’il.

                        Je ferme en attendant de voir avec Jim.

                         

                         

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #111395
                        Staff
                        Jim Neray
                        • Level 22
                        • Messages : 7005

                          Sujet réouvert pour les raisons suivantes :
                          1. Les utilisateurs doivent pouvoir témoigner de leur expérience personnelle.
                          2. Le magasin dont il est question ici doit pouvoir apporter des éléments de réponse s’il le souhaite.

                          Je remercie @zarnal pour sa réactivité mais je me dois de vous re-préciser les éléments suivants : Il est possible d’apporter des éléments apportants des informations en rapport avec le sujet comme l’a fait @Belfedia par exemple en nous parlant de son expérience personnelle. En revanche nous ne pouvons laisser publier des réponses non étayées et basées sur des « on dit » ou des « il parait que ».

                          En résumé, merci de rester dans le sujet et de n’apporter que des réponses témoignants d’une expérience réelle ou apportant une solution à la question posée.

                          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.