Acquisition Amiga 500

Forum Amiga Hardware Acquisition Amiga 500

  • Ce sujet contient 75 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gatsu777, le il y a 5 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #24279
    Gatsu777
    • Level 3
    • Messages : 68

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum amis j’ai lu quelques posts intéressants sur l’amiga 500 mais qui datent un peu

    Je viens demander un peu d’aide car j’ai pu récupérer un amiga 500 fonctionnel ^^

    Mais j’aimerais maintenant optimiser un peu la bête si possible car je pense que cela a bien évolué.

    J’ai attaqué mes recherches mais il y a tellement d’informations j’ai besoin d’un petit coup de main pour démarrer ^^

    Mes questions :

    – Physiquement puis je l’optimiser par l’achat de composants ? mémoire, stockage, etc…

    – Connaissez vous des sites de vente de joystick ou autres accessoires (différent de ebay) ?

    – je n’ai plus hélas mes disquettes d’antan mais j’ai lu que les roms peuvent être transférés sur une disquette mais les méthodes trouvé me semble complexe, il y a peut être aujourd’hui un moyen d’accès plus simple ou est-ce une illusion ^^

    Merci par avance pour votre aide.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 75)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #24456
    Gatsu777
    • Level 3
    • Messages : 68

      Ca revient après une dizaine de minute, j’ai trouvé l’extension mémoire je pense avec un switch voir photo ci-dessous :

       

      je vais ouvrir ce soir pour voir un peu plus.



      #24460
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7458

        Tu as bien essayé sans la carte je suppose ?

         

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #24487
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7012

          Je n’ai pas compris c’est ton extension en photo ? Beaucoup de références ont un switch c’est le grand classique.

          Pour tes soucis d’affichage après un bon nettoyage interne essaye d’appuyer un peu sur tout les composants, certains ont peut être un peu bougé. Ca ne coute rien et ca fait souvent des miracles sur nos vieilles machines.  :yes:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #24489
          Gatsu777
          • Level 3
          • Messages : 68

            Pas encore je vais le faire là. J’avais trop envie d’ouvrir avant et par contre sur la carte mère c’est écrit A500+ mais c’est des version castré me semble les A500 du A500+ non ?

            #24490
            Gatsu777
            • Level 3
            • Messages : 68

              Oui c’est l’extension en photo enfin je suppose ^^ accessible via la trappe.

              Je vais tester sans pour voir. Dommage j’ai pas un seul jeu pour tester pour le moment ^^’

              #24494
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7458

                Nan c’est l’inverse.

                L’avantage avec cette version c’est que tu peux le passer à 1 Mo de chip à la place de 512ko chip + 512 slow. :yahoo:

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #24509
                Gatsu777
                • Level 3
                • Messages : 68

                  Ok ^^ je vais regarder alors :)

                  En attendant je n’ai plus le problème d’affichage mais ayant fait plusieurs choses à la fois au lieu de procéder par étape, je ne suis pas sûr de celui qui a réellement résolu mon soucis :)

                  En gros une puce semblait mal enficher c’est mieux mais pas top j’ai l’impression que les pattes sont un peu tordu.

                  Le câble péritel fournit à également une prise audio -> un doute sur mes branchements je l’ai laissé de coté ^^’

                  Par contre j’ai un autre soucis plus embêtant :/ des touches de claviers ne fonctionnent pas, ça correspond à la ligne « c d e 3 et F2 » toute cette diagonale ne fonctionne pas :cry:

                  #24510
                  gibs
                  • Level 9
                  • Messages : 978

                    Ben tout comme pour les chips , tu retires la nappe et tu la remet en place (délicatement).

                    Ps:Je parle de la nappe de la matrice du clavier pas du connecteur.

                    :heart: Team Apollo :heart:

                    #24513
                    Gatsu777
                    • Level 3
                    • Messages : 68

                      Oui :) de toute façon je sentais le démontage / remontage ^^

                      #24528
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7458

                        En gros une puce semblait mal enficher c’est mieux mais pas top j’ai l’impression que les pattes sont un peu tordu.

                        Quel composant exactement ?

                         

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #24545
                        Gatsu777
                        • Level 3
                        • Messages : 68

                          Voir photo ci-dessous :)

                          #24572
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7458

                            Bon, c’est la mère denise. :-p

                            Ceci pouvant expliquer cela.

                            Il y a du jeu ou pas avec le support tulipe ?

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #24583
                            Gatsu777
                            • Level 3
                            • Messages : 68

                              J’ai relus 3-4 fois ta phrase mais un manque de connaissance doit m’empêcher de te répondre ^^’

                              En relisant une cinquième je me dis du jeu ok mais c’est quoi le support tulipe ?

                              #24589
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7458

                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Amiga_chipset#Denise

                                Le support tulipe est l’élément sur lequel rst enfiché le circuit.

                                 

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #24591
                                Gatsu777
                                • Level 3
                                • Messages : 68

                                  Je regarderais ce soir, aucune idée, mais les artefacts verts pouvait donc venir de là si j’ai bien compris la fonction de la mère Denise

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 75)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.