A1200 Rack (WIP)

Forum Amiga Hardware A1200 Rack (WIP)

  • Ce sujet contient 19 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcus28s, le il y a 4 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #62466
    Rent_Demon
    • Level 1
    • Messages : 12

    Hi to all of you,

    i’m an old electronic musician, and i used to have several amigas in my music studio back in the 90’s. This summer, with some cleaning of my storage house, i found back all my miggies…well preserved !!! I decided i will fully setup one to put back in my studio. The thing is to collaborate with other gears and use the amiga as i want, i would need to connect some external boards and devices to it and all that things couldn’t fit inside the standard 1200 case.

    So i’m building a 3U rack (19″) case to integrate all the mess and it would fit:

    A1200 MB with kickstarts 3.1.4 / Blizzard 1230 IV with 128Mo RAM / Fast ATA MkV / Indivision MK2 / RapidRoad USB / Sum Keyboard + PC-Key 1200 (to have both usb & ps2 available) / double joystick and mouse extension (to have both usb & ps2 available together with 2 joysticks) / Amigakit Power Supply / CD-ROM drive / double CF card reader / Gotek DF0 / External DF1 / DSS8 sampler serial board / Midi Pro Parallel Board / PCMCIA easynet board.

    Of course all the connectors will be extended from the inside of the case to the front and back panels. Design is planned like this:

    Front Panel : CD-Rom / Double CF reader / Gotek / FD1 Floppy / A1200 triple leds / Double DB9 for joysticks / Double USB for pendrives.

    Back Panel: Power plug + switch / DVI output / Ethernet RJ-45 / Mouse USB+PS2 / Keyboard USB+PS2 / double RCA audio out / double RCA audio in (sampler) / 4 midi ports.

    For now everything seems to work well , except easynet board that is not installed yet. I also didn’t test yet the sampler and midi boards, but at least no conflict with them… The Fast ATA apparently works with 3.1.4 kickstart, i was afraid not because of the new scsi.device library in 3.1.4 could conflict with >4Gb recognition in the Fast ATA. Anyway, the hardware setup is soon to be finished, i will now put some time on arranging things inside the case and panels.

    Will post a picture when it’s all inside at least…thanks for reading.

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #62481
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7008

      Hello Rent_Demon.

      Bienvenu sur AF. Je n’ai pas compris pourquoi tu avais fais ton post en anglais mais idéalement essayes de plutôt t’exprimer en français ce sera plus commode pour tout le monde.  :-)

      Ton projet est interessant et cela a existé professionnellement il y a quelques années. De mémoire Jean Jacques Boulet (de feu SERELE) m’avait à l’époque expliqué qu’il préparait dans les années 90 des racks équipés de 1200 pour des pros qui souhaitaient bosser avec des Amiga mais qui préféraient les « cacher » pour que cela fasse plus sérieux. Une fois en rack et affublés d’un clavier/souris de PC ils étaient devenus très discrets. Tes photos seront les bienvenues  ;-)

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #62502
      Rent_Demon
      • Level 1
      • Messages : 12

        Jim, désolé je ne sais pas moi-même pourquoi j’ai fait mon post en anglais sur un site fr, si ce n’est par habitude (langue natale).
        J’ai moi-même connu Jean Jacques Boulet pour mes machines orientées son à l’époque où il avait un shop dans le 78.

        Donc première photo, le principe est en double étage. En dessous les cartes externes et lecteurs. Au-dessus la carte mère et ses cartes « embarquées ». J’ai commencé à  imprimer un morceau à gauche pour le DVD et les 2 CF.

        Pour le moment la carte mère est toujours dans une coque original par soucis d’isolation électrique, mais c’est temporaire.

        …to be continued… ;-)

        #62525
        halifax
        • Level 8
        • Messages : 637

          Hé ba j’aime beaucoup le principe :good:

          http://www.steel-alive.fr

          https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

          https://www.facebook.com/steel.alive.31

          #62540
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7008

            Il y a du boulot. Merci pour les photos et courage pour la suite du montage.  ;-)

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #63055
            EdVirus
            • Level 4
            • Messages : 133

              Bien, j’ai un projet similaire aussi mais dans une belle coque en bois faite maison, ça me donne des idées!

              Bravo en tout cas belle réalisation, j’attends la suite avec impatience.

              -Mist Midi Sd32Go
              -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
              -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
              -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
              -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
              -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
              -CM de 1200 pour un projet...
              -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

              #68432
              Rent_Demon
              • Level 1
              • Messages : 12

                Petite mise à jour…

                je n’ai pas beaucoup de temps pour ce projet, mon projet principal étant la reconstruction d’une maison de  300m²…

                Néanmoins, j’avance quand même sur la partie design quand j’ai le temps…la partie technique étant verrouillé et définitive.

                le boitier pensé à l’origine en métal s’est avéré assez lourd…et j’ai préféré mettre à profit mes faibles compétences en CAO. Le boitier sera 100% imprimé en ABS avec toutes les fixations et supports de cartes intégrés.

                Ici une capture d’écran du boitier équipé de toutes les cartes:

                la paroi supérieure sera en PVC transparent, avec un retour sur la face avant.

                Et ici une sans la carte mère et son support pour voir l’étage inférieur:

                Le boitier mesurant 482×314 mm, je ne peux l’imprimer en une seule fois car mon imprimante a un volume de travail de 220×220. Je vais donc redécouper le boitier en plusieurs parties imprimables séparément, ou sinon trouver une imprimante plus grande quelque part mais j’en doute…

                Je reviens vers vous après mes premiers essais d’assemblage…d’ici quelques semaines.

                :bye:

                #68434
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7455

                  Cela sera avec plaisir.

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #68478
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 22
                  • Messages : 7008

                    je n’ai pas beaucoup de temps pour ce projet, mon projet principal étant la reconstruction d’une maison de  300m²…

                    Bienvenu au club !  :yahoo:

                    Le design a l’air bien parti en tout cas. J’espère que tu pourras finaliser ca comme tu le veux. On reste attentif aux futurs updates de ton post  ;-)

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #70718
                    Rent_Demon
                    • Level 1
                    • Messages : 12

                      Olà!!

                      Petite hésitation,  entre un rack 2U comme prévu ou plutot un rack 3U:

                      2U vs. 3U

                      Dans 2U tout rentre mais le port PCMCIA devant servir à l’ethernet doit être utilisé au travers du boitier. En version 3U plus massif moins sexy surement, j’installe 2 adaptateurs PCMCIA à 90° pour le retourner vers l’intérieur et le port RJ-45 est déporté sur la facade arrière avec tous les autres connecteurs…

                      Dans les 2 cas , les facades supérieures et avant seront comblés par du plexis et des leds dans le boitier par ci par là…

                      Bref, j’hésite entre les 2 versions…si je pouvais avoir qq avis, merci…

                      #70723
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7455

                        Disons que le 3U pourrait peut être permettre une meilleure ventilation au besoin ?

                        Quoique, si tu combles, ma remarque n’est peut être pas pertinente. :scratch:

                         

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #70725
                        Rent_Demon
                        • Level 1
                        • Messages : 12

                          C’est vrai que si je veux rajouter un ventilo c’est possible sous ma blizzard en version 3U. J’avais pas vraiment pensé ventilation, j’ai jamais eu de problème à ce sujet, mais c’est quand même une bonne idée…je vais voir pour l’intégrer.

                          Merci Zarnal.

                          #70729
                          SPeCTRo88
                          • Level 2
                          • Messages : 51

                            Hello,

                            en Acier c’est sur que c’est assez lourd par contre rien ne t’empêche de le faire en alu. Après cela dépend du logiciel de C.A.O que tu utilises.

                            Perso je suis sous Solidworks et faire du pliage associé à de la découpe laser c’est plus rapide que de l’impression ABS qui risque de prendre des plombes…

                            Si tu veux je peux regarder comment optimiser l’assemblage.

                            Perso j’ai une tour donc ce n’est que pour te filer un coup de main.

                             

                            #76821
                            Rent_Demon
                            • Level 1
                            • Messages : 12

                              Petite update,

                              J’ai quasiment fini l’assemblage, manque encore 2 petites rallonges en interne qui vont bientôt arriver…et je pourrais y mettre la carte mère.

                              #76914
                              Mandrake
                              • Level 8
                              • Messages : 772

                                un petit air de famille ? :rose:

                                Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                                Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                                Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                                Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                                Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                                Revox B77 MKII 1975
                                Collection audio :
                                https://urlz.fr/j10t

                                #76963
                                Rent_Demon
                                • Level 1
                                • Messages : 12

                                  Voilà montage terminé, il manque plus qu’un couvercle transparent.

                                  Je vous laisse découvrir :

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.