3.2 ou 3.0 ?

Forum Amiga Software 3.2 ou 3.0 ?

• Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mandrake, le il y a 2 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
    destroyedlolo
      • Level 3

Bonjour,

Mon 4000 est (enfin) de retour et sans doute réinstaller le système, car après une 10 d’année de bon et loyaux services, y’a quand même pas mal de choses redondantes ou obsolete.

Il est donc sous le 3.0, quitte a le réinstallé, je me pose la question sur le 3.2 …

Mais qu’apporte-t-il réellement d’utile (sachant que je resterai sous MagicWB) ?

Existe-t-il sinon une comparaison des 2 ?

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Christophe57530
        • Level 2

stephbb75
          • Level 12

Salut,

Pour moi le plus gros apport du 3.2 c’est le FFS qui est bien plus stable et depuis que mes Amiga en sont équipé aucun problème avec.
          Et la prise en charge des DD plus gros ;-)
          Ensuite c’est tout de même du cosmétique mais on s’y habitue vite ;-)

Maintenant cela dépend de ce que tu fait avec ton Amiga, si c’est juste pour jouer c’est pas très utile.

https://youtube.com/@stephbb75

destroyedlolo
            • Level 3

Coucou,

Des jeux mais surtout des devs en C(++) donc oui, pas mal de workbench.

En fait, beaucoup de trucs sont pris en charge déjà par des commodités (d’où ma question). Mais bon, je pense que je vais acheter quand meme pour ne pas être limité a 4Go (car ca devient difficile de trouver des disques aussi petits) et … suporté les devs :lol:

Parmi les « prépare le futur », est-ce que ca inclus le passage en 2038 ? Si je me souviens bien, l’Amiga stocke ses dates comme sous Unix …

stephbb75
              • Level 12

Salut,

Pour 2038 je ne sais pas, mais on a encore un peut de temps pour avoir une correction :lol:

https://youtube.com/@stephbb75

Bruno
                • Level 7

Il y a plein de petites améliorations pratiques visibles en 3.2 qui rendent l’utilisation beaucoup plus aisées du Workbench, je trouve :

• Rangement automatique des icônes + snapshot : touche [A] de droite + Y

• Pouvoir faire déborder les fenêtres en dehors de l’écran et pouvoir les retailler à partir de tous les côtes de leur cadre

• autocomplétion dans le shell avec la touche [Tabulation]

• Dans le shell, recherche dans l’historique des commandes passées avec Ctrl+R (il faut taper le début de la commande recherchée avant d’appuyer sur Ctrl+R

• Aide en ligne accessible par la touche [Help] ou depuis le shell :

help nomcommande

• GlowIcons supportés directement

• Gestion des ADF qu’on peut monter et démonter depuis le workbench ou le shell

• commande « reboot » depuis le shell

Et par rapport à une 3.0… qui n’est pas très stable par rapport à la 3.1…ça doit quand même apporter beaucoup de corrections de fond, non visibles.

Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.3

Mandrake
                  • Level 8

plus de prises de tête avec les gros disk dur et  la gestion du FFS sans Perte de sa partition comme avec pfs3 comme cela m’est déjà arrivé (idem pour le 3.1.4)

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                  Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                  Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                  Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                  Revox B77 MKII 1975
                  Collection audio :
                  https://urlz.fr/j10t

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.