1497 Five Years After (1998 Hagqvist)

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    Aladin
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      1497 Five Years After (1998 J Hagqvist)

      Jeu de stratégie de type Colonisation/Civilisation, dans lequel vous êtes envoyé pour explorer et conquérir le Nouveau Monde pour votre Roi.

      1497 Five Years After (1998 J Hagqvist)

      Le jeu commence cinq ans après la découverte du Nouveau Monde. Vous êtes le capitaine d’un cargo et votre mission est d’éliminer toutes les puissances européennes rivales du Nouveau Monde.

      Terrains

      – aucune unité ne peut entrer dans un bloc qui contient de la lave ou un volcan.

      Units (Unités)

      – Les unités qui ont une force d’attaque de zéro ne peuvent pas attaquer.
      – Une soute peut transporter une unité ou n (où n est la taille de la soute) tonnes d’un type de marchandise.
      – Les HP (ou points de vie) indiquent le nombre de points de dégâts que l’unité peut subir avant d’être détruite.
      – L’infanterie a besoin de 50 armes
      – La cavalerie a besoin de 50 armes et de 50 chevaux
      – Un chariot de commerce peut extraire du minerai sur une montagne
      – Les unités peuvent embarquer/débarquer des navires uniquement sur les côtes.

      Buildings (Bâtiments)

      – Armoury (Armurerie) : convertit 3 outils en 3 armes. L’armurerie peut être agrandie en magasin.

      – Barracks (Baraquement) : sont nécessaires pour qu’une ville puisse produire de l’infanterie et de la cavalerie. Toute unité de colon peut être convertie en infanterie ou en cavalerie à condition d’avoir suffisamment d’armes et de chevaux. Pour convertir un colon en infanterie ou en cavalerie, déplacez le colon dans un bloc de carte où vous avez construit une amélioration de caserne et appuyez sur [ E ] . Vous pouvez également cliquer sur le colon avec le bouton droit de la souris lorsque vous êtes dans le menu de la ville.

      – Blacksmith (Forge) : convertit 3 minerais en 3 outils. Peut être étendu en une
      usine sidérurgique.

      – College (Collège) : éduque un esclave en 2 tours en un colon. Peut être étendu à
      à une université.

      – Ironworks (Usine de fer) : transforme 6 minerais en 6 outils. Construit également des canons. Pour construire un canon, allez dans le menu de la ville, puis sélectionnez l’usine sidérurgique sur la carte de la ville et cliquez sur “Modifier”. Une seule forge est autorisée par ville.

      – Lumbermill (Moulin à bois) : double la production de bois dans le bloc. S’étend à une scierie.

      – Magazine (Magasin) : convertit 6 outils en 6 armes.

      – Mine : double la production de bijoux, d’or et de minerai dans le bloc.

      – Sawmill (Scierie) : triple la production de bois dans le bloc.

      – Schoolhouse (École) : éduque un esclave sur 3 qui devient un colon. S’étend à un collège.

      – Shipdocks (Docks de navires) : permet aux navires de charger/décharger des marchandises de/vers la ville. Pour charger/décharger, déplacez un navire sur un quai et appuyez sur [ C ] . S’étend à un chantier naval.

      – Shipyard (Chantier naval) : permet aux navires d’être construits dans la ville. Sélectionnez le chantier naval sur la carte de la ville et cliquez sur “Modifier”. Un seul chantier naval est autorisé par ville. Il répare également les navires endommagés.

      – Stables (Écuries) : permettent l’élevage de chevaux. Une écurie peut élever des chevaux jusqu’à 10% de la quantité stockée dans la ville, à condition qu’il y ait suffisamment de surplus de nourriture.

      – Storage (Stockage) : augmente la capacité de stockage de la ville de 50 tonnes. S’étend à un entrepôt. Les chariots de commerce peuvent y charger/décharger des marchandises.

      – University (Université) : permet d’éduquer un esclave en un tour pour en faire un colon.

      – Warehouse (Entrepôt) : augmente la capacité de stockage de la ville de 100 tonnes. Les chariots de commerce peuvent charger/décharger des marchandises ici.

      Touches (vue principale)

      [ Num 1-4 ] [ Num 6-9 ] déplacer l’unité

      [ 5 ] attendre que d’autres unités se soient déplacées
      [ W ] attendre que d’autres unités aient bougé
      [ F] “oublier”, l’unité ne sera pas activée (clique gauche pour réactivé)
      [ D] dissoudre l’unité
      [ 0 ] Pas d’ordre pour ce tour
      [ E ] éduquer un esclave/entrer dans une caserne
      [ R ] réparer le(s) navire(s)
      [ I ] irriguer/claircir la forêt (Colon)
      [ P ] piller les champs/brûler les bâtiments
      [ D ] disposer d’une cargaison (unités avec baies de chargement)
      [ M ] exploiter une mine (chariot de commerce)
      [ B ] construire une ville (Colon)
      [ C ] Entrer dans le menu des marchandises (unités avec baies de chargement)
      [ H ] montrer le terrain caché
      [ F ] trouver une ville
      [ S ] trouver une ville par liste

      [ Espace ] aucun ordre pour ce tour
      [ Return ] terminer le tour/entrer dans la ville

      City (Ville)

      – Seuls les colons peuvent rejoindre la ville
      – Les villes de moins de 10 habitants ont une superficie de 3×3 blocs.
      – Les villes de 10 habitants ou plus ont une superficie de 5 x 5 blocs.
      – Chaque unité (amie ou ennemie) à l’intérieur de la zone de la ville consomme une unité de nourriture.
      – Un bâtiment peut être construit sur n’importe quel bloc de la zone de la ville, sauf sur le sommet du château de la ville.
      – Si un bâtiment est construit sur un bloc qui produit de la nourriture, la production de nourriture de ce bloc est diminuée de un.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF (2 D7) / WHDLG

       

      Source:
      http://hol.abime.net/5377

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