- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aladin, le il y a 3 semaines et 1 jour.
-
Sujet
-

Renegade / Nekketsu Kōha Kunio-kun (1986 Technos/Taito)
Jeu de combat développé par Technōs Japan et publié par Taito pour les salles d’arcade en 1986. Le jeu a ensuite été porté sur de nombreux systèmes.
Dans la version japonaise originale, le jeu tourne autour de Kunio, un délinquant lycéen qui doit affronter une série de gangs rivaux qui s’en prennent à son camarade de classe Hiroshi. Dans la version occidentale, le joueur contrôle un bagarreur de rue qui doit affronter quatre gangs différents afin de sauver sa petite amie, retenue captive par un chef de la mafia.
Renegade Arcade (2025 Douglas)
Portage pour Amiga AGA et Amiga OCS/ECS (1 Mo Chip + 512 Ko Fast).
Message de Dave Douglas (youtube): « J’ai désassemblé le code original (6502) dans Ghidra et réécrit la logique du jeu pour 68000 en essayant d’être aussi fidèle que possible. Bien entendu, les routines graphiques ont été entièrement réécrites. La musique et les effets sonores utilisent la routine de lecteur Protracker de Frank Willes. Je prévois de l’essayer et de le porter sur l’A500 une fois terminé. La mémoire RAM sera le facteur limitant, il faudra donc peut-être faire preuve de créativité. J’utilise actuellement la majeure partie des 2 Mo de l’A1200. »
Renegade Arcade (2025 Douglas)
Renegade (1989 Software Creations/Ocean)
Le jeu est présenté dans une perspective isométrique, avec des sprites de personnages et des arrière-plans rendus dans une perspective à trois quarts, et le joueur peut se déplacer horizontalement et verticalement dans l’arène. Le jeu d’arcade est contrôlé par un joystick et trois boutons d’action, pour frapper, donner des coups de pied et sauter. Comparé à d’autres jeux à défilement horizontal de l’époque, le système de combat était plus développé, le joueur pouvant frapper, donner des coups de pied, attraper, charger, projeter et piétiner ses ennemis. Il a également introduit l’utilisation d’attaques combinées ; contrairement aux jeux précédents, les adversaires dans Nekketsu Kōha Kunio-kun pouvaient encaisser beaucoup plus de coups, nécessitant une succession de coups de poing, le premier coup immobilisant temporairement l’ennemi, le rendant incapable de se défendre contre les coups de poing successifs.





Vidéo version Amiga (1989)
Vidéo version Arcade (1986)
Téléchargement: HDD (itch) / WHDL / WHDLG (AGA) / WHDLG (ECS)

Source:
https://dave18.itch.io/renegade-amiga-aga
https://whdload.de/games/RenegadeDaveDouglas.html
https://www.youtube.com/@daved1818
https://en.wikipedia.org
https://www.mobygames.com
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
