MOS: ZGloom remake Gloom (ZGloom Team)

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  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AladinAladin, le il y a 1 mois et 3 semaines.
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  • #83871
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    Doc HollidayDoc Holliday
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    Gloom Deluxe était vraiment un bon défouloir et tournait de façon très fluide sur A1200 + 68030 + 4 Mb. Évidemment ce n’était pas les mêmes résolutions qu’aujourd’hui. Il était plaisant à jouer mais souffrait de l’absence de pas chassés et d’une plus grande variété dans l’action. Son moteur était inférieur à celui d’Alien Breed 3D qui gérait déjà les dénivelés. Dans Gloom tout est plat : pas d’étages, pas d’escaliers. Mais il y avait des planques à bonus cachés un peu partout, des vagues d’ennemis qui sortaient à l’improviste de portes dérobées, et des upgrades d’armes destructeurs. Je m’y suis bien amusé. Et la musique d’intro est excellente aussi.



    #83893
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    AladinAladin
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    AB3D et Fears avaient des moteurs plus complet, mais n’avaient pas prévu de supporter autre chose qu’un a1200 stock ou une cd32 stock. Du coup c’est trop « carré/pixelisé » par rapport à un Breathless. Ils auraient dû, au minimum, supporter également un a4000 (030/040).

    J’avais découvert aussi Gloom Dx sur a1200 avec 030, et à deux, c’est très fluide.

    #83898
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    Doc HollidayDoc Holliday
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    Bien vu : j’avais oublié Fears, et pourtant je l’ai en boîte. Lui aussi proposait très tôt des dénivelés, et même des ascenseurs. Je me suis bien amusé avec son éditeur de niveaux incorporé. Et en effet j’y jouais sur mon 1200 d’origine, avant d’acquérir la carte accélératrice. ça tournait, mais c’était quand même mieux après. J’ai aussi acheté Breathless : le graphisme est plus fin, c ‘est sûr, mais l’atmosphère moins prenante que les autres titres cités. Je n’ai jamais pu vraiment ‘rentrer’ dans le jeu. Aucune personnalité je trouve.

    #83900
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    AladinAladin
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    Je pensais au coté esthétique: le mode graphique 4×4 pour Fears et AB3D c’était rédhibitoire. C’était comme regarder canal+ en codé :) Gloom proposait le 1×1

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