MOS: ZGloom remake Gloom (ZGloom Team)

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – AROS [Gaming] MOS: ZGloom remake Gloom (ZGloom Team)

• Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 4 années et 11 mois.
Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Doc Holliday
      • Level 11

Gloom Deluxe était vraiment un bon défouloir et tournait de façon très fluide sur A1200 + 68030 + 4 Mb. Évidemment ce n’était pas les mêmes résolutions qu’aujourd’hui. Il était plaisant à jouer mais souffrait de l’absence de pas chassés et d’une plus grande variété dans l’action. Son moteur était inférieur à celui d’Alien Breed 3D qui gérait déjà les dénivelés. Dans Gloom tout est plat : pas d’étages, pas d’escaliers. Mais il y avait des planques à bonus cachés un peu partout, des vagues d’ennemis qui sortaient à l’improviste de portes dérobées, et des upgrades d’armes destructeurs. Je m’y suis bien amusé. Et la musique d’intro est excellente aussi.

Staff
      Aladin
        • Level 25

AB3D et Fears avaient des moteurs plus complet, mais n’avaient pas prévu de supporter autre chose qu’un a1200 stock ou une cd32 stock. Du coup c’est trop « carré/pixelisé » par rapport à un Breathless. Ils auraient dû, au minimum, supporter également un a4000 (030/040).

J’avais découvert aussi Gloom Dx sur a1200 avec 030, et à deux, c’est très fluide.

Staff
        Doc Holliday
          • Level 11

Bien vu : j’avais oublié Fears, et pourtant je l’ai en boîte. Lui aussi proposait très tôt des dénivelés, et même des ascenseurs. Je me suis bien amusé avec son éditeur de niveaux incorporé. Et en effet j’y jouais sur mon 1200 d’origine, avant d’acquérir la carte accélératrice. ça tournait, mais c’était quand même mieux après. J’ai aussi acheté Breathless : le graphisme est plus fin, c ‘est sûr, mais l’atmosphère moins prenante que les autres titres cités. Je n’ai jamais pu vraiment ‘rentrer’ dans le jeu. Aucune personnalité je trouve.

Staff
          Aladin
            • Level 25

Je pensais au coté esthétique: le mode graphique 4×4 pour Fears et AB3D c’était rédhibitoire. C’était comme regarder canal+ en codé :) Gloom proposait le 1×1

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.