Wonderboy in Monster Land SE (1989-2016 Images Design/Earok) Hack

Forum News Room Actualités Wonderboy in Monster Land SE (1989-2016 Images Design/Earok) Hack

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par k1200rs21 (RetroMiga), le il y a 6 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #38947
    k1200rs21 (RetroMiga)
      • Level 8
      • Messages : 676

      Wonderboy in Monster Land (1989 Images Design/Activision)
      Wonderboy in Monsterland SE (2016 Images Design/Earok) (hack)

      Suite de Wonderboy, il a été développé par Westone Bit divertissement et a été publié par Sega. Initialement sorti sur borne d’arcade en 1987 sous le nom de Wonder Boy: Monster Land / wanda boí Monsutā Rando. Images Design pour Actision se chargera du portage pour Amiga en 1989.

      En parcourant Monster Land à travers douze niveaux, vous devrez trouver et vaincre le dragon MEKA. Vous gagnerez de l’or en vainquant les ennemis que vous pourrez dépenser en achetant des armes, une armure, des chaussures, de la magie et d’autres objets utiles

      Earok a effectué une petite mise a jour de son hack de Wonderboy in Monster Land SE (2016). Pour rappel les versions “Special Edition” d’Earok sont des versions apportant une meilleure palette et des options permettant une meilleur expérience de jeu.

      Wonderboy in Monster Land (1989 Images Design/Activision)

      Remake PC sur AmigaFrance

      Onze années se sont écoulées depuis que Tom-Tom a sauvé sa petite amie Tanya des griffes du maléfique King. La nouvelle de la dangereuse aventure de Tom-Tom se répandit bientôt dans Wonder Land. Les gens étaient très fiers de lui et ont attribué à Tom-Tom la plus haute distinction – le nom légendaire de Wonder Boy. Après la défaite du roi maléfique, Wonder Land retrouva son état de paix et, pendant plus de dix ans, le royaume fut un paradis et tout et tout le monde vécurent heureux ensemble.

      La paix a finalement été rompue quand un dragon cracheur de feu féroce est sorti de nulle part et a envahi Wonder Land avec une armée de sbires monstrueux et monstrueux, ce qui a immédiatement plongé Wonder Land dans un chaos total. Sans défense, ils ont été rapidement pris en charge et le royaume tranquille et serein a été transformé en une terre de démons et de diables. Wonder Land était maintenant un Monster Land. Tom-Tom a été appelé à partir en voyage, à détruire ce dragon et à rétablir la paix une fois de plus. Tom-Tom est le dernier espoir de Wonder Land.

      Tom-Tom doit se rendre dans douze lieux: la ville de Wonder Land, la Vallée de la Paix, la ville côtière de Baraboro, le désert de Mam et les îles Pororo. Au cours de son voyage, il doit vaincre les monstres avec l’épée qu’il a eu au début de son aventure. Ces monstres laisseront soit des pièces d’or, soit des sacs d’argent, qu’il pourra utiliser pour acheter de meilleures armes, des boucliers, des armures et des bottes. À la fin de chaque emplacement, il y a généralement un patron que Tom-Tom doit vaincre pour obtenir une clé en or qui ouvrira la porte de sortie, ainsi que de nombreuses pièces d’or ou des sacs d’argent. S’il touche un ennemi ou qu’on lui tire dessus, il perdra de la santé. Au cours de ses voyages, Tom-Tom doit noter le sablier; si le sablier affiche le sable en bas, il doit en avoir un autre qui sort de nulle part, ou il va aussi perdre la santé. Il peut le restaurer de deux manières. Il peut soit aller dans les bars boire un verre qui va le restaurer et avoir un indice sur ce qui nous attend également, soit aller à l’hôpital et se soigner lui-même pour rétablir la santé perdue.

      Modifications de la version SE: (19 Août 2018)
      La palette utilisée s’affine encore , elle est encore plus proche de la version arcade.
      Appui sur “Bas” permet d’ouvrir les portes (plus besoin de clavier pour jouer).
      “Bas” permet aussi de bouger la camera dans certaines zones.
      Le saut peut être effectué en appuyant sur le deuxième bouton en plus de “Haut” (avant il y avait deux version SE, avec 1 ou 2 bouttons)

      Version originale:

      Version Spécial édition:

       

      Téléchargement (SE): ADF/WHDL

       

      Remake Wonderboy sur PC

      Source:
      http://earok.net/game/wonderboy-monster-land-se
      http://eab.abime.net/showpost.php?p=1262018&postcount=102
      http://www.planetemu.net/article/la-serie-des-wonderboy
      https://www.mobygames.com/game/wonder-boy-in-monster-land
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Wonder_Boy_in_Monster_Land

      Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.