WinUae 4.9 disponible.

Forum News Room Actualités WinUae 4.9 disponible.

  • Ce sujet contient 19 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #127034
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7436

     

    Il se sera fait attendre ce bougre d’émulateur mais après un an de développement acharné, le voici enfin disponible dans sa version officielle 4.9.

     

    Quoi de neuf ?

     

    Plusieurs nouveautés majeures, tout d’abord l’émulation des Voodoo 3/CyberVision64/S3 Virge/Pixel64 qui feront plaisir aux aficionados d’OS3 ou 4 et de 3D. J’avais d’ailleurs trop anticipé la sortie de cette nouvelle version un peu trop à la hâte en vous proposant ici même la découverte de cette nouvelle possibilité sans réellement prévoir l’apparition de la seconde nouveauté majeure ( et non des moindres ) de cette version qui en a très longuement retardé sa sortie, la réécriture complète d’ Agnus ( OCS/ECS ) ainsi que de Denise ( AGA ). Et  pour finir, la possibilité d’utiliser un véritable lecteur de disquette au travers d’une petite interface pour charger vos programmes préférés.

     

    Concrétement.

     

    Des nouveaux schémas ont fuités ( et ne me demandez pas comment ). Ceci a permis de palier aux derniers petits défauts de l’émulation A500 concernant le chipset et de ce fait quasiment parfaire la précision en plus de la compatibilité ( les quelques dernières variables inconnues ne l’étant désormais plus ).

    Ci-dessous un petit exemple représentatif ( petit trait bleu en haut à droite, toutes versions jusqu’à 4.4, ce n’est pas grand chose à l’écran mais c’est un pas majeur pour la préservation de la machine ) :

     

    Version 4.9 : le trait a disparu ( ne tenez pas compte du hors écran à droite, la première image a involontairement été coupée ).

    Et pour finir, deux dernières choses, l’ensemble des bugs connus du JIT ont été corrigés et le glissement de fenêtre est désormais supporté avec les dernières versions de P96.

    Pour récupérer cette nouvelle mouture, cela se passe ici.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #131925
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7436

      Il y a un truc que j’ai mal compris :

      To do before 5.0. (Early 2022 – Summer 2022)

      68000 interrupt sampling timing needs to be 100% accurate (My cputester + extra tester hardware should solve this). This is the last remaining non-100% accurate part of A500 emulation.
      Detect programmed modes that real world display can’t support. Blank emulated display when detected.
      4.9 bug fixes.
      Possible optimizations.
      Replace PCem with 86Box?

       

      Je me demande s’il parle de la 5.0 ou bien d’une version intermédiaire ( genre 4.9.x ) ou bien de la 5.0.

      Pour l’IPL, il y a deux cas ( un jeu de F1 et une démo ). Le bon coté c’est qu’à cette prochaine version nous serons à un ratio 100% compatibilité/100% précision.  :-p

      Pour les modes programmés, il s’agit entre autre de la  » rémanence  » de  » Zomo-Sp(i)d. Il doit y avoir d’autres cas.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #131926
      DocteurGeek
      • Level 7
      • Messages : 544

        A propos de PC-Task je viens de tomber sur ce post. Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé donc je le poste ici :
        http://eab.abime.net/showthread.php?t=52244

        How about I declare Amiga users can freely use/distribute (completely at their own risk) the previously released versions of PC-Task, but not sell it (or obtain financial advantage) in any way.

        juste en dessous le lien de téléchargement pour les versions 3.1 et 4.4. Peut être serait il possible de le mettre directement à disposition sur Amiga France.

        #131934
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7436

          juste en dessous le lien de téléchargement pour les versions 3.1 et 4.4. Peut être serait il possible de le mettre directement à disposition sur Amiga France.

          Probablement. :-p

          @Aladin

          Dans l’une de tes fiches d’émulation peut être ?

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #131941
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7436

            Je me demande s’il parle de la 5.0 ou bien d’une version intermédiaire ( genre 4.9.x ) ou bien de la 5.0.

            J’ai ma réponse.

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.