Vampire 1200 : Premier démarrage réussi

Forum News Room Actualités Vampire 1200 : Premier démarrage réussi

  • Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcus28s, le il y a 4 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #51607
    guibrush
    • Level 4
    • Messages : 117

    Aujourd’hui, la  Vampire 1200 a démarré pour la première fois.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #51622
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14619

      Elle est vivante :)



      #51673
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14619
        #51676
        Chipset
        • Level 5
        • Messages : 202

          et quand on pense que pendant ce temps la shell a toujours comme logo une coquille saint jacques … ca si c’est pas démoniaque ;)

          En tout cas étant utilisateur d’une vampire, quand je vois tourner mon amiga 1000 j’ai pas d’autre mots que de dire qu’elle est terriblement démoniaque.

          Vous avez tout mon soutient, qu’elle boulot ! :good:   :good:

          #51677
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7456

            Je vais recadrer en posant la question qui tue : je n’arrive pas à voir la valeur obtenue avec sysinfo. :-p

            Vous avez essayé avec les différents tests de AIBB en plus de sysinfo ?

             

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #51689
            TuKo
            • Level 5
            • Messages : 214

              Non, on a pas lancé d’autres benchs, SysInfo est suffisant pour montrer que la carte boote correctement.

              Le résultat obtenu est plus bas qu’avec une V2 actuelle : sur ce core ont été désactivés tous les caches, le 2ème pipe d’instructions, FPU, HDMI, IDE et SD afin d’avoir un core le plus nu possible permettant de rapidement compiler et garantir qu’un bug ne viendrait pas des différents composants « périphériques ». La RAM n’est pas non plus à sa fréquence maximale, etc.

              Comme pour le développement d’une voiture (je déteste les analogies aux bagnoles, mais je n’ai rien trouvé de mieux), on fait en sorte que le moteur soit capable de faire avancer la voiture avant d’y connecter le multimédia embarqué :-)

               

               

              #51692
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7456

                C’était plus une question bateau pour vraiment en revenir au sujet initial. :-p

                 

                 

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #51699
                TuKo
                • Level 5
                • Messages : 214

                  Ok, j’ai donc perdu 3 minutes de ma vie à y répondre :)

                  #51702
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7456

                    Ok, j’ai donc perdu 3 minutes de ma vie à y répondre :)

                    En fait, non, puisque cela peut surement en intéresser certains au passage. :lol:

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #51707
                    guibrush
                    • Level 4
                    • Messages : 117

                      Je dirais même plus, étant donné le matériel embarqué sur la V1200, on sait en fait déjà oû on va se situer au niveau puissance. Mais la connection de la carte avec le 1200, ça ce n’était pas gagné d’avance, et c’est ce pas important qui a été franchi l’autre jour. Maintenant que la carte démarre sur le 1200, on sait que le matériel fonctionne, et ça c’est important. Par exemple, avec la V4, nous avons perdu beaucoup de temps à identifier un bug qui empéchait la carte de fonctionner systématiquement dans tout les Amiga 500. Avec la V1200, on vient à présent de dépasser ce stade.

                      #51714
                      Crisot
                      • Level 5
                      • Messages : 182

                        Bon j’ai voulu troller mais l’intégration YouTube s’est mal passée… Oubliez moi, on peut pas supprimer les posts… :)



                        #51734
                        Crisot
                        • Level 5
                        • Messages : 182

                          Non mais moi je m’en fout j’ai juste parlé de chocolatines!  :-p

                          Si j’avais voulu troller j’aurais demandé si cette démo marche sur Vampire:

                          (bon que quelqu’un me fasse l’intégration YouTube, elle fonctionne dans l’éditeur mais pas une fois postée… :bye: )

                          #51738
                          Staff
                          Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14619

                            @Crisot
                            (sur la page youtube de la vidéo, faut cliquer sur partager puis copier l’adresse indiqué et juste mette cette adresse ici sans intégrer quoi que ce soit, c’est automatique. La vidéo ne s’affichera pas lors de l’édition du message, seul l’adresse youtube est visible, mais sera visible une fois le message posté)

                            #51789
                            TuKo
                            • Level 5
                            • Messages : 214

                              77MHz, 2ème pipe actif

                              #51816
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 22
                              • Messages : 7008

                                Bravo pour le job effectué. Extraordinaire. Certainement la carte qu’il me faudrait pour avoir l’AGA en RGB et tout autres avantages de la Vampire.

                                Mais la connection de la carte avec le 1200, ça ce n’était pas gagné d’avance, et c’est ce pas important qui a été franchi l’autre jour.

                                Remarque intéressante. Sauf erreur de ma part ce connecteur n’est plus en production et difficile a obtenir en déstockage a un prix et dans des quantités raisonnable. Vous avez géré ça comment du coup ?

                                J’ai déplacé en news au passage.  ;-)

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                #51825
                                guibrush
                                • Level 4
                                • Messages : 117

                                  effectivement, les (rares) stocks existants veulent les vendre à des prix prohibitifs. Donc, il restait l’autre solution : les faire fabriquer. Ce qui est tout de même au final mieux que d’utiliser des connecteurs anciens stockés on ne sait pas ou pendant des années.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.