Vampire 1200 – Questions diverses

Forum Amiga Hardware Vampire 1200 – Questions diverses

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 3 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #83185
    gfeuillet
    • Level 2
    • Messages : 42

    Bonjour,

    Je suis désormais l’heureux propriétaire d’une carte Vampire 1200.

    J’ai eu quelques plantages au départ sur Coffin 54. J’ai cherché d’où cela pouvait venir (Carte CF défectueuse, adaptateur IDE…). J’ai remarqué que la carte n’était pas stable sur le connecteur interne Zorro et avait tendance à s’affaisser légèrement. J’ai donc rajouté une petite cale plastique en dessous pour la stabiliser et depuis, j’ai beaucoup moins de freeze du système.

    Est-ce que certains d’entre vous ont déjà rencontré ce souci ?

    D’autre part, la carte était livrée avec le core 2.11 installé dessus avec lequel je ne pouvais pas utiliser le connecteur IDE interne du 1200. Je devais donc utiliser le connecteur IDE de la carte Vampire. Je ne pouvais pas utiliser non plus le port PCMCIA du 1200. J’avais aussi des difficultés à lancer certains jeux AGA et Non AGA sous WHDLOAD.

    J’ai flashé le core 2.12, désormais stable pour la team Apollo, et désormais, je ne peux plus utiliser le connecteur IDE de la carte Vampire mais je dois utiliser le connecteur IDE interne du 1200. Ce qui ralenti les accès disques. Par contre, j’ai à nouveau accès au port PCMCIA et j’ai pu lancer les jeux qui me posaient problème avant.

    Certains d’entre vous ont remarqué les mêmes comportements ?

    Enfin, j’ai testé le mappage de la rom en 3.1.4 et j’ai des observations différentes sous SYSINFO v4.3 avec et sans :

    Sans la rom 3.1.4 :

    Le paramètre CBack est à OFF (Internal Hardware Mode).

    La carte est bien reconnue dans AUTOCONFIG BOARDS INFORMATION sur le connecteur Zorro II.

    La vitesse des partitions atteint 2,967,667 BYTES/SEC pour DH0: (Carte CF 32 Go sur connecteur ide interne du 1200).

    Au niveau performances, on est à 153.79 Mips et 81.70 MFlops.

    Avec la rom 3.1.4 mappée : 

    Le paramètre CBack est à ON (Internal Hardware Mode).

    La carte n’est plus reconnue dans AUTOCONFIG BOARDS INFORMATION sur le connecteur Zorro II (NO AUTOCONFIG BOARDS FOUND).

    La vitesse des partitions atteint 2,990,235 BYTES/SEC pour DH0: (Carte CF 32 Go sur connecteur ide interne du 1200).

    Au niveau performances, on est à 153.82 Mips et 81.71 MFlops.

    Est-ce que vous avez un comportement identique sur vos machines ?

    Est-ce normal ?

    Merci d’avance pour vos avis.

    Amiga 1200 - Vampire 1200 - Vampire Icedrake - Pistorm32

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #83191
    k1200rs21
    • Level 8
    • Messages : 663

      En gros les possesseurs de v1200 servent  de cobaye pour coriger les beug qui sont répertoriée ici http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=5&note=26754&x=10&z=QAsvlQ et pour le moment elle n’est pas à 100% opérationnel il suffit attendre un peu

      Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p



      #97157
      DarkN3m0
      • Level 4
      • Messages : 106

        hello

         

        je viens de recevoir ma V1200 core 2.12.

         

        fonctionne impec en ide interne, mais en IDE VAMPIRE c’est pas reconnu.

        PCMCIA tu mis un drivers ? moi pas reconnu (mais j’avoue j’ai jamais réussi a faire reconnaître même avant, 2 cartes mères différentes.)

        Amiga coder (AMOS PRO, 68k)
        Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
        https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

        PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

        #97166
        Gortek
        • Level 2
        • Messages : 43

          fonctionne impec en ide interne, mais en IDE VAMPIRE c’est pas reconnu.

          Sur le core 2.12 l’IDE de la vampire n’est plus actif. Il sera remis sur la 2.13 mais ils sont un peu sous l’eau en ce moment d’après ce que j’ai pu voir. Normalement la 2.13 va régler pas mal de choses sur le v1200. Un peu de patience …

           

          #97296
          Staff
          Jim Neray
          • Level 21
          • Messages : 6979

            mais ils sont un peu sous l’eau en ce moment d’après ce que j’ai pu voir

            Ah ah, ca je crois que c’est un peu un soucis permanent. :lol: Bon après ca reste essentiellement du bénévolat. On pourrait difficilement leur reprocher de ne pas être assez productif.

            PCMCIA tu mis un drivers ? moi pas reconnu (mais j’avoue j’ai jamais réussi a faire reconnaître même avant, 2 cartes mères différentes.)

            Etrange pour le pcmcia. Normalement il devrait fonctionner en 2.12 (ou j’ai loupé quelque chose éventuellement ?)

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.