- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 4 années et 1 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Je suis désormais l’heureux propriétaire d’une carte Vampire 1200.
J’ai eu quelques plantages au départ sur Coffin 54. J’ai cherché d’où cela pouvait venir (Carte CF défectueuse, adaptateur IDE…). J’ai remarqué que la carte n’était pas stable sur le connecteur interne Zorro et avait tendance à s’affaisser légèrement. J’ai donc rajouté une petite cale plastique en dessous pour la stabiliser et depuis, j’ai beaucoup moins de freeze du système.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà rencontré ce souci ?
D’autre part, la carte était livrée avec le core 2.11 installé dessus avec lequel je ne pouvais pas utiliser le connecteur IDE interne du 1200. Je devais donc utiliser le connecteur IDE de la carte Vampire. Je ne pouvais pas utiliser non plus le port PCMCIA du 1200. J’avais aussi des difficultés à lancer certains jeux AGA et Non AGA sous WHDLOAD.
J’ai flashé le core 2.12, désormais stable pour la team Apollo, et désormais, je ne peux plus utiliser le connecteur IDE de la carte Vampire mais je dois utiliser le connecteur IDE interne du 1200. Ce qui ralenti les accès disques. Par contre, j’ai à nouveau accès au port PCMCIA et j’ai pu lancer les jeux qui me posaient problème avant.
Certains d’entre vous ont remarqué les mêmes comportements ?
Enfin, j’ai testé le mappage de la rom en 3.1.4 et j’ai des observations différentes sous SYSINFO v4.3 avec et sans :
Sans la rom 3.1.4 :
Le paramètre CBack est à OFF (Internal Hardware Mode).
La carte est bien reconnue dans AUTOCONFIG BOARDS INFORMATION sur le connecteur Zorro II.
La vitesse des partitions atteint 2,967,667 BYTES/SEC pour DH0: (Carte CF 32 Go sur connecteur ide interne du 1200).
Au niveau performances, on est à 153.79 Mips et 81.70 MFlops.
Avec la rom 3.1.4 mappée :
Le paramètre CBack est à ON (Internal Hardware Mode).
La carte n’est plus reconnue dans AUTOCONFIG BOARDS INFORMATION sur le connecteur Zorro II (NO AUTOCONFIG BOARDS FOUND).
La vitesse des partitions atteint 2,990,235 BYTES/SEC pour DH0: (Carte CF 32 Go sur connecteur ide interne du 1200).
Au niveau performances, on est à 153.82 Mips et 81.71 MFlops.
Est-ce que vous avez un comportement identique sur vos machines ?
Est-ce normal ?
Merci d’avance pour vos avis.
Amiga 1200 - Vampire 1200 - Vampire Icedrake - Pistorm32
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.