Valhalla 1 (1994 Vulcan)

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    Aladin
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    Valhalla 1 Infinity (1994 Vulcan)

    Jeu d’aventure « parlé » édité par Vulcan en 1994.

    Le jeu est une aventure vue de haut en utilisant un système de contrôle basé sur le joystick et les icônes. Lorsque vous vous approchez d’un objet sur lequel vous souhaitez enquêter, appuyez sur la touche feu pour accéder aux icônes situées en bas de l’écran, avec lesquelles vous pouvez regarder, ramasser ou utiliser un objet. Il y a aussi des gens qui vous parlent. Le jeu est plein de paroles pour chaque action, y compris votre personnage qui dit des choses comme « Il n’y a rien ici » et « Je ne peux pas faire ça » en réponse à chaque instruction. Les niveaux comportent des trous cachés dans le sol, mais il existe des cartes pour les localiser.

    Valhalla 1 Infinity (1994 Vulcan)
    Valhalla 2 Before the War (1995 Vulcan)
    Valhalla 3 Fortress of Eve (1996 Vulcan)
    Poltergeist (1995 Midnight Computer/Mirage Media)
    Dark Citadel (1997 Rob Massey)

    Les deux frères ont toujours été si différents. L’aîné, Garamond, était un leader naturel, fort et juste. Infinity, quant à lui, était enclin à la colère et à l’humeur noire. Garamond était chéri par tout Valhalla – et, au fil des ans, Infinity est devenu fou de jalousie. La loi de Valhalla stipulait que le fils aîné du grand Roi était le premier à accéder au trône. Quand le vieux Roi est mort, Valhalla a porté le deuil pendant plusieurs jours avant que Garamond ne soit couronné Roi. L’évêque avait observé Infinity ce jour-là. Il avait vu la haine grandir dans ses yeux et il savait qu’Infinity trahirait un jour son frère. Garamond était un bon Roi : et sous son règne Valhalla a prospéré. Il épousa une princesse d’un royaume voisin et celle-ci lui donna un fils – le petit Prince de Valhalla. Au fil du temps, Infinity devint de plus en plus renfermé. Il passait des semaines à errer dans les collines. A son retour, il s’enfermait dans ses appartements. Il ne voyait personne. Puis, un jour, un homme habillé tout en noir, arriva à cheval et demanda à voir Infinity. Ils passèrent des jours enfermés dans les chambres d’Infinity, à marmonner tranquillement l’un avec l’autre. Cela devint un événement régulier au cours des mois suivants, jusqu’à ce qu’Infinity reçoive de nombreux visiteurs. L’évêque observa cette nouvelle activité, ses craintes augmentant de jour en jour. Il décida d’informer le Roi. Garamond ne voulait pas écouter, il avait toujours défendu son frère, refusant de voir le mal en qui que ce soit. Il a dit à l’évêque de ne pas juger Infinity, car ce n’était pas le cas à Valhalla. Personne ne se souvient quand l’atmosphère de Valhalla a commencé à changer. Il avait toujours été un royaume de soleil et de rires, mais les jours avaient commencé à sembler anormalement calmes et les gens semblaient abattus. L’évêque errait dans les rues de son bien-aimé royaume en essayant de comprendre ce qui se passait autour de lui, lorsqu’il rencontra un petit garçon qui pleurait dans une ruelle. Il a dit à l’évêque qu’il avait peur, et lorsque l’évêque lui a demandé pourquoi, le petit garçon l’a regardé avec des yeux pleins de larmes et a dit qu’il avait entendu les gens chuchoter à propos d’un complot pour assassiner le roi. L’évêque s’est écrié en se rappelant le regard d’Infinity lorsque son frère avait été couronné roi de tout Valhalla. Le moment était venu : la trahison était imminente. L’évêque courut au château et y trouva le Roi en conférence avec ses meilleurs guerriers. Son visage était pâle et fatigué. L’évêque s’écria : « Maintenant, vous me croyez, vous voyez ce qui se passe ? Monseigneur, votre propre frère complote pour vous tuer ? ». Le Roi se leva, leva les bras au ciel et cria : « Infinity, dis-moi que ce n’est pas vrai ! » Le son résonna dans les salles du château, et la réponse vint comme un coup de tonnerre. « Tu n’es pas mon frère, tu n’es qu’un obstacle à mon destin et donc tu vas mourir ! ». Le calme du jour précédent fut brisé par ce cri et le Valhalla fut rempli du bruit de la guerre. Il est apparu qu’Infinity n’était pas resté inactif durant les premières années du règne de Garamond. Il avait formé une armée à partir des nomades et des bandits qui vivaient au-delà des frontières du Valhalla. Il les avait courtisés en leur parlant de pouvoir et de richesse et ils étaient devenus ses fidèles serviteurs – les disciples d’Infinity. Ils se sont battus avec la fureur d’hommes chargés d’une mission, leurs esprits avaient été empoisonnés par les paroles maléfiques d’Infinity – et, dès que la guerre a été déclarée, ils se sont abattus sur Valhalla comme une armée de destruction, laissant douleur et souffrance dans leur sillage. Garamond avait agi rapidement pour assurer la sécurité des personnes âgées, des femmes et des enfants – mais la confusion et la panique l’ont ralenti et les partisans d’Infinity ont brisé les défenses du château avant qu’ils ne puissent s’échapper. Garamond s’est retrouvé piégé par son peuple qui tentait de s’échapper. Il a lutté pour atteindre sa femme mais il était trop tard. Ils l’ont tué de sang froid sous ses yeux incrédules ; et un acte si abominable qu’il ne pouvait ni bouger ni parler. Sa femme chérie a été détruite sur l’ordre de son propre frère. Il était trop tard pour le pardon. Garamond jura ce jour-là de protéger son fils à tout prix. Le jeune prince fut emmené aux abords du Valhalla avec pour seule protection sa nourrice et une poignée de gardes. La guerre a fait rage pendant trois longues années. Comment le Prince a survécu, personne ne le sait. La dernière nuit de la bataille, le royaume de Valhalla était une terre de destruction. Il ne restait que peu d’hommes pour se battre, mais, épuisés comme ils l’étaient, ils ne pouvaient s’arrêter avant que Garamond ou Infinity ne soit mort. A l’extérieur de la porte du château, à la vue de tous, dans un ciel rouge sang, c’est là que l’affrontement final a eu lieu. Garamond et Infinity levèrent leurs épées et se préparèrent à combattre. Garamond était encore plus fort, mais, pendant une fraction de seconde, un souvenir de son frère lorsqu’ils étaient enfants lui revint en mémoire. Infinity vit son frère s’adoucir, il leva son épée au-dessus de sa tête – et frappa ! C’est comme s’il était tombé au ralenti ; les quelques survivants de l’armée du roi se sont relevés en titubant, mais il était trop tard. Depuis cet endroit désolé, ils ont vu leur Roi mourir. Le silence envahit la scène tandis qu’Infinity contemple son frère brisé ; ses yeux ne montrent aucun remords. C’était son destin. L’évêque a vu l’issue de ses craintes se dérouler devant ses yeux et n’a pu que détourner la tête. Alors qu’il le faisait, il remarqua une petite silhouette courant sauvagement vers le Roi mort. Le coeur du vieil homme a manqué un battement quand il a réalisé que c’était le petit Prince. L’Infini hurla à ses disciples de tuer le garçon. L’évêque s’est jeté en avant et l’a atteint en premier. Alors que le petit Prince se débattait, l’évêque cria à l’aide d’un des guerriers de Valhalla, qui attrapa l’enfant et le fit monter sur son cheval. Infinity n’a pu que les regarder partir au galop. Le jour suivant, Infinity s’est couronné roi. Une ombre s’est abattue sur le Valhalla, autrefois magnifique, et elle y est restée pendant dix longues années. Malgré de nombreuses recherches, le Prince n’a jamais été retrouvé. Bien qu’à ce jour, Infinity jure qu’il n’aura de cesse que le Prince ne soit mort. Le guerrier qui a sauvé le Prince l’a emmené loin au nord du Valhalla. Il resta avec lui et lui enseigna toutes les choses que son père voulait qu’il apprenne. Le Prince apprit la sagesse et la tempérance, il apprit l’histoire de la justice et, plus important encore, il apprit les secrets qui avaient été transmis de roi à fils aîné pendant d’innombrables générations. Aujourd’hui, le Prince a atteint sa majorité. Il est impatient de retourner dans son bien-aimé Valhalla, où il est le roi légitime, pour détruire le meurtrier de son père et libérer le peuple de Valhalla de l’esclavage et de l’oppression.

    Vous jouez le rôle du guide et du mentor du Prince. Votre tâche est de l’aider dans sa quête pour détruire le meurtrier de son père, « Le Seigneur de l’Infini ». Le jeu se déroule dans le château de « Valhalla », qui se compose de quatre vastes niveaux, chacun rempli d’énigmes logiques qui peuvent être résolues en utilisant les nombreux objets que vous trouverez au cours du jeu. Le jeu est entièrement contrôlé par le joystick et toutes les options de jeu sont accessibles de cette façon. Décidez où vous voulez que le Prince marche, en poussant le joystick dans la direction appropriée. En appuyant sur la touche feu, vous accédez aux icônes d’action.

     

    Les icônes d’action

    En appuyant sur la touche feu du joystick, vous aurez accès à diverses icônes. Un indicateur apparaîtra et vous pourrez le déplacer vers la gauche ou la droite avec le joystick pour mettre en évidence l’icône désirée. En appuyant une nouvelle fois sur la touche « Feu », vous activerez cette action. Ces actions sont décrites ci-dessous :

    Regarder : Cette action est représentée par l’icône de l’œil. Accédez à cette fonction et le Prince vous informera du contenu de la case située directement devant lui.

    Prendre : Cette fonction est représentée par l’icône d’une main ouverte. Accédez à cette fonction et le Prince tentera de prendre l’objet de la case qui se trouve devant lui.

    Opérer : Cette fonction est représentée par l’icône d’un doigt. Accédez à cette fonction et le Prince tentera d’actionner l’objet dans la case située directement devant lui.

    Joystick : En accédant à l’icône du joystick, vous retournez en mode marche.

    Redémarrage, sauvegarde et chargement : En accédant à l’icône de la disquette, vous changerez d’écran et vous serez confronté à trois autres icônes de disquette. Si vous ne souhaitez pas choisir l’une de ces options, choisissez l’icône du joystick pour revenir à l’écran principal.
    ( R ) Redémarre le niveau depuis le début.
    ( S ) Sauvegarde votre position actuelle sur le disque*.
    ( L ) Charge votre position sauvegardée précédemment.

    Le sac à dos : Tous les objets que tu ramasses apparaissent automatiquement dans ton sac à dos, en haut de l’écran. Tu as assez de place pour transporter neuf objets. En appuyant sur la touche feu du joystick et en poussant le joystick vers le haut, tu auras accès à tous les objets de ton sac à dos. Un surligneur apparaîtra – et vous pourrez le déplacer vers la gauche ou la droite avec le joystick pour sélectionner l’objet souhaité. En appuyant une fois de plus sur le bouton de tir, vous aurez accès à diverses actions.

    Regarder : Cette fonction est représentée par l’icône de l’œil. Accédez à cette fonction et le Prince vous informera sur l’objet qui se trouve dans votre sac à dos ou, s’il est lisible, l’écran passera à un gros plan de cet objet.

    Lâchez : Cette fonction est représentée par l’icône d’une main ouverte. Accédez à cette fonction et le Prince tentera de faire tomber l’objet de votre sac à dos dans la case située juste devant lui.

    Insérer : Cette fonction est représentée par l’icône d’un doigt. Accédez à cette fonction et le Prince tentera d’insérer l’objet de votre sac à dos dans l’objet situé directement devant lui.

    Boire : Ceci est représenté par l’icône d’une tasse. Accédez à cette fonction et le Prince tentera de boire dans votre sac à dos.

    Potions : Après avoir bu une potion, l’indicateur de potion situé à gauche de l’écran principal monte en haut et commence à descendre lentement. Lorsqu’il atteint le bas, la potion est épuisée et le Prince n’est plus sous influence. Il ne peut boire qu’une seule potion à la fois, car un mélange pourrait être fatal.

    Endurance : Si le Prince se blesse, l’indicateur d’endurance situé à droite de l’écran principal diminue. Lorsqu’il atteint le fond, vous n’avez plus d’endurance et le Prince meurt. Ne vous découragez pas pour autant, car vous pouvez toujours charger votre position précédemment sauvegardée ou recommencer le niveau depuis le début. Il est possible de trouver de l’endurance au cours du jeu pour vous permettre de faire le plein.

    Volume audio : Le volume des pistes Atmos jouées dans chaque niveau peut être ajusté en fonction de vos préférences individuelles à l’aide des touches « 1 » et « 2 » respectivement sur le clavier.

    Sauter l’animation de début : Si vous souhaitez jouer au jeu sans regarder l’animation de début à chaque fois, attendez que le logo « Valhalla et le Seigneur de l’infini » apparaisse et maintenez la touche feu du joystick enfoncée. Cela vous permettra de sauter la séquence de générique et, lorsque le petit prince commencera à faire son discours d’introduction, il se retirera gracieusement pour vous permettre de poursuivre l’aventure.

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

     

     

    Téléchargement: ADF (6 D7) / ISO / WHDL

     

    Source:
    http://hol.abime.net/1553
    http://www.whdload.de/games/ValhallaLOI.html
    https://www.mobygames.com/

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