- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foul, le il y a 4 années et 10 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Je dispose d’un A500 rev8a que j’étends petit à petit avec des réalisations personnelles :
- adaptateur joystick et souris USB
- adaptateur clavier USB (j’avais acheté cet a500 pour bidouiller et il était vendu sans la plasturgie du clavier )
- selecteur kickstart
- port mini-ide et 2Mo de Fast RAM
Le dernier en date ce WE est la soudure sur la carte-mère des 512k manquants, du 74F139, ainsi que la modification des blobs de soudure conformément à ce qui est indiqué sur le site amigaga (http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/hack/a500_a500plus/memoire.htm).
Je constate que le Mo de Chip ram de base fonctionne, que ce soit dans les applis ou avec AmigaTestKit.
J’ai la chance d’avoir une extension trapdoor Boobip 2Mo ; en connectant celle-ci (sans Gary adapter) j’obtiens bien 2Mo de chip ram, fonctionnel d’après AmigaTestKit, et le workbench démarre bien et détecte les 2Mo Chip + 2mo Fast.
Il me semblait avoir lu que l’utilisation d’une extension type A501 dans un A500+ était possible (notamment là http://obligement.free.fr/articles/amiga500plus.php).
Cependant la même boobip configurée en 512k ne fonctionne pas : j’ai un écran noir avec le kickstart 3.1 et un écran vert avec le kickstart 2.05 (de mon A600) : problème de RAM.
Idem avec mes 3 autres extension trapdoor de 512k, fonctionnelles dans la même machine avant l’upgrade de chip (elles disposent toutes de puces de vitesse et fondeurs différents, dont 2 avec 4 puces et une avec 16 puces).
L’une de ces extensions dispose d’un switch on/off : je peux démarrer la machine avec le switch sur off -extension alors non détectée par le kickstart-, puis dans AmigaTestKit le mettre sur ON et celui-ci détecte et teste avec succès les 1.5Mo de chip.
D’après les tests ci-dessus, j’aurai tendance à penser que les modifs matérielles sont correctes et que le souci est plutôt logiciel, les kickstarts qui n’aimeraient pas cette config de 1.5Mo de chip. Pourtant en émulation avec FS-UAE, les mêmes kickstarts démarrent bien avec 1.5Mo de Chip.
Auriez-vous SVP un retour d’expérience sur l’upgrade d’un A500+ avec une extension d’A500 ?
L’étape suivante de mes bidouilles étant la modification d’une des extensions 512k en 1Mo, j’aurais aimé me rassurer que cela va marcher !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.