[Joystick] Unithor DB9/USB

Forum News Room Actualités [Joystick] Unithor DB9/USB

  • Créateur
    Sujet
  • #134208
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

    Unithor

    Nouveau joystick 2 boutons. Au choix en DB9 ou USB. Apres deux ans de travail, les prototypes de ces joysticks sont en phase de test final.

    « D’innombrables tests de déchirure et d’usure ont donné lieu à des centaines d’itérations de conception couvrant à la fois la construction et les matériaux utilisés avant que le produit ne mûrisse suffisamment pour être prêt pour votre prise en main. »

    Modèle standard: Plutonium Orange / Radioaktiv Uranium (vert)

    – Vibration « KICK BACK »
    – LED RVB contrôlable « FLASH BACK »
    – câble 180 cm
    – poids: 500g
    – Tête forgée et des micro-interrupteurs de qualité industrielle capables de résister à un million de clics.

    Modèle personnalisable: sensibilité personnalisable (choix des micro-interrupteurs, des ressorts, des caractéristiques du levier, de la distance de pas du bouton)

     

    Source:
    https://uni-joy.com/en/home-english/
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=109261
    https://www.youtube.com/channel/
    https://www.facebook.com/unijoyunithor/
    https://twitter.com/joy_UNITHOR

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 43)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #139284
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

      Test par MsMadLemon (les sous titres traduis fonctionnent à peu près)



      #139386
      Ijon_Tichy
      • Level 1
      • Messages : 12

        I was going to post it myself so thanks. ;) You clearly keep an eye on stuff sir.

        #139431
        Staff
        Mutt2828
        • Level 18
        • Messages : 4077

          Test par MsMadLemon (les sous titres traduis fonctionnent à peu près)

          Une vidéo plus intéressante (en même temps, c’était pas très dur :lol:   ) que la dernière en date dans le fil du A500 mini, car là il y a du test. Même s’il y a beaucoup de plans, enfin de changements de caméra qui ne servent pas à grand chose … :scratch: … Ahhh « toi tube » :lol: … bon pardon j’arrête. :-p

          Bref, ça a l’air plutôt pas mal … :yes:

          Évidemment, c’est bien sur la durée que l’on pourra vraiment apprécier la bête et sa robustesse.

          De même, ça n’est pas l’idéal pour absolument tous les jeux, comme on peut le voir dans Apidya. L’appui répété et soutenu que ce soit au bouton du pouce ou de la gâchette est bien plus contraignant que celui d’un bouton qui serait placé sur la base du joystick.

          Alors oui, l’auto-fire pourrait solutionner ça … mais c’est un vaste débat (qui existait déjà à l’époque :lol:   ) et ça ne solutionnerait pas forcément tout. Pour un jeu comme Apidya toujours, il faut pouvoir librement maintenir le bouton de tir enfoncé pour lâcher le « super dard ». :unsure:

          Bon, rien n’est parfait dans la vie, et ne pas pouvoir, de manière complète et absolue, correspondre à chaque type de game-play, au final c’est normal.

          Il y a quand même un truc qui me chiffonne. C’est le fait que le manche, ou plutôt son axe, puisse pivoter légèrement sur lui-même … comme pour un potentiomètre. :scratch:

          Que cela existe déjà sur des manche type arcade comme le « Competion pro » et assimilés par exemple (on parle d’une rotation très légère ou très difficile à exercer, pas de quelque chose qui n’aurait aucune résistance) ce n’est pas vraiment gênant car c’est une boule. Il n’y a donc jamais vraiment de position fixe (je répète « si elle tourne sur elle-même ») donc pas ou peu de gêne. En tout cas, par expérience, ça ne m’a jamais dérangé.

          Par contre, toujours de mon expérience, chaque fois qu’un Joystick de type manche à balai a commencé de tourner sur son axe, c’était toujours et désagréable et mauvais signe. Le manche était en train de lâcher. :unsure:   :cry:

          Alors, là-dessus je suis un peu dubitatif, je sais pas trop quoi en penser en réalité. Mais si je m’imagine le fait que ça puisse tourner, même légèrement, en plein jeu … ça me dérange. :scratch:

          Affaire à suivre…

          Par contre dans la vidéo, à ce sujet, leur argumentaire pour expliquer qu’ainsi cette rotation permet au joystick d’être ambidextre. ??? Alors là, comprends pas. :wacko:   Ou alors c’est peut-être moi qui n’est rien compris à ce qui a été expliqué dans la vidéo. Faut dire aussi que, comme tu dis Aladin, les sous-titres fonctionnent à peu près! :lol:   d’ailleurs, en français ou anglais, même combat! :negative:

          :-p

           

          Très belle chute Bud!

          #140012
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14590

            Autre test par MsMadLemon:

            #140017
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7435

              Je sens que Mutt va rappliquer dare dare… :lol: :-p

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #140022
              Staff
              Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4077

                Oh pu….! Je peux pas être partout! :wacko: J’étais parti chasser la boustifaille … et quand je rentre, que vois-je? … Une vidéo sur SPEEDBALL 2 (et accessoirement un joystick :lol: )! :rant:

                Bon, je m’ débarrasse des intrus (c.a.d. famille+ invités; j’ai un gros congel et sinon je dois bien pouvoir refourguer les gosses :-p   )  et je décortique cette vidéo … seconde par seconde!

                :bye:

                 

                Très belle chute Bud!

                #140047
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4077

                  Bah… on va dire que c’est « SHUT UP! » toujours difficile de se faire réellement une « SHUT UP! » idée de ce genre de truc via une vidéo…

                  « SHUT UP! »

                  L’idéal, serait de tester soi « SHUT UP! » même.

                  Le Joystick a l’air de « SHUT UP! »  bien fonctionner … mais après, c’est comme tout; c’est un peu au « SHUT UP! » « SHUT UP! » « SHUT UP! » goût de chacun. :unsure:   Pour un joystick, tout dépends de si on est plutôt « manche à balai » ou « arcade stick » etc… niveau prise en main et confort de jeu. « SHUT UP! »

                  Là, (pour SPEEDBALL 2 en tout cas) dans cette vidéo, ce n’est pas du test. C’est juste un peu de match entre deux personnes … qui ne savent pas vraiment jouer. Ou alors, qui sont tellement dans l’amusement, qu’ils ne font pas attention à ce qu’il font. :unsure:

                  Ils auraient pu se fixer quelques objectifs définis requérant un minimum de précision  pour vérifier (au moins) avec quel joystick il était plus ou moins facile de les faire. :scratch:   Pas une seule fois on les voit essayer de maîtriser le fait de donner un effet à la balle! pfff … ne serait-ce que de simplement se trouver en face du goal et d’essayer de marquer avec cet effet. :cry: ; de tenter d’allumer (activer) les 5 étoiles d’un coup,  …    :unsure:

                  Là, ce n’est que du mode « rouleau compresseur sur équipe » comme dit dans la vidéo. :unsure:   C’est bien, c’est fun et rigolo, mais c’est loin d’être utile pour un test, et surtout, mais là je ne peux être objectif bien sur, loin de réellement faire briller et rendre hommage au SPEEDBALL.

                  Bien évidemment, je ne mentionnerai pas l’incongruité d’échanger de joystick en plein milieu du « one match »! :wacko: :rant: :scratch: :wacko: :unsure:   J’ai même pas envie de dire plus que ceci:

                  Pourquoi ne pas faire le « one match » (c.a.d. 2 matchs, un match aller et un retour)  en entier avec un Joystick, puis en refaire un avec le changement de joy???? … Je vous explique même pas le délire, d’un point de vue qualité du test, si le joueur 1 (bleu) avait « provoqué » le bug des rouges (chez le joueur 2 donc… et si vous ne connaissez pas… patience j’en parlerai un jour mais faîtes moi confiance, ça aurait été le pompon… :-p   ) :wacko:

                  Bref…

                  Et pour « Sensible S. » …  pfff là aussi. Quand il y en a un qui sait jouer et l’autre pas du tout. M’enfin là, ça me parait un peu moins pire. D’autan que le gars à l’air d’expliquer que ça marche bien, bonnes sensations … et surtout même nombre de buts inscrits. Bien qu’au bout du compte, et c’est tout à fait normal, il préfère le « Konix navigator » puisqu’il a grandi avec. :unsure:

                  Ah oui au bout d’un moment, j’ai oublié plein de « SHUT UP! » Désolé. :unsure:

                  :-p

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #140053
                  Kimy
                  • Level 15
                  • Messages : 2732

                    Donc… « SHUT UP! » , ce test de joysticks ! :lol: :lol: :lol:

                    La boucle est bouclée ! ;-)

                    #140079
                    stephbb75
                    • Level 10
                    • Messages : 1039

                      Bon, je m’ débarrasse des intrus (c.a.d. famille+ invités; j’ai un gros congel et sinon je dois bien pouvoir refourguer les gosses :-p )

                      Heuuu il est gros le congel pour y mettre tant de monde …
                      Mais trop petit pour les gosses ?

                      Enfin j’espère que les flic ne lirons pas tes posts, tu vient de tout avouer la !! :mail:

                      Moi je dirais rien, promis, je veut pas aller dans le congel … :wacko:

                       

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      #140081
                      Staff
                      Mutt2828
                      • Level 18
                      • Messages : 4077

                        Heuuu il est gros le congel pour y mettre tant de monde … Mais trop petit pour les gosses ?

                        Ben c’est surtout qu’il y a certainement un bon prix à en tirer.

                        Moi je dirais rien, promis, je veut pas aller dans le congel … :wacko:

                        Si t’es pas un gosse… vaut mieux pour toi! :rant:

                        :-p

                         

                        P.S.: qu’est-ce qu’il fait couler comme encre, cet A500 mini! :lol:

                         

                        Très belle chute Bud!



                        #140084
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2732

                          P.S.: qu’est-ce qu’il fait couler comme encre, cet A500 mini! :lol:

                          Et, ce n’est que le commencement ! En espérant que ça ne soit pas le commencement de la Fin !! :cry:

                          #140102
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4077

                            P.S.: qu’est-ce qu’il fait couler comme encre, cet A500 mini! :lol:

                            Heu… en parlant de couler… j’ai du faire couler trop d’alcool dans mon gosier! :wacko:

                            Cette phrase n’est pas placé dans le bon sujet! :wacko: :lol:

                            …parce qu’en plus, il a tout de même l’air pas mal du tout ce joystick… malgré ces … heu …tests? :lol:

                            Désolé. :unsure:

                            :-p

                             

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #141274
                            Ijon_Tichy
                            • Level 1
                            • Messages : 12

                              In line with our plans, we are also venturing into the realm of slightly more contemporary gaming (from Amiga perspective anyway ;) ):

                              Limbo gameplay

                              I wish there was an Amiga port – surely its doable if there’s a C64 version…

                              #142370
                              Drivepower
                              • Level 3
                              • Messages : 94

                                Bonjour. En marge de ce sujet, qu’est-il d’un adaptateur USB/DB9 qui permette d’utiliser nos anciens joysticks DB9 sur les C64 et A500 mini qui sont en USB? Je vois bien l’inverse (usage de souris ou joysticks modernes en USB sur les ports DB9 de nos machines) mais pas ça.

                                Il y avait un canadien qui faisait ça mais toujours rien en Europe?

                                Merci et bon WE a tous et toutes.

                                DrivePower
                                Amiga 500+512K
                                Moniteur 1084S
                                Quickshots x4
                                TheC64 maxi + A500 mini

                                #142375
                                Staff
                                Mutt2828
                                • Level 18
                                • Messages : 4077

                                  Il y avait un canadien qui faisait ça mais toujours rien en Europe?

                                  Tu parles de Retronic Design?

                                  Si c’est le cas, ben… même si c’est pas en europe, c’est toujours mieux que rien. Et puis, en tant qu’utilisateur, je peux te confirmer que c’est une merveille. J’ai énormément de (différents) joystick en réserve, et je ne les ai bien sur pas encore tous testé, mais j’en ai essayer suffisamment pour être pleinement satisfait du produit. Ça répond parfaitement, et les résultats (scores et perf.) sont au rendez-vous! Je le conseille vivement!

                                  :yahoo:

                                  Par contre, te confirmer que ça fonctionnera bien sur des machines « exotiques » tel que l’A500 mini… là c’est une autre histoire :scratch:

                                   

                                  Très belle chute Bud!

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 43)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.