[Joystick] Unithor DB9/USB

Forum News Room Actualités [Joystick] Unithor DB9/USB

  • Créateur
    Sujet
  • #134208
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14613

    Unithor

    Nouveau joystick 2 boutons. Au choix en DB9 ou USB. Apres deux ans de travail, les prototypes de ces joysticks sont en phase de test final.

    « D’innombrables tests de déchirure et d’usure ont donné lieu à des centaines d’itérations de conception couvrant à la fois la construction et les matériaux utilisés avant que le produit ne mûrisse suffisamment pour être prêt pour votre prise en main. »

    Modèle standard: Plutonium Orange / Radioaktiv Uranium (vert)

    – Vibration « KICK BACK »
    – LED RVB contrôlable « FLASH BACK »
    – câble 180 cm
    – poids: 500g
    – Tête forgée et des micro-interrupteurs de qualité industrielle capables de résister à un million de clics.

    Modèle personnalisable: sensibilité personnalisable (choix des micro-interrupteurs, des ressorts, des caractéristiques du levier, de la distance de pas du bouton)

     

    Source:
    https://uni-joy.com/en/home-english/
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=109261
    https://www.youtube.com/channel/
    https://www.facebook.com/unijoyunithor/
    https://twitter.com/joy_UNITHOR

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 43)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #134210
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7455

      Tête forgée et des micro-interrupteurs de qualité industrielle capables de résister à un million de clics.

      Tu n’as pas vu mon pouce et sa pression toi… :whistle: :lol:

      Plus sérieusement, je n’ai plus de manette à ce jour. :unsure:

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #134255
      Staff
      Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4168

        Unithor Nouveau joystick 2 boutons. DB9 ou USB Modèle standard: Plutonium Orange / Radioaktiv Uranium (vert)

        Intéressant ce nouveau Joystick.

        Faut voir tout de même la solidité sur la longueur … :unsure:   Le problème avec les joy « manche à balai » c’est que selon moi, et d’une ils ne conviennent pas à tous les jeux (avis très perso j’en conviens… :-p )  et de deux: ils ont tendance à être moins résistant qu’un modèle « arcade »par exemple. Sur un manche à balai, c’est précisément à cause de la tenue en main faisant au naturel exercer une trop grande force, que l’on se retrouve (même involontairement) à forcer sur une direction ou une autre … sans vrai nécessité. Enfin moi je l’ai toujours ressenti comme ça. :unsure:

        Donc même avec les meilleurs micro-switchs du monde… :scratch:

        Ça me le fait beaucoup moins, voir pratiquement pas sur un joystick de type arcade ou assimilé.

        Bon je ne sais pas si j’ai été très clair sur c’ te affaire. :lol: :mail:

        Toujours au registre de la prise en main et confort d’utilisation: sur de longues sessions ou sur des jeux exigeants, j’ai toujours trouvé pratique d’alterner bouton gâchette et bouton au pouce puisque ce n’était au final qu’un seul et même bouton. Là, ce n’est pas le cas … du coup l’index sera certaines fois mis à rude épreuve! :wacko:

        J’ai bien compris qu’ils ont voulu faire une base pas trop large … mais justement avec un bouton de chaque côté du manche (pour droitier ou gaucher donc) ça aurait pu être pas mal.

        M’enfin bon, ça fait tout de même plaisir de voir du neuf dans ce domaine là.

         

         

        Très belle chute Bud!

        #134267
        Ijon_Tichy
        • Level 1
        • Messages : 12

          That’s a nice information brief indeed – there’s little I could add, at least for now. I mean, I happen to have first hand information on the joystick. :)

          I understood that they wanted to make a base that wasn’t too wide… but precisely with a button on each side of the handle (for right-handed or left-handed people, therefore) it could have been quite good.

          You’re right, the base was meant to be roughly the size of similiar joysticks of the past. We’re experimenting with a third button that would be placed in the base and this obviously has to embrace the fact of people being right- and left-handed.

          #134707
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4168

            You’re right, the base was meant to be roughly the size of similiar joysticks of the past. We’re experimenting with a third button that would be placed in the base and this obviously has to embrace the fact of people being right- and left-handed.

            Salut,

            Alors du coup ce sujet m’a donné envie de fouiller dans des cartons pour ressortir quelques jolis joujoux… histoire de reparler un peu de cette idée de placer des boutons sur la base du joystick.

            Déjà pour commencer, je ne suis pas concepteur de Joystick, et je n’imagine pas forcément toutes les contraintes possible en fonction de tel ou tel modèle. Donc ce qui suit n’est qu’une simple vision personnelle …

            A première vue, j’ai l’impression que ce modèle « UniThor », en terme de gabarit (manche et base), ressemble un peu au « Quickjoy Topstar ».

            Sur un modèle comme celui-ci, en élargissant à peine sa base je crois que l’on pourrait caser un bouton de chaque côté sans trop de problèmes. :unsure:

            Comme sur ce modèle à gauche (désolé, jamais su ses références à celui-ci):

            De plus, pour le « Quickjoy V Superboard » de droite, il suffirait de l’imaginer avec une découpe de la base en excluant les deux boutons aux extrémité ainsi que le compteur pour avoir une taille de base raisonnable.

            Autre alternative, qui pourrait avoir son intérêt, trois boutons sur le manche:

            Sur ces deux photos, les joysticks placé à droite sont conçus pour la megadrive. Mais l’intérêt est de montrer qu’ils ont exactement le même gabarit que leur homologues (de gauche) prévus pour les machines Commodore et Atari (principalement).

            On voit bien que le bouton au niveau du pouce est soit divisé en deux « B » et « C » (« Quickshot QS-135 ») soit un seul gros bouton principal « B » accompagné d’un petit pour le bouton « C » (« Quickjoy SV-401 SG Fighter »).
            Bon là aussi, avec une meilleure conception, la base serait assez large pour accueillir un bouton de chaque côté du manche il me semble.

            Si j’insiste un peu sur ce bouton supplémentaire sur la base, c’est pour une bonne raison:
            Déjà, j’ai deux mains! :lol:

            Mais surtout depuis que j’ai découvert le confort que procure l’utilisation de ce bouton … j’ai tout simplement du mal à revenir en arrière.
            Dans certains jeux, si une cadence d’appui sur le bouton doit être soutenue voir frénétique, je trouve alors cette « position arcade » pour le bouton de tir… parfaite. :heart:
            Bien sur cet avis est basé sur ma propre expérience. Mais je me fatigue plus avec n’importe quel des deux boutons (pouce et gâchette) qu’un bouton sur la base.
            Je sais que certains répondront qu’un bon auto-fire soulagerai l’éventuelle fatigue demandée lors d’un shoot par exemple… mais je n’aime pas les utiliser et ne suis donc pas pour. :-p

            Voilà, c’était juste pour donner mon avis sur la question…

            et désolé j’aurai bien aimé écrire tout ça en anglais, mais j’aurai trop galéré a me faire comprendre. :lol:

            :bye:

             

             

            Très belle chute Bud!

            #134744
            thief
            • Level 6
            • Messages : 316

              Bonjour.

              C’est un joystick analogique ou bien classique ?

              #134746
              demether
              • Level 9
              • Messages : 969

                 

                 

                j’ai eu le meme en temps que 2eme joystick pour mon premier amiga, un a500 ! j’adorai pour jouer à fa18 interceptor. Mais les switchs ont fini par lacher…

                 

                aprés pour les jeux de plateformes (surtout) je ne jure que par le joypad. j’ai toujours joué avec un joypad master system, ou des compatibles megadrive, et je me sens pas à l’aise avec un joystick. Je possede un joypad mastersystem, un megadrive, un megadrive mais sous la forme d’une manette snes, un konix speeking 2 boutons, et un konix navigator 1 bouton.

                #134783
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14613

                  Je suis assez curieux sur la gestion des vibrations. Sera t’il un jour possible d’avoir un moyen de l’intégrer à des jeux WHDLOAD …

                  #134788
                  stephbb75
                  • Level 10
                  • Messages : 1068

                    Salut Aladin,

                    Je suis assez curieux sur la gestion des vibrations. Sera t’il un jour possible d’avoir un moyen de l’intégrer à des jeux WHDLOAD …

                    Il faut que le jeux soit prévus pour, et aucun (sauf nouveau jeux) ne permet de gérer cela !
                    Et c’est peut être le seul joy qui permet de le faire sur un Amiga en DB9…
                    Enfin y’a au moins un jeux qui l’utilise ;-)

                     

                    https://youtube.com/@stephbb75

                    #134791
                    Staff
                    Mutt2828
                    • Level 18
                    • Messages : 4168

                      C’est vrai que ce « kick back » me pose question également … comment l’intégrer, oui mais aussi: sur quel jeu? :scratch:

                      aprés pour les jeux de plateformes (surtout) je ne jure que par le joypad. j’ai toujours joué avec un joypad master system, ou des compatibles megadrive, et je me sens pas à l’aise avec un joystick.

                      Ça évidemment, on peut en débattre, mais c’est surtout une histoire de feeling et d’éducation selon moi. :unsure:   Je veux dire par là, que tu as surement dû faire tes premières armes sur un pad plutôt qu’un joystick, non?

                      Mais les switchs ont fini par lacher…

                      Oui, malheureusement pas étonnant, les microswitchs des joysticks « manche à balai » sont mis à rude épreuves et finissent par lâcher. :unsure: Combien de fois, les ai-je changé sur certaines de mes manettes! :wacko:

                      Là pour la p’tite histoire, j’ai mis en photo le « quickjoy Topstar » dont j’ai toujours entendu les prouesses de robustesses… eh bien c’est faux! En tout cas pour moi. :lol:

                      J’en ai eu 4 … alors certes sur le tard et tous d’occas, je ne peux donc savoir ce qu’ils ont subit avant. Mais après un minimum d’entretien et avoir changer les microswitchs sur certains … rien n’y fait. Ils m’ont tous pondu une galère au bout d’un moment.

                      Dans cette catégorie de joystick, le seul qui pour moi tient la route c’est le « Quickjoy V Superboard »! C’est mon 4ème joystick … d’époque … et jamais ouvert encore à ce jour! Et toujours fonctionnel. :yahoo:   :heart:

                      Bon il a un peu de jeu tout de même, je dois bien l’avouer, surtout comparé à un autre que j’ai eu bien plus tard, et qui semble presque neuf. Mais je suis fier de lui, et le conseille en terme de robustesse. :yes:

                      Tout ceci pour dire, que j’ai bien hâte de savoir et de voir ce qui compose l’intérieur de cet UniThor. :yes:

                      Serait-il aussi résistant que Mjolnir? Le marteau de Thor….

                       

                      Très belle chute Bud!

                      #134907
                      Ijon_Tichy
                      • Level 1
                      • Messages : 12

                        Thanks for your responses! Let me answer in points to the issues raised.

                        1. The joystick hasn’t been designed to resemble any specific model like Topstar. But surely, we’ve used quite a few of them over the years and they did provide some inspiration. Having come where we are (it’s taken roughly two years and many, many design iterations), making significant changes to the base would mean probably additional months, so it would be hard to redesign this very model. But hey, if things go well why should stop here – UNITHOR’s future is in your hands as the users. :-)

                        2. « Is it an analog or classic joystick? » – it’s « classic », ie with microswitches (I guess that’s what you meant).

                        3. Kick Back and Flash Back features vs WHDLoad – obviously they won’t work out of the box but I suppose proper modification of the game slaves would do the trick. I’m no programmer but if you are one, handling this is technically trivial.

                        4. Microswitches: probably each of us has destroyed a few joysticks in our lives and we too know the pain. That’s why we use quality industrial microswitches. On top of that, the goal is to allow users to replace them easily.



                        #134909
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14613

                          Généralement mes joysticks se terminaient par un écrou pour tenir les deux parties du manche :)

                          #135026
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4168

                            Généralement mes joysticks se terminaient par un écrou pour tenir les deux parties du manche :)

                            :lol: Un classique ce genre de réparation! Et même des fois pour la base!  :yes:

                            On top of that, the goal is to allow users to replace them easily.

                            Great news! :good:

                            Thanks for your answers and clarifications.

                             

                             

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #135028
                            demether
                            • Level 9
                            • Messages : 969

                              demether wrote:

                               

                              aprés pour les jeux de plateformes (surtout) je ne jure que par le joypad. j’ai toujours joué avec un joypad master system, ou des compatibles megadrive, et je me sens pas à l’aise avec un joystick. Ça évidemment, on peut en débattre, mais c’est surtout une histoire de feeling et d’éducation selon moi. :unsure: Je veux dire par là, que tu as surement dû faire tes premières armes sur un pad plutôt qu’un joystick, non?

                               

                              demether wrote: Mais les switchs ont fini par lacher… Oui, malheureusement pas étonnant, les microswitchs des joysticks « manche à balai » sont mis à rude épreuves et finissent par lâcher. :unsure: Combien de fois, les ai-je changé sur certaines de mes manettes! :wacko:

                               

                              J’ai commencé les jeux video sur pong et atari 2600, donc pas sur joypad. Ensuite j’ai eu une master system, et j’ai gardé cette manette pour l’amiga. je suis pas anti joystick, un navigator pour jouer à SSoccer c’est top, mais pour la plateforme, j’ai l’impression d’avoir plus de précision :good: :good:

                              #138705
                              Ijon_Tichy
                              • Level 1
                              • Messages : 12

                                Alright folks, time for a small update.

                                The rubber pads we used actually do their job, but in response to the community feedback we’ve modified UNITHOR’s base so that it’s also possible to install classic suction cups. The cups will be available for the Assembler (customizable) version of the device or as a separate DIY kit for either version originally equipped with the pads.

                                Window pane tests have not been neglected. :)

                                INITHOR window test :)

                                UNITHOR with suction cups

                                #138708
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2809

                                  Terrible, these suction cups ! :lol:

                                  But, can we play in this position ? :yahoo:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 43)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.