Un petit peu d'aide merci ;)

Forum Amiga Hardware Un petit peu d'aide merci ;)

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolof, le il y a 5 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #26433
    Hamstermaniac
    • Level 3
    • Messages : 91

    Salut,
    j’ai entre les mains un Amiga 2000 rev 6.3 que je viens de finir de recap il fonctionne au petits oignons, (mais de quoi as tu besoin alors me direz-vous*,?)
    eh ben la subtilité et pas la moindre je ne comprend pas une chose (inédite pour moi)

    autrement que sur un moniteur amiga si je le branche sur tv crt, ou écran avec scart to hdmi j’ai un ecran blanc sauf en monochrome rca : cekoidonk le soucis ?
    mes A500 600 1200 passe bien de cette manière sauf lui ? Denise serait dans le mauvais coup?

    Merci de vos lanternes

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #26437
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7005

      Tout marche bien sauf si tu utilises un câble péritel c’est ca ? La sortie RGB sur un moniteur 108x fonctionne bien ?

      Si oui et oui as tu un autre câble péritel pour tester ? :scratch:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #26460
      Hamstermaniac
      • Level 3
      • Messages : 91

        Tout marche bien sauf si tu utilises un câble péritel c’est ca ? La sortie RGB sur un moniteur 108x fonctionne bien ?

        Si oui et oui as tu un autre câble péritel pour tester ? :scratch:

        Salut Jim

        Merci de ta réponse tout d’abord :

        en fait la problématique est que sur un 1085 db9 c’est ok, un 1084p avec peritel c’est ok,
        un ecran de pc hdmi avec scart to hdmi (noway, une tv peritel (noway) qu’es ce qui cloche j’arrive pas à determiner, un chip style Denise en version trop ancienne ?
        toutes pistes bienvenues :=)

        #26523
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7005

          Je ne pense pas qu’il y ai de soucis hardware si c’est ok sur le 1085 en db9. L’idéal serait vraiment de tester avec un autre câble péritel.

           

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #26599
          lolof
          • Level 4
          • Messages : 107

            Tu utilises le même câble péritel avec ton 2000 que celui qui fonctionne sur ta TV avec le 600/1200 ?

            Certains anciens câble péritel qui fonctionne sur CRT doivent être modifié pour fonctionner sur les TV d’aujourd’hui.

            Si tu as un câble comme ça avec ton 2000, c’est possible que cela ne fonctionne pas avec ta TV mais que se soit OK sur ton CRT.

             

            #26643
            Hamstermaniac
            • Level 3
            • Messages : 91

              Tu utilises le même câble péritel avec ton 2000 que celui qui fonctionne sur ta TV avec le 600/1200 ?

              Certains anciens câble péritel qui fonctionne sur CRT doivent être modifié pour fonctionner sur les TV d’aujourd’hui.

              Si tu as un câble comme ça avec ton 2000, c’est possible que cela ne fonctionne pas avec ta TV mais que se soit OK sur ton CRT.

              eh bien là tu me cueille ! j’en apprend encore sur l’amiga.

              c’est en effet le même seul câble peritel venant de mon A600 que j’utilise,
              donc il faudrait le mod ? Aurais tu stp un schema de cablage ?
              ou un lien ou acheter ce cable, parce que jusqu’a lors je n’ai qu’un 1084P à moi, les test croisé eurent lieu chez un pote ,et je voulais basculer mon 2000 sur un lcd avec convertisseur scart to hdmi par ce que partager le 1084p avec le 1200 le 500 le 600 et le 2000
              ce dernier est un peu rock n roll à bouger pour le brancher débrancher à loisir ^^

              #26645
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14609

                C’était pas une résistance à rajouter dans la péritel?

                #26651
                Hamstermaniac
                • Level 3
                • Messages : 91

                  C’était pas une résistance à rajouter dans la péritel?

                  tu veux dire, un peu comme les cable ps2 avec les condos ?

                  je vais tenter de glaner des infos là dessus
                  merci de ta réponse

                  #26652
                  Hamstermaniac
                  • Level 3
                  • Messages : 91

                    cable peritel amiga

                    j’ai pu trouver ça je penses que c’est de cela que tu parles?

                    sincèrement j’ai même jamais penser à ouvrir une péritel amiga
                    je vais voir ça prochainement

                    #26693
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14609

                      Je ne peux te l’affirmer, le seul souvenir que j’ai, c’est quand j’avais fait mon câble péritel / db23  de plusieurs mètres, on m’avait rajouté une résistance pour la synchro, sinon l’image balayait …

                      #26694
                      lolof
                      • Level 4
                      • Messages : 107

                        J’ai utilisé ce schéma pour modifier un câble péritel Amiga neuf acheté sur eBay (sois-disant pour téléviseur moderne !) qui ne fonctionnait pas.

                        J’ai également dû changer ou ajouter une résistance (je ne me rappel plus exactement)…

                        Une fois la modif faite, le câble fonctionnait parfaitement.

                         

                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.