Un gotek peut-il émuler un lecteur 1.7 Mo ?

Forum Amiga Hardware Un gotek peut-il émuler un lecteur 1.7 Mo ?

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par slack, le il y a 4 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #78326
    slack
    • Level 7
    • Messages : 457

    Bonjour,

    Heureux propriétaire depuis peu d’un 1200 nu, je retrouve l’amiga après quasiment 25 ans de coma informatique. Cet ordinateur a été recapé et équipé d’un gotek qui est vu par sysinfo comme un lecteur 880 Ko.

    Il me semble qu’un 1200 peut acceuillir un lecteur 1,7 M. Un gotek peut-il émuler un tel lecteur ?

    J’aimerais mettre sur une même disquette le workbench 3.0 et quelques programmes et ainsi éviter que l’amiga ne me réclame suucessivement les disquettes Workbench, Locale, Data, etc.

    Pour essayer, j’ai concaténé deux adf en un seul fichier de 1.7 Mo mais le gotek a présenté ensuite une disquette de 880 Ko seulement au 1200.

    Ne me conseillez pas d’investir dans un adaptateur cf vers ide et une compactflash de 4 Go. J’ai le premier mais la seconde est introuvable dans les magasins locaux. Donc le temps que je la commande et qu’elle arrive, je dois jouer au grille pain.

    En vous remerciant par avance pour vos conseils, cordialement,

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #78329
    Gortek
    • Level 2
    • Messages : 43

      Bonjour,

      Oui, le gotek devrait pouvoir lire des disquettes 1,76. Il faut le firmware HxC. Comment as-tu concaténé tes adf? Si c’est juste les adf juxtaposé, c’est normal qu’il ne prenne que le premier. Tu peux tester avec des adf vides d’aminet disk/misc/Empty_ADF_files.lha.



      #78336
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7436

        J’en profite au passage pour reposer une vielle question restée sans réponse :

        Les extended-adf de WinUae sont ils gérés avec le Gotek ?

        Merci.

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #78439
        slack
        • Level 7
        • Messages : 457

          Merci Gortek et zarnal.

          J’ai le firmware FlashFloppy et testerai ce soir les adf 1,7 Mo.

          Sur mon pc linux, j’ai concaténé deux adf 880 Ko en un seul fichier avec la commande cat. Le fichier adf débute-il par un entête ?

          Encore merci. Je vous tiens au courant.

          #78457
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14590

            oui bien sur, le boot block (même si il est vide, de plus l’index est à la piste 40). Tu n’as pas le choix que de copier chaque fichier dans ta d7 1.7Mo avec total commander et son plugin ADF par exemple)

            #78488
            Gortek
            • Level 2
            • Messages : 43

              Les extended-adf de WinUae sont ils gérés avec le Gotek ?

              Perso, je n’ai pas testé avec le firmware HxC mais dans la doc il fait parti des formats Amiga supportés (page 16):

              https://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/HxC_Floppy_Emulator_Software_User_Manual_ENG.pdf

              #78493
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7436

                Les extended-adf de WinUae sont ils gérés avec le Gotek ? Perso, je n’ai pas testé avec le firmware HxC mais dans la doc il fait parti des formats Amiga supportés (page 16): https://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/HxC_Floppy_Emulator_Software_User_Manual_ENG.pdf

                 

                Merci. Je vais lire attentivement. Cela serait plus pour des retours sur hard de DK au format A-Max.

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #78609
                slack
                • Level 7
                • Messages : 457

                  Hip hip hip houra. La réponse à la question initiale est positive. :-)

                  Avec vos informations complétées par la page
                  https://github.com/keirf/FlashFloppy/wiki/Host-Platforms#forcing-drive-identification

                  j’ai téléchargé à partir d’aminet un fichier adf de 1,7 Mo sur ma clé USB et ajouté à la racine de cette clé, le fichier FF.CFG contenant la ligne « interface = amiga ».

                  Puis sur le 1200, j’ai :
                  – booté sur l’adf Workbench de 880 Ko,
                  – recopié les fichiers et répertoires de cet adf sur l’adf de 1,7 Mo,
                  – rendu cet adf bootable,
                  – rebooté sur cet adf. Et cela marche. :-)

                  Donc le firmware flashfloppy peut simuler un lecteur HD sur 1200 et le gotek simule pour le 1200 des disquettes 880 Ko ou 1,7 Mo, suivant le format de l’adf sélectionné.

                  A l’utilisation, je trouve cette configuration lente et des tests complémentaires seront nécessaires pour infirmer ou confirmer cette impression, et dans ce cas, trouver le(s) coupable(s).

                  Encore merci et je vous informerai de mes progrès. :-)

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.