OS: un CLI en plus évolué ?

Forum Amiga Software OS: un CLI en plus évolué ?

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #16481
    omega
    • Level 1
    • Messages : 23

    Bonjour,

    J’ai configuré FS-UAE pour avoir le CLI au boot, avec une émulation disque dur. Ça fonctionne.

    Par contre, le CLI en version de base est vraiment pénible. Il me manque quelques petites choses qui rendent la vie plus agréable. Comme DOS était capable de le faire, je ne doute pas qu’une solution Amiga existe :)

    Je voudrais entre autres:

    – avoir la possibilité de faire revenir la commande précédente (j’ai essayé C-p et «flèche haut», c’est peut-être autre chose ?)

    – avoir la complétion d’un nom de fichier avec [TAB]

    – comprendre pourquoi il faut taper «cd /» pour remonter d’un niveau dans l’arborescence («cd ..» ne fonctionne pas).

    Il existe peut-être un «magic cli» qui pourrait remplacer le cli d’origine ?

    Si oui, je suis intéressé.

    Merci :)

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #16482
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6981

      La flèche vers le haut t’affiche la commande précédente normalement.  :yes:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #16484
      omega
      • Level 1
      • Messages : 23

        Merci pour ta réponse.

        C’est curieux, ça ne fonctionne pas sur ma config.

        J’ai vérifié si je n’avais pas fait un remapping bizarre par erreur, mais à priori rien de ce côté.

        J’ai jeté un coup d’œil dans ma S/Startup-Sequence , mais je n’ai rien vu non plus (il faut peut-être rajouter un truc par contre là :) )

        #16485
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7435

          Bonjour,

          Pour la commande précédente, si c’est en émulation, vérifier que le joystick n’est pas réglé en clavier B. Coup classique.

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #16486
          omega
          • Level 1
          • Messages : 23

            Bien vu Zarnal! C’était ça!

            Résolu en ajoutant dans la config de fs-uae:

            joystick_port_1 = nothing

            Et ça peut se rétablir temporairement avec le menu F12, au cas où on aurait besoin d’une manette.

             

            #16489
            Foul
            • Level 8
            • Messages : 762

              Kingcon !!! indispensable :)

              http://aminet.net/package/util/shell/KingCON_1.3

              et romable en plus… perso, je le charge des le démarrage avec blizkick et zouuu  :yahoo:

              My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
              A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
              A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

              #16491
              omega
              • Level 1
              • Messages : 23

                J’ai installé kingcon et je l’ai essayé.

                De base, ça ne complète que les répertoires, pas les commandes (si je fais «di[TAB]», il ne se passe rien). Bon, je n’ai lu que le README, je vais m’empresser de lire la suite :)

                Merci à tous en tout cas pour le bon accueil au nioub :)

                #16492
                Staff
                Jim Neray
                • Level 21
                • Messages : 6981

                  Bien joué @Zarnal  :good:

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.