Ultimate Pinball Quest (1994 Interactivision)

Forum News Room Actualités Ultimate Pinball Quest (1994 Interactivision)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137184
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Ultimate Pinball Quest (1994 Interactivision/Infogrames)

      Ultimate Pinball Quest (Living Ball sur PC286-VGA) se vante d’être “la plus grande table de flipper jamais créée”, et peut le confirmer avec la table “Wasteland” de 99 niveaux, ainsi que deux autres de plus petite taille. Bien que le niveau de qualité soit plus élevé dans les jeux de flipper plus traditionnels, la taille des tables est assez impressionnante.

      Ultimate Pinball Quest (1994 Interactivision/Infogrames)

      Le jeu propose trois modes:

      – Aventure, dans lequel les trois tables sont connectées.
      – Arcade, vous permettant de sélectionner n’importe laquelle des trois tables.
      – Bonus, vous permettant de jouer les six étapes bonus.

       

      Mode Arcade (niveaux principaux)

      Le mode arcade permet de jouer dans le monde de votre choix : Wasteland, Antarctica ou Heavy Metal. Vous pouvez accéder à des niveaux bonus au cours du jeu.

       

      Mode Bonus (Niveaux supplémentaires)

      Le mode bonus permet de jouer uniquement dans les mondes secondaires, sans passer par les mondes principaux. La table est plus petite que celle du monde principal et il n’y a pas de retourneur de balle. La balle arrive de n’importe quel endroit – soyez vigilant !

       

      Mode Aventure

      Le mode aventure vous entraîne dans une quête héroïque qui mettra vos réflexes à l’épreuve contre la magie des forces du mal. Votre tâche est de récupérer les six symboles de vie détenus par les trois princesses de la rivière. Chaque princesse détient deux symboles. Votre quête commence dans le désert. Dans cette région désolée et aride, vous devez progresser de plus en plus pour atteindre les niveaux les plus élevés. Cependant, il est impossible de battre la princesse du désert sans d’abord vaincre les princesses de l’antarctique et du Heavy Metal. C’est à vous de découvrir où ces princesses avides de pouvoir ont caché les symboles de la vie.

      L’histoire :

      Le temps s’écoule inexorablement entre nos doigts et rien, semble-t-il, ne pourra jamais l’arrêter. Mais il n’en a pas toujours été ainsi. Alors que le soleil de Calypso entrait dans son troisième zénith, les trois filles du fleuve, maîtresses de tous les destins, décidèrent de voler les 6 éléments de vie assurant l’équilibre temporel et écologique de la planète. Immédiatement, la galaxie subit de grands bouleversements. Au sud, où régnait Wuhan de la Chevelure d’Auburn, les terres et les sols jusqu’alors riches et fertiles furent envahis par une mer de sable brûlant… Au nord, les pâturages surveillés par Bland Freila furent recouverts de glace tandis que d’est en ouest, l’acier en fusion canalisé par Omdura la Tête Rouge remplissait l’océan, source de toute vie. Les seigneurs du Feu fuirent avec leurs vassaux, emportant avec eux le peu qu’ils purent sauver. La peur et son visage hideux s’emparèrent des âmes en quête d’une nouvelle terre. Seules les trois princesses continuèrent à régner unies sur ce désert infini. Jalousement, Wuhan gardait le sable et le verre de sable, symboles du temps dans les dunes du Wasteland. Freila avait caché le diamant et l’eau, sources de vie sous la glace de l’Antarctique. Omdura préférait mourir plutôt que de livrer vivants le feu et la matière scellés dans son palais du métal lourd. En tant que Prince du Styx et Commandant du Temps, il a juré d’offrir honneur, pouvoir et gloire à tout chevalier errant qui réussirait à s’emparer des six symboles de la vie des filles du fleuve.

       

      Les trois thèmes :

       

      Les commandes :

      Menu:
      – [ F1 ] à [ F6 ] : sélection choix
      – [ Espace ] : options

      Jeu :
      – [ 1 ] à [ 4 ] (clavier principal) : sélection du nombre de joueurs
      – [ Return ] : lancer la balle
      – [Shift Gauche ] [ Shift Droit ] : actionne les flipper
      – [ Espace ] : secoue de bas en haut
      – [ Amiga gauche ] secoue de gauche à droite
      – [ Amiga droite ] secoue de droite à gauche
      – [ P ] : pause
      – [ P ] puis [ ESC] : Quitter la table
      – [ Return ] passer animation

       

      Les options :

      – Niveaux de bonus On/Off : active ou désactive l’accès aux niveaux de bonus pendant une partie.
      – Save High-Score On/Off : active ou désactive l’option de sauvegarde des meilleurs scores.
      – Musique On/Off : active ou désactive la musique.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram
      Ks2.x

       

       

      Téléchargement: ADF (3 D7) / WHDL

      Téléchargement: HDD (DOS)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/1801
      http://www.whdload.de/games/TheUltimatePinballQuest.html
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.