Tutos Assembleur Amiga à suivre

Forum Amiga Coding Tutos Assembleur Amiga à suivre

  • Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jelor, le il y a 1 année et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #143422
    Klassik
    • Level 5
    • Messages : 184

    Jel est un amigaiste passionné qui a ingéré et digéré la Bible de l’Amiga et autres manuels de Référence Hardware. Il partage ses connaissances via des tutos vidéos mitonnés aux petits oignons.

    Avis donc à tous les programmeurs assembleur débutants ou non comme à ceux désireux d’en savoir plus sur le fonctionnement de « la machine la plus fabuleuse de tous les temps » (dixit jel en toute impartialité)

    Rendez-vous sur sa chaîne Youtube
    https://www.youtube.com/channel/UCc0K5ZCJS7Pl8lpExNZmFiA/videos

    Vous saurez entre autres :
    Comment le cyclage des couleurs permet d’animer un feu ou un reflet dans Defender of the Crown…

    Comment scroller du texte ou animer le sprite de Turrican (ok, pas de polémiques, celui avec le casque d’origine ;-) )

    Comment le copper « habille » le ciel de Shadow of the beast et permet le scrolling différentiel

    Comment le recours au mode EHB permet la superbe intro de Full Contact

    Et plein d’autres choses, depuis les bases jusqu’à plein de subtilités, toujours expliquées avec beaucoup de pédagogie.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #143463
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2799

      L’Assembler, il n’y a que ça de vrai ! B-)

      Il y a du boulot de fait sur sa page. Avant, on savait faire des choses avec « rien », mais maintenant, il faut des tas de CPU et des Go de RAM pour juste un navigateur… :cry:

      C’était mieux avant © ! :heart:



      #143487
      stephbb75
      • Level 10
      • Messages : 1066

        Ca rappelle de vieux souvenirs, et pure j’en ai oublié des choses sur le 68000 et l’Amiga niveau dev :scratch:

        https://youtube.com/@stephbb75

        #143654
        Klassik
        • Level 5
        • Messages : 184

          @Kimy

          C’est vrai que tous ces programmeurs de démos-jeux-dp qui savaient tirer le maximum de la machine étaient géniaux, mais il en reste toujours (Novacoder, Arti, l’Apollo Team et tous les nombreux programmeurs Amiga )!…

          Ce qui m’épate aussi, c’est l’investissement de tant d’amigaistes (Jel comme Aladin, Glames, Zarnal, Tarzin, Batteman, Jim, Cosmos, Halifax (….) pardon à tous ceux non cités ;-) ) au service de la communauté et de leur passion

          @stephbb75

          Voilà des super tutos pour t’y remettre (entre deux rendus Imagine :lol: )

           

          #143655
          stephbb75
          • Level 10
          • Messages : 1066

            Voilà des super tutos pour t’y remettre (entre deux rendus Imagine :lol: )

            Heuuuuu entre Imagine, Le 4000, Le 500+ Pistorm, le 2000Pistorm, …
            Je trouverais pas le temps :wacko:

            https://youtube.com/@stephbb75

            #143656
            Kimy
            • Level 15
            • Messages : 2799

              @Klassik
              Même sur PC, on trouve encore bien des programmes, petits, rapides, avec plein de fonctionnalités. ;-)

              Comme c’est pareil dans les autres pays historiques de l’Amiga, ça en fait du monde ! :-p

              #157727
              jelor
              • Level 1
              • Messages : 16

                Merci à tous pour le soutien ! (je tombe sur le fil un peu tard je sais…)

                #157728
                stephbb75
                • Level 10
                • Messages : 1066

                  Salut @jelor,

                  On en attend d’autre des tutos assembleur :lol:

                  https://youtube.com/@stephbb75

                  #157743
                  Klassik
                  • Level 5
                  • Messages : 184

                     

                    On en attend d’autre des tutos assembleur :lol:

                    Et pourquoi pas des démos ou utilitaires à venir ?!

                    Encore bravo pour tout ce boulot qui doit te demander un temps énorme… Et en fera économiser beaucoup à tout programmeur en herbe

                    A la prochaine (dans la vraie vie :bye: )

                    #157744
                    Teuff
                    • Level 7
                    • Messages : 484

                      Bravo Jel pour tes tutos que j ai suivi avec grande attention et grâce à toi je comprends enfin l assembleur.

                      Je ne les ai pas tous encore vue mais déjà j ai pu me lancer dans l aventure assembleur.

                      Encore un grand merci 👍

                      #157749
                      jelor
                      • Level 1
                      • Messages : 16

                        Merci a tous, vous me donnez envie de continuer mais j’étais un peu a court d’idées….peut-être un prochain tuto sur le tracé de droite avant d’attaquer la 3D 😁



                        #157839
                        stephbb75
                        • Level 10
                        • Messages : 1066

                          Merci a tous, vous me donnez envie de continuer mais j’étais un peu a court d’idées….

                          Alors la on peut t’en donner :lol:

                          Sans aller très loin.
                          Charger un fichier (en utilisant la ROM !)
                          Gérer souris / joy / clavier
                          Remplissage se surface (mais je crois que tu en parle déjà je ne sais plus)

                          https://youtube.com/@stephbb75

                          #157886
                          jelor
                          • Level 1
                          • Messages : 16

                            Alors le remplissage de surface, je le ferai surement après le traçé de droite si j’ai le courage de m’y remettre

                            Je crois que j’ai déjà fait un truc sur le clavier mais pas sur la souris et le joy, tu as raison.

                            Sinon charger un fichier et autre utilisation du Kernel, pourquoi pas, c’est passionnant, mais pour l’instant j’avais essayé d’orienter les videos sur la programmation essentiellement hardware….mais c’est vrai que l’utilisation de Amigados ou du trackdisk.device est indispensable pour charger des fichiers….

                            Merci de ton intérêt en tout cas !

                          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.