Tutoriel – Installer un disque dur de plus de 4Go avec PFS3

Forum News Room Actualités Tutoriel – Installer un disque dur de plus de 4Go avec PFS3

Ce sujet a 308 réponses, 21 participants et a été mis à jour par  3virgule14, il y a 1 jour et 2 heures.

9 sujets de 301 à 309 (sur un total de 309)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur

3virgule14
    • 45 Messages

Bon hé bien, ça ne fonctionne pas mieux, toujours 8gb de détecté. Je suis déçu. Du coup je vais tenter de trouver un disque plus petit. Tu penses que c’est la trop grande capacité qui pose problème ou juste pas de bol sur ce disque ? On peut monter jusqu’à quelle capacité tu penses ?

En tous cas merci pour ton aide précieuse qui m’a permis de trouver d’ou venait le problème. :good:

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 354 Messages

Perso, en IDE physique, lorsque j’avais testé sur hard à l’époque sur un 1200, je crois me souvenir que c’était un disque inférieur à 100Go (peut être un 80). Mais j’avais préparé sous WinUae via un adaptateur USB/IDE. Testé également sur des fichiers HDF, sur un disque dur externe USB. Mais uniquement en kickstart 3.1.

Le PFS3 peut gérer des disques jusqu’à 2Tb en théorie.

Après, le hic, c’est de tomber sur un cas particulier. Ce n’est pas forcément ton disque, cela peut être également le kickstart 3.0. Francouai avait testé le tuto sur son 4000 mais était en 3.1 il me semble. Ce soir, je referai des tests en 3.0 pour voir au niveau de la detection.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 354 Messages

J’ai testé vite fait.

Sur un disque physique USB de 160Go, avec le kickstart 3.0, j’ai réussi à reproduire tes 1ers freezes. C’est le bootblock de la disquette qui semble en cause. Aucun souci en 3.1. Rien à voir avec le 040 du coup.

Maintenant, avec le  » Zarnal Beta 4 « , en rom 3.0, je n’ai pas ce souci de reconnaissance de taille. Par contre, n’ayant pas la rom 3.0 du 4000, c’est celle du 1200 qui est utilisée. J’ai adapté la version du scsi.device en conséquence.

Je vais essayer avec la 3.1 du 4000 pour voir.

Edit : également ok en 3.1+4000.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

3virgule14
    • 45 Messages

Ok du coup que penser du Ks 3.1.4 ? Tu as pu tester ce Ks toi ?

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 354 Messages

Non, je ne l’ai pas testé. J’ai juste lu des retours.

Si c’est un souci de kickstart, cela va te régler le problème instantanément. Puisqu’il faut déja un 3.1 pour patcher le 43.45.

Je précise que pour mon test de ce matin, ce n’est pas un drive IDE qui a été testé mais un USB. Cela change peut être la donne.

De même, la disquette ne pose pas de souci(s) avec un hardfile ou un directory sous WinUae.

3virgule14
    • 45 Messages

Haaaa :yahoo:
    Me voilà content, j’ai trouvé un disque de 40gb qui semble vouloir rouler, j’ai une capacité qui même si elle affiche un chiffre faux semble ok !
    Enfin.
    Du coup metci encore à toi Zarnal pour ton aide précieuse. Sans toi je n’y serai pas arrivé :-(
    Je suis en train de coller 1 Workbench sur la partition 1,on reactivera la 2 apres.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 354 Messages

Chiffre faux ?

Sous check4gb ?

Ou bien sous une partition ? Si c’est le cas, c’est normal en 3.1 pour les reports.

Tu arrives à créer une partition de plus de 8Go ?

3virgule14
    • 45 Messages

Oui les chiffres sont fantaisistes mais sont bien bons dans check4gb, donc c’est cool 😎. Maintenant je galère pour installer mon lecteur cd asus 😭

Il est bien détecté mais idefix97 ne semble pas vouloir l’installer comme il devrait. Bon je n’ai pas encore tout essayé, je vais enquêter.

3virgule14
    • 45 Messages

Hello Zarnal et tous les autres, j’ai  reçu mes roms 3.1.4 et le problème de reconnaissance de mon 500gb est résolu puisque avec ces roms, tout semble rouler. J’ai meme pu installer mon lecteur cd lui aussi reconnu et fonctionnel. Je dois encore tester que tout est bien stable quand j’aurai installé tous mes drivers et tout le wb.  B-)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
9 sujets de 301 à 309 (sur un total de 309)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.