Trio Infernal de  « micro » 👍

Forum Communauté Présentations Trio Infernal de  « micro » 👍

Ce sujet a 44 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 1 mois et 3 semaines.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    jeep-c
    jeep-c
    • 33 Messages

J’ai rajoute mon unboxing sur mon premier post!

L amiga 500 et L atari ST c’est la même chose non!?

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 220 Messages

Fallait effectivement le chercher le bouton Batman. Le gars sur la bay vend ça combien par curiosité ?

Merci pour ces petites photos c’est bien sympa B-)

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

jeep-c
    jeep-c
    • 33 Messages

Bon mon message n’a pas été mis en ligne… bizarre je n’ai pas vérifié hier quand je les fais aussi… aaahhh!!!

javais tente de dire que que sur bay bay le gars les vends aux enchères à partir de 1€ et en achat immédiat entre 15 et 20 boules celon le modele

il y a même des ventes en gros lots!

jaurais pu vous demander si un devous était intéressé (du coup avec les fdp c’était intéressant!)

ils viennent d’allemangne et son envoyé par la poste « officielle » de chez eux!

le gars est super ouvert pour discuter (dans la limite du raisonnable hein!)

apres bon, les sticks, surtout le Bart que j’aime vraiment est quand même un peu cheap!

couleurs, emboîtement des plastoks…

mais bon on va dire que ça fait le charme du joystick!

jeep-c
    jeep-c
    • 33 Messages

À oui… dsl du MEGA retard!!!

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 220 Messages

:lol: Pas grave. Entre 1 et 20€ on est de l’ordre du raisonnable pour des trucs aussi particuliers.

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

jeep-c
    jeep-c
    • 33 Messages

Alors le retard c’est quoi!?

ben… ça fait chier!!! Le temps, manque de temps… le tout c’est de le prendre finalement…

alors deuxième expérience pour moi!

debutant avec le fer à souder… j’ai décidé de faire une « rallonge » avec un câble db 19 qui relie un atari st (quelque chose 520 je crois!) et un megafile 30…

OUI OUI, je sais… ici on est chez amiga pas chez « lautre » !!!

mais bon prochaine expérience (deja réalisée) sur lamiga promis!

»j’essaie de faire part de mes aventures avec ma partie micro ordi » dans mon brave grenier amenage! Avec un ou deux projet d’avance! Enfin bon…

rien de bien exceptionnel mais j’étais assez content de moi 🙂

photos en cours (Jim et le reste de ton équipe, est il possible d’insérer plusieurs photos en une fois??? Genre sélectionner depuis l’icône image plusieurs d’un coup… enfin vous m’avez compris 😅)

Alors c’est quand même un peu chiant à faire! Câbles, rallonge, gaine thermo…

noublions pas que j’ai couper le câble cash sans vérifier qu’il y ai bien un code couleur… lorsque j’ai vu un tas de câbles blanc… oups! Merrrrrrrrdeeeeeeeee 😂 (jai réveille tout le monde et bien entendu je me suis fait aligné! Oui, chez moi c’est bruyant, c’est comme ça… il faut être calme…)

apres inspection… je me suis dit… bon ben c’est parti pour faire des putains de test de continuités… et merdeeeee ça m’en fait chier de faire ça!!!

mais bon, en fait, il y a une toute petite ligne de couleur sur chaque câble blanc!

évidement utilisons des couleurs qui se ressemble, comme si le panel de couleurs n’était pas assez varié… (c’est peut être moi qui suis de mauvais poil à ce moment!)

suite

a non merde c’est pas ça… la c’est juste un pikachu très mal dessiné et degueulasse mdr

la c’est mieux

On prépare le câble (pince à dénuder, on étame (je crois que ça prend deux « m » enfin bon) gaine etc…

au moins ci ça n’en fonctionne pas… un beau fouet de fabrique 😂😂😂😂 je vous laisse imaginer la suite 😂😂

Et enfin!!!

Ouah! C’est beau! Et en plus ça a fonctionné! (Pas très longtemps… puisque j’ai eu à un moment un écran blanc avec des petites bombes… donc ça pue quoi! J’ai pas eu la motiv’ de démonter le megafile 30 enfin pour l’instant)

mais alors pourquoi j’ai fait ça… et bien trouver des câbles comme ça… même sur baybay y en a pas! Fabriquer son câble, bonjour le prix des prises db 19 😕 donc une seule solution pour moi, extension de câble!

bon rien de bien méchant mais pour un débutant du maniement du fer… je suis assez content de moi 😎

jeep-c
    jeep-c
    • 33 Messages

:rant: Ah, oui, dernière chose… POURQUOI AVOIR FAIT DES CÂBLES AUSSI COURT!!!

:rant:          :rant:

Doctor_itchy
    • 52 Messages

bien le mega file etait senser etre sous l’ecran avec le meuble spécifique ;)  le cable etait aussi court pour evité aussi des erreur de donnée  en écriture , aussi il faut blinder la partie etendue , et la branché sur la tresse des deux coté (idealement re tressé le tout ) sinon tu risque d’avoir des corruption de donnée ;)

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 220 Messages

@jeep-c : J’ai bien aimé ton explication surtout le réveil général de la maison  :lol:

Sinon je pense que les pistes que t’a donné @Doctor_itchy sont à étudier.  :yes:

jeep-c
    jeep-c
    • 33 Messages

Ouais doc c’est peut être ça qui a fait planter le megafile 30… 🤔

je pense mettre du papier alu (ouhhhh lanbidouille de merde 😂😂) et remettre par dessus de la gaine thermo au moins tout sera isole!

sinon ouaip jim j’essaie de rendre un peu plus sympa la présentation d’une extension de câble db19!

apres c’est sur j’aurai préféré briller un peu plus par un projet plus technique 😢 mais je n’en my connais pas assez vois tu 😅

prochain épisode prêt, il était question de la prise en main et test des joysticks Batman et Bart…

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 220 Messages

sinon ouaip jim j’essaie de rendre un peu plus sympa la présentation d’une extension de câble db19!

Et tu y arrives  ;-)

Doctor_itchy
    • 52 Messages

feuille alu pourquoi pas , veille a ce que les blindage soit bien « connecter » au feuillard alu des deux coter (test a l’ohmmetre ! ) , bien que l’alu n’est pas un bon isolant d’interference :)  , limite va au brico et trouve du cable coax de tv , dénude le et récupere la tresse en cuivre , et glisse la au dessus de tout ( mais il faudras probablement déssoudé un connecteur ( la tresse est légérement extensible une fois dénudée de sa gaine :) )  ou prend de la tresse de blindage sur le net , ou dans un mag d’electronique , ça doit encore se trouver :)

pour la petite histoire  le soucis est aussi du coté du dma chips , certain avait de bon signaux propre et pas trop de soucis de data corrupt , d’autre avais des défaut et ou n’avais ete monter sur le bon pcb (histoire de capa pas de bonne valeur ) et atari a fournis des cables hyper court pour eviter de devoir reprendre les machines et faire un fix … , il y a un gars qui « s’amuse » a chercher le moyen de fixer ce soucis (qui concerne certaine version de carte mere avec certaine version de chips , l’un et l’autre ne sont pas mauvais , mais pas monté sur la bonne cm ( et certain chips etait foireux en sortie d’usine aussi et on ete monter sur certaine cm  et la il faut les parfois les changer ou un autre fix pour sauver la donne :)  , mais c’est un peu le boxon ^^ , en général ça bug pas trop sur les hdd mégafile , mais ça pose de gros soucis sur un satandisk par exemple :)

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 220 Messages

Merci pour l’anecdote. Ma culture Atari évolue grâce à toi  :good:

jeep-c
    jeep-c
    • 33 Messages

Tu ne voulais pas dire :

Merci pour l’anecdote. Ma culture Atari évolue Malgré moi

😂😂😂😂

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 220 Messages

Tu ne voulais pas dire : Merci pour l’anecdote. Ma culture Atari évolue Malgré moi 😂😂😂😂

Plié !  :lol:   :lol:   :lol:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.