Trio Infernal de  « micro » 👍

Forum Communauté Présentations Trio Infernal de  « micro » 👍

• Ce sujet contient 44 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
    jeep-c
      • Level 2

:lol:

Hello à tous!

je suis un debutant/amateur de vieilles machines!

jentends par la console, un peu d’arcade et 3 pc micro post console! 🙂 (c’est mieux comme ça!)

voici mon trio infernal!

Trio de micro

jai débute sur un micro (pas pc 🙂) en maternelle avec un atari st! (Heureusement pour moi ce n’étais pas un amiga… 😂 Je vais me faire des amis!)

Et un jeu éducatif que je n’ai pas retrouvé aujourd’hui! (Pas de titre dans mes souvenirs mais sûrement un jeu éducatif style adibou que j’adorai! Et que j’aimerai vraiment retrouver… il ne me reste que quelques bribes comme la cinématique de fin et ce que dit le robot 🤖)

jai décide d’avoir une partie de ma collection avec 3 pc (décidément!) je voulais dire micro 😅

– amiga 500

– atari st (peut importe quel modèle!)

– amstrad cpc 464

il me manque :

– encore un ou deux écrans… des lecteurs de disquettes externes et quelques câbles.

– mais aussi des jeux!

voici une liste d

A500

Ghouls n ghosts

Silk worm

out run (la série complète)

vroum (si il existe sur amiga…)

bubble bobble

Atari st (secrètement quelques uns de vous doit bien en avoir au moins un!)

turtles teenage mutant hero

Ghouls n ghosts

out run (la série complète)

bubble bobble

cpc 464

stunt car racer (ou si quelqu un peut me le re mettre sur la cassette d’origine que je possède!)

le tout avec des disquettes fonctionnelles et si possible en boîte!

C’est plus sympa je trouve 🙂 tant que c’est possible avant de passer par le gotek (qui sera ma « deuxième » roue de secours quand cela arrivera!)

jai dépose un sujet sur le lien divers dans la section amiga

poser une question ou deux à titeuf1973

pour l’instant c’est à peu près tout! (edit 2)

cest un premier jet, la présentation risque d’être revue (ortho, mise le forme (évitons les pavés relou!))

et trouver un moyen de mettre une photo en utilisant le serveur du site!

A bientôt 👍😎

—————————————————

alors les joysiticks!

finalement une excellente surprise! (Un indice, le bouton!)

alors je mettrais des photos après (je crois que c’est ca qui vous intéressent surtout! Mais bigre ça prend du temps avec son smartphone!!!)

alors au niveau déballage, il y  largement moyen de ne pas tout defoncer! Juste un vulgaire bout dz scotch fait office de garantie!

(comme sur mes écrans mdr!)

les boites sont vraiment très bien travaillés! Un poil plus pour celle de Batman!

on retrouve vraiment cet esprit rétro (qui n’en l’était pas encore quand ils étaient en vente! Et d’ailleurs, finalement, aujourd’hui non plus!)

on peut y trouver une notice de garantie qui explique que les joysticks fonctionnent à l’an perfection avec du matériel atari (il est d’ailleurs précisé que pour un maximum de sensations il est fortement conseillé d’utiliser les meilleurs micro du monde que sont les atari comparé a amiga)

je plaisante bien sûr ! (C’est con Mais mdr en écrivant ça!)

les connections ont un genre de rallonge intégré à l’embout db9 (si si vous voyez, un peu comme les premiers disques dur externe qui possédaient un genre de double prise usb!)

passons à la première prise en main, eh bien je retire ce que j’ai dit! Elle est vraiment pas mal du tout!

et la… surprise! Un deuxième bouton est astucieusement placé en fonction des personnages que l’on a choisi!

fr ‘chemnet c’est top! Et vraiment  cool 😎

moi qui me voyais déjà en train de chercher une idée à base de boutons arcade pour en loger un supplémentaire!

par contre il y a un peu de jeu sur le joystick, peut être du au poid des personnages… mais bon à essayer!

il s’agit bien d’un mouvement à 8 voies,  cool!

Jaurais peut être apprécié que les boutons soient réalisé à base d’en micro switch! (Un peu comme ceux que l’on retrouve sur borne arcade!) ainsi que le joystick

je vous ferez un desceiptif plus complet lors de la partie test!

maintenant place aux photos!

Y’a pas à dire, ils ont une bonne ptite tête de vainqueurs!

Alors la photo du Batman ou je montre un endroit avec mon couteau Suisse (ce n’est pas pour lui faire la peau hein!) mais vous montrer le bouton!

surble Bart, c’est cool on le voit direct

par contre je dois dire qu’en si j’avais commence par le Batman je suis quasi sur qu’au au début je ne l’aurais pas vu!

et la photo avec les dessins d immeuble c’était ce que l’on voyait avec le batman à l’intérieur ! En photo on ne voit pas trop bien mais en vrai c’est sympa!

ca peut tout à fait avoir ça place sur une étagère emballé! Le carton est vraiment bien travaillé, la qualité pas top mais sympa sur le rendu final!

par contre sur le personnage de Bart les plastoks… bof j’ai du r appuyer dessus pour pas trop mal les enclencher… un peu chip de ce côté!

si intéressé demandez moi ou je les ais eu! Sur baybay bien sûr mais le vendeur est vraiment cool et il est ouvert pour discuter un peu!

J’en ai d’ailleurs pris deux pour les frais de port! (Identique pour un ou deux)

quoique mon premier était m’en bart! J’aurais bien aimé l’avoir en double d’ailleurs pour l’exposee par exemple (même si j’en ne pass trop fan de ne se utiliser ce que je trouve, après c’est mon opinion mais je préfère les utiliser quand l’occasion se présente!)

et même pour ceux qui n’en connaissent pas trop les micros ordi, vous êtes sûr que ça attire l’œil!

Peace ✌️

L amiga 500 et L atari ST c’est la même chose non!?

Affichage de 14 réponses de 31 à 44 (sur un total de 44)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Fallait effectivement le chercher le bouton Batman. Le gars sur la bay vend ça combien par curiosité ?

Merci pour ces petites photos c’est bien sympa B-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

jeep-c
          • Level 2

Bon mon message n’a pas été mis en ligne… bizarre je n’ai pas vérifié hier quand je les fais aussi… aaahhh!!!

javais tente de dire que que sur bay bay le gars les vends aux enchères à partir de 1€ et en achat immédiat entre 15 et 20 boules celon le modele

il y a même des ventes en gros lots!

jaurais pu vous demander si un devous était intéressé (du coup avec les fdp c’était intéressant!)

ils viennent d’allemangne et son envoyé par la poste « officielle » de chez eux!

le gars est super ouvert pour discuter (dans la limite du raisonnable hein!)

apres bon, les sticks, surtout le Bart que j’aime vraiment est quand même un peu cheap!

couleurs, emboîtement des plastoks…

mais bon on va dire que ça fait le charme du joystick!

jeep-c
            • Level 2

À oui… dsl du MEGA retard!!!

Staff
            Jim Neray
              • Level 22

:lol: Pas grave. Entre 1 et 20€ on est de l’ordre du raisonnable pour des trucs aussi particuliers.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...

jeep-c
                • Level 2

Alors le retard c’est quoi!?

ben… ça fait chier!!! Le temps, manque de temps… le tout c’est de le prendre finalement…

alors deuxième expérience pour moi!

debutant avec le fer à souder… j’ai décidé de faire une « rallonge » avec un câble db 19 qui relie un atari st (quelque chose 520 je crois!) et un megafile 30…

OUI OUI, je sais… ici on est chez amiga pas chez « lautre » !!!

mais bon prochaine expérience (deja réalisée) sur lamiga promis!

»j’essaie de faire part de mes aventures avec ma partie micro ordi » dans mon brave grenier amenage! Avec un ou deux projet d’avance! Enfin bon…

rien de bien exceptionnel mais j’étais assez content de moi 🙂

photos en cours (Jim et le reste de ton équipe, est il possible d’insérer plusieurs photos en une fois??? Genre sélectionner depuis l’icône image plusieurs d’un coup… enfin vous m’avez compris 😅)

Alors c’est quand même un peu chiant à faire! Câbles, rallonge, gaine thermo…

noublions pas que j’ai couper le câble cash sans vérifier qu’il y ai bien un code couleur… lorsque j’ai vu un tas de câbles blanc… oups! Merrrrrrrrdeeeeeeeee 😂 (jai réveille tout le monde et bien entendu je me suis fait aligné! Oui, chez moi c’est bruyant, c’est comme ça… il faut être calme…)

apres inspection… je me suis dit… bon ben c’est parti pour faire des putains de test de continuités… et merdeeeee ça m’en fait chier de faire ça!!!

mais bon, en fait, il y a une toute petite ligne de couleur sur chaque câble blanc!

évidement utilisons des couleurs qui se ressemble, comme si le panel de couleurs n’était pas assez varié… (c’est peut être moi qui suis de mauvais poil à ce moment!)

suite

a non merde c’est pas ça… la c’est juste un pikachu très mal dessiné et degueulasse mdr

la c’est mieux

On prépare le câble (pince à dénuder, on étame (je crois que ça prend deux « m » enfin bon) gaine etc…

au moins ci ça n’en fonctionne pas… un beau fouet de fabrique 😂😂😂😂 je vous laisse imaginer la suite 😂😂

Et enfin!!!

Ouah! C’est beau! Et en plus ça a fonctionné! (Pas très longtemps… puisque j’ai eu à un moment un écran blanc avec des petites bombes… donc ça pue quoi! J’ai pas eu la motiv’ de démonter le megafile 30 enfin pour l’instant)

mais alors pourquoi j’ai fait ça… et bien trouver des câbles comme ça… même sur baybay y en a pas! Fabriquer son câble, bonjour le prix des prises db 19 😕 donc une seule solution pour moi, extension de câble!

bon rien de bien méchant mais pour un débutant du maniement du fer… je suis assez content de moi 😎

jeep-c
                  • Level 2

:rant: Ah, oui, dernière chose… POURQUOI AVOIR FAIT DES CÂBLES AUSSI COURT!!!

:rant:          :rant:

Doctor_itchy
                    • Level 3

bien le mega file etait senser etre sous l’ecran avec le meuble spécifique ;)  le cable etait aussi court pour evité aussi des erreur de donnée  en écriture , aussi il faut blinder la partie etendue , et la branché sur la tresse des deux coté (idealement re tressé le tout ) sinon tu risque d’avoir des corruption de donnée ;)

Staff
                    Jim Neray
                      • Level 22

@jeep-c : J’ai bien aimé ton explication surtout le réveil général de la maison  :lol:

Sinon je pense que les pistes que t’a donné @Doctor_itchy sont à étudier.  :yes:

jeep-c
                        • Level 2

Ouais doc c’est peut être ça qui a fait planter le megafile 30… 🤔

je pense mettre du papier alu (ouhhhh lanbidouille de merde 😂😂) et remettre par dessus de la gaine thermo au moins tout sera isole!

sinon ouaip jim j’essaie de rendre un peu plus sympa la présentation d’une extension de câble db19!

apres c’est sur j’aurai préféré briller un peu plus par un projet plus technique 😢 mais je n’en my connais pas assez vois tu 😅

prochain épisode prêt, il était question de la prise en main et test des joysticks Batman et Bart…

Staff
                        Jim Neray
                          • Level 22

sinon ouaip jim j’essaie de rendre un peu plus sympa la présentation d’une extension de câble db19!

Et tu y arrives  ;-)

Doctor_itchy
                            • Level 3

feuille alu pourquoi pas , veille a ce que les blindage soit bien « connecter » au feuillard alu des deux coter (test a l’ohmmetre ! ) , bien que l’alu n’est pas un bon isolant d’interference :)  , limite va au brico et trouve du cable coax de tv , dénude le et récupere la tresse en cuivre , et glisse la au dessus de tout ( mais il faudras probablement déssoudé un connecteur ( la tresse est légérement extensible une fois dénudée de sa gaine :) )  ou prend de la tresse de blindage sur le net , ou dans un mag d’electronique , ça doit encore se trouver :)

pour la petite histoire  le soucis est aussi du coté du dma chips , certain avait de bon signaux propre et pas trop de soucis de data corrupt , d’autre avais des défaut et ou n’avais ete monter sur le bon pcb (histoire de capa pas de bonne valeur ) et atari a fournis des cables hyper court pour eviter de devoir reprendre les machines et faire un fix … , il y a un gars qui « s’amuse » a chercher le moyen de fixer ce soucis (qui concerne certaine version de carte mere avec certaine version de chips , l’un et l’autre ne sont pas mauvais , mais pas monté sur la bonne cm ( et certain chips etait foireux en sortie d’usine aussi et on ete monter sur certaine cm  et la il faut les parfois les changer ou un autre fix pour sauver la donne :)  , mais c’est un peu le boxon ^^ , en général ça bug pas trop sur les hdd mégafile , mais ça pose de gros soucis sur un satandisk par exemple :)

Staff
                            Jim Neray
                              • Level 22

Merci pour l’anecdote. Ma culture Atari évolue grâce à toi  :good:

jeep-c
                                • Level 2

Tu ne voulais pas dire :

Merci pour l’anecdote. Ma culture Atari évolue Malgré moi

😂😂😂😂

Staff
                                Jim Neray
                                  • Level 22

Tu ne voulais pas dire : Merci pour l’anecdote. Ma culture Atari évolue Malgré moi 😂😂😂😂

Plié !  :lol:   :lol:   :lol:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 14 réponses de 31 à 44 (sur un total de 44)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.