Trio Infernal de  « micro » 👍

Forum Communauté Présentations Trio Infernal de  « micro » 👍

  • Ce sujet contient 44 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #34816
    jeep-c
    • Level 2
    • Messages : 33

    :lol:

    Hello à tous!

    je suis un debutant/amateur de vieilles machines!

    jentends par la console, un peu d’arcade et 3 pc micro post console! 🙂 (c’est mieux comme ça!)

    voici mon trio infernal!

    Trio de micro

    jai débute sur un micro (pas pc 🙂) en maternelle avec un atari st! (Heureusement pour moi ce n’étais pas un amiga… 😂 Je vais me faire des amis!)

    Et un jeu éducatif que je n’ai pas retrouvé aujourd’hui! (Pas de titre dans mes souvenirs mais sûrement un jeu éducatif style adibou que j’adorai! Et que j’aimerai vraiment retrouver… il ne me reste que quelques bribes comme la cinématique de fin et ce que dit le robot 🤖)

    jai décide d’avoir une partie de ma collection avec 3 pc (décidément!) je voulais dire micro 😅

    – amiga 500

    – atari st (peut importe quel modèle!)

    – amstrad cpc 464

    il me manque :

    – encore un ou deux écrans… des lecteurs de disquettes externes et quelques câbles.

    – mais aussi des jeux!

    voici une liste d

    A500

    Ghouls n ghosts

    Silk worm

    out run (la série complète)

    vroum (si il existe sur amiga…)

    bubble bobble

    Atari st (secrètement quelques uns de vous doit bien en avoir au moins un!)

    turtles teenage mutant hero

    Ghouls n ghosts

    out run (la série complète)

    bubble bobble

    cpc 464

    stunt car racer (ou si quelqu un peut me le re mettre sur la cassette d’origine que je possède!)

    le tout avec des disquettes fonctionnelles et si possible en boîte!

    C’est plus sympa je trouve 🙂 tant que c’est possible avant de passer par le gotek (qui sera ma « deuxième » roue de secours quand cela arrivera!)

     

    jai dépose un sujet sur le lien divers dans la section amiga

    poser une question ou deux à titeuf1973

    pour l’instant c’est à peu près tout! (edit 2)

    cest un premier jet, la présentation risque d’être revue (ortho, mise le forme (évitons les pavés relou!))

    et trouver un moyen de mettre une photo en utilisant le serveur du site!

    A bientôt 👍😎

     

    —————————————————

     

    alors les joysiticks!

    finalement une excellente surprise! (Un indice, le bouton!)

    alors je mettrais des photos après (je crois que c’est ca qui vous intéressent surtout! Mais bigre ça prend du temps avec son smartphone!!!)

    alors au niveau déballage, il y  largement moyen de ne pas tout defoncer! Juste un vulgaire bout dz scotch fait office de garantie!

    (comme sur mes écrans mdr!)

    les boites sont vraiment très bien travaillés! Un poil plus pour celle de Batman!

    on retrouve vraiment cet esprit rétro (qui n’en l’était pas encore quand ils étaient en vente! Et d’ailleurs, finalement, aujourd’hui non plus!)

    on peut y trouver une notice de garantie qui explique que les joysticks fonctionnent à l’an perfection avec du matériel atari (il est d’ailleurs précisé que pour un maximum de sensations il est fortement conseillé d’utiliser les meilleurs micro du monde que sont les atari comparé a amiga)

     

     

     

     

     

    je plaisante bien sûr ! (C’est con Mais mdr en écrivant ça!)

    les connections ont un genre de rallonge intégré à l’embout db9 (si si vous voyez, un peu comme les premiers disques dur externe qui possédaient un genre de double prise usb!)

    passons à la première prise en main, eh bien je retire ce que j’ai dit! Elle est vraiment pas mal du tout!

    et la… surprise! Un deuxième bouton est astucieusement placé en fonction des personnages que l’on a choisi!

    fr ‘chemnet c’est top! Et vraiment  cool 😎

    moi qui me voyais déjà en train de chercher une idée à base de boutons arcade pour en loger un supplémentaire!

    par contre il y a un peu de jeu sur le joystick, peut être du au poid des personnages… mais bon à essayer!

    il s’agit bien d’un mouvement à 8 voies,  cool!

    Jaurais peut être apprécié que les boutons soient réalisé à base d’en micro switch! (Un peu comme ceux que l’on retrouve sur borne arcade!) ainsi que le joystick

    je vous ferez un desceiptif plus complet lors de la partie test!

     

    maintenant place aux photos!

    Y’a pas à dire, ils ont une bonne ptite tête de vainqueurs!

    Alors la photo du Batman ou je montre un endroit avec mon couteau Suisse (ce n’est pas pour lui faire la peau hein!) mais vous montrer le bouton!

    surble Bart, c’est cool on le voit direct

    par contre je dois dire qu’en si j’avais commence par le Batman je suis quasi sur qu’au au début je ne l’aurais pas vu!

    et la photo avec les dessins d immeuble c’était ce que l’on voyait avec le batman à l’intérieur ! En photo on ne voit pas trop bien mais en vrai c’est sympa!

    ca peut tout à fait avoir ça place sur une étagère emballé! Le carton est vraiment bien travaillé, la qualité pas top mais sympa sur le rendu final!

    par contre sur le personnage de Bart les plastoks… bof j’ai du r appuyer dessus pour pas trop mal les enclencher… un peu chip de ce côté!

    si intéressé demandez moi ou je les ais eu! Sur baybay bien sûr mais le vendeur est vraiment cool et il est ouvert pour discuter un peu!

    J’en ai d’ailleurs pris deux pour les frais de port! (Identique pour un ou deux)

    quoique mon premier était m’en bart! J’aurais bien aimé l’avoir en double d’ailleurs pour l’exposee par exemple (même si j’en ne pass trop fan de ne se utiliser ce que je trouve, après c’est mon opinion mais je préfère les utiliser quand l’occasion se présente!)

    et même pour ceux qui n’en connaissent pas trop les micros ordi, vous êtes sûr que ça attire l’œil!

    Peace ✌️

     

    L amiga 500 et L atari ST c’est la même chose non!?

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 44)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #34890
    Doctor_itchy
    • Level 3
    • Messages : 78

      pc ? alors je t’arrette tout de suite , un st un amiga un amstrad ect c’est pas des pc , pc c’est l’abréviation de « personal computer » alors que nous c’est des micro-ordinateur ;)  donc on dit des micro ;)  , histoire de pas avoir de confusion entre le bon ( les micro ) et le brol d’antant (les pc ) :D

       

      bienvenue parmi nous au faite ;)



      #35172
      Zlandicae
      • Level 6
      • Messages : 290

        Oui faut faire gaffe, ici…

        Qualifier de « Pc » tous nos vieux sasfepu ici, l’Amiga surtout… C’est un peu comme si tu disais à un québéquois qu’il est canadien, un japonais que c’est un chinois… : C’est jouer ta vie à la roulette russe avec un Desert Eagle chargé à bloc ^^…

        Pour rappel : Desert Eagle

        #35176
        Thunder
        • Level 6
        • Messages : 322

          Tu devras y passer au Gotek, les disquettes ne passent pratiquement plus de nos jours. Mais tu peux installer un jeu sur une disquette vierge a partir d’un .adf sans problème si tu tiens tellement à ce support.

          A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

          #35179
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7008

            Bienvenu sur Amiga France.  :bye:

            Effectivement l’abréviation PC est directement attachée au x86 et au Windows à Bilou et à l’époque rien que d’entendre ces deux lettre accolées ca nous donnait envie de donner des coups. (D’où la chute du Partie Communiste dans les années 80/90 bien évidemment)

            Pour le gotek je te rejoint. J’en ai un aussi et ca m’a bien amusé au début mais ca n’est clairement pas la même chose qu’une disquette et finalement il est au rebut désormais.

            @Thunder : tips : Si tu utilises tes disquettes comme sous verre pour l’apéro elles vont moins bien marcher.  :-p

             

            edit : 

            (Photo à insérer si je trouve comment faire!)

            Bah tu cliques sur la petite icône au dessus de la zone de saisie de texte a droite en forme de carte postale avec une petite montagne et tu sélectionne ton fichier. Bien attendre que l’image soit finie d’uploader avant de fermer la boite (quand c’est terminé le lien apparait).

            edit 2 : Je viens de percuter ta signature … Après le coup des PC tu va trop loin !  :lol:

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #35185
            Thunder
            • Level 6
            • Messages : 322

              Jim > C’est une bonne idée, la prochaine fois qu’un pote passera à la maison, je vais testé on verra bien ça tête lol…

               

              A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

              #35702
              jeep-c
              • Level 2
              • Messages : 33

                Bon… edit 2 réalise sur mon message de présentation ! Ça sonne mieux avec « micro » c’est vrai  :-)

                mais la signature je n’arrive pas… à m’en faire c’est trop dur! LOL

                L amiga 500 et L atari ST c’est la même chose non!?

                #35964
                Staff
                Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7008

                  Nickel ton image.

                  Pour ta signature disons que l’Atari ST est à l’Amiga 500 ce que le Dacia Duster est au Porsche Cayenne.  :lol:

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #35966
                  Thunder
                  • Level 6
                  • Messages : 322

                    l’Atari ST est à l’Amiga 500 ce que le Dacia Duster est au Porsche Cayenne.

                    Elle est trop bonne celle la :heart:   :good:   :yahoo:   :lol:

                    A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

                    #36019
                    Doctor_itchy
                    • Level 3
                    • Messages : 78

                      je n’avais même pas vu sa signature , en effet un st vs un 500 , ben le 500 est au dessus :) , limite un ste vs un 500 oui , mais y as peu de jeu qui exploite le ste correctement :) , enfin c’est encore cette bonne guerre st vs 500 qui va démarrer :D

                      #37234
                      jeep-c
                      • Level 2
                      • Messages : 33

                        altercation réglée à l’amiable avec hamster

                        prise de becs effacée afin de repartir dans de bonne conditions

                        peace ✌️

                         

                         

                         

                         

                         

                         

                         

                         

                         

                         

                         

                         

                        En parlant d’autre chose j’ai eu ceci ce matin!

                        Il s’agit de deux jousticks Bart et Batman!

                        la prise en main par contre… a voir lol

                        les voicis :

                        Deballage un peu plus tard!  :-)

                        L amiga 500 et L atari ST c’est la même chose non!?



                        #37242
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14619

                          Bienvenu sur Amiga France

                          Au début je comprenais rien à ta présentation, en gros c’est un amateur d’émulateur sur son pc. Avec l’émulateur amiga amstrad et atari

                          Bon apperemment c’était tout faux, c’était pas un pc. Bien qu’il reste toujours des trucs bizarres dans la présentation:

                          « J’ai débute sur un pc en maternelle avec un atari st! »

                          Donc tu utilisais un émulateur atari ST sur un pc en maternelle?  :yahoo:

                          Pour les joysticks DB9, ils gèrent plusieurs boutons?

                          #37248
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 22
                          • Messages : 7008

                            Eyh sympa tes deux sticks. Je me demande effectivement si cela sera utilisable au delà du côté marrant de l’objet.

                            Pour ton altercation « ailleurs » je comprend… Bref. Tout va bien parle nous plutôt de ton déballage/essais de tes sticks.  ;-)

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #37256
                            Thunder
                            • Level 6
                            • Messages : 322

                              Pas mal, mais je les garderai plus en collector

                              A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

                              #37273
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 22
                              • Messages : 7008

                                Un truc au passage que j’ai zappé de te demander. Pourquoi avoir collé des feuilles de papier et du scotch sur tes trois écrans ?   :unsure:

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                #37294
                                jeep-c
                                • Level 2
                                • Messages : 33

                                  altercation réglée à l’amiable avec hamster

                                  prise de becs effacée afin de repartir dans de bonne conditions

                                  peace ✌️

                                  L amiga 500 et L atari ST c’est la même chose non!?

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 44)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.