Tony (Monochrome) démo jouable v1.3 (25/08/2023)

Forum News Room Actualités Tony (Monochrome) démo jouable v1.3 (25/08/2023)

  • Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 9 mois et 2 semaines.
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  • #161984
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    Aladin
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      Tony – Born for adventure (Monochrome Productions)

      GFX: Dudek Rafal
      Code: Tukatsch Pawel (Tukinem)
      SFX: XLent
      Musique: Brzezicki Michal

      Jeu en préparation pour Amiga. Le jeu sera officiellement dévoilé à l’AmiParty 29 (26-28 mai 2023). Le jeu existera aussi pour C64, Zx Spectrum et Atari 8bit.

      R.Dudek: “Ce jeu est une promesse à mon fils de 10 ans que je sortirai le jeu en version boîte. Et, comme il le voulait, le jeu est comme une bande dessinée et est sans violence ni tir. Sur Amiga, Pawel l’a écrit en blitzbasic et je dirai qu’il a fait du bon boulot, il a écrit le code en un mois…”

      Tony Born Adventure (Monochrome)

      Le son d’un téléphone que je n’avais pas entendu depuis longtemps m’a réveillé de mon sommeil. Je viens de rentrer de l’ancienne ville de Tula où j’explorais d’anciennes structures toltèques. J’ai instinctivement décroché le combiné. J’ai entendu la douce voix familière de Margaret.
      – Tony, tu vas dormir toute la journée ?
      – Quelle heure est-il ?
      – Nous vous attendons au bureau depuis une demi-heure.
      – D’accord, j’arrive tout de suite, l’avion d’hier était en retard à cause des tempêtes au-dessus du Mexique, je suis en route.
      – D’accord Tony, j’attends, je vais te faire ton café préféré.
      La rédaction de Washington News attendait toujours mon retour d’expéditions où, en tant que journaliste et chasseur de trésors, je rassemblais des informations sur des lieux antiques fascinants, décrivant mes aventures, nous rapprochions les lecteurs de civilisations inconnues.
      – Tu es Tony, après tout. Le gros rédacteur en chef m’accueillit avec un sourire sincère, tendant une main souillée couverte d’encre d’imprimerie.
      -Bonjour Steve, j’ai un super matériel pour toi sur les rituels de Tolket tu vas être ravi.
      « D’accord, mais il y a une certaine urgence Tony. » Steve fronça ses sourcils broussailleux en parlant. Je savais que cela signifiait quelque chose d’urgent.
      -Votre café, j’espère que vous êtes reposé avant le nouveau voyage ? Flirty dit Margaret.
      -Une nouvelle expédition ? Je suis rentré du Mexique hier soir.
      -Oui, Tony, nous n’avons pas le temps de nous reposer, d’autres journaux envoient aussi leurs journalistes et nous devons d’abord avoir ce matériel… La voix de Steve ressemblait à un ordre paternel plein de fermeté et d’une amicale note de sympathie.
      J’adore le goût du café que fabriquait Margaret… J’ai toujours associé l’odeur du café et de l’encre d’imprimerie à la maison, car chez moi c’est la rédaction, c’est là que je revenais de voyages, c’est là que j’ai partagé mes aventures .
      – Qu’y a-t-il exactement, Steve ?
      -Connaissez-vous l’histoire de la découverte par Miguel des trésors de Montezuma ?
      – Oui, tout le monde le sait, bien que peu croient à la véracité de ces rapports.
      – C’est le point, le directeur du Muséum d’histoire naturelle a contacté Miguel, mais il est plus intéressé à raconter son histoire autour de la tequila que de donner des preuves scientifiques qu’il a effectivement découvert le trésor du souverain aztèque. Nos lecteurs exigent également des preuves.
      – Steve, je suis revenu de Méso-Amérique hier, dois-je reprendre l’avion pour le Mexique ?
      – Tu es le meilleur Tony… Disant cela, Margaret me tendit l’enveloppe et me fit doucement un clin d’œil.
      – Dans l’enveloppe, vous avez un billet d’avion et de l’argent liquide.
      – Quand dois-je partir pour un nouveau voyage ?
      – Tu auras le temps de boire ton café, Tony, dit Steve en me tapotant l’épaule.

      Les GFX sont fait sous Asprite (PC) sauf pour la version Amiga qui est fait en native Amiga.

       

       

      Téléchargement (démo): ADF (Aminet 25/08/2023) / ADF (party 28/05/2023) / WHDLG

       

      Source:
      https://youtube.com/@rafaldudek3731
      https://www.facebook.com/people/TONY-Born-for-Adventure/

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    • #161994
      demether
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        • Messages : 990

        trés joli et original. Faire un jeu monochrome en 2023, fallait oser !



        #162019
        Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2958

          Terribles, les graphismes !

          Ça me rappelle certains jeux CPC en “Noir et Blanc”, mais avec la finesse de l’Amiga. :yes:

          #162213
          Staff
          Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14690

            Version démo disponible

            #162221
            demether
              • Level 9
              • Messages : 990

              par contre pas de musique ? c’est un peu tristoune.

              #162222
              Staff
              Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14690

                La musique fonctionne bien de mon coté.

                A noter que la musique sera différente et faites par des spécialistes de chaque support (Amiga/C64/Zx/Atari).

                #162233
                Alain.Treesong
                  • Level 5
                  • Messages : 215

                  Rappelle effectivement les jeux de plateforme à ecrans fixes du CPC ou spectrum.

                  En fait sur CPC, il y avait effectivement des jeux comparables en mode 0 comme “Au revoir Monty” en résolution plus faible mais en 16 couleurs. Il y avait également des jeux en mode 1 en 4 couleurs avec une résolution identique (je suppose que le jeu est en basse résolution). Celui-là est en 50 fps toutefois, on est sur Amiga quand même.

                  En fait ce jeu me rappelle énormément Jack The Nipper II sur CPC. Les blocs des décors sont dessinés de la même manière.

                  C’est sympa l’idée en noir & blanc mais dommage que le jeu ne soit pas au moins en 16 couleurs avec une option dans le menu permettant d’y jouer en N&B.

                   

                  #162238
                  Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2958

                    C’est ça !

                    Tu demandes une option “à la Rick Dangerous” pour le “N&B” ? :lol:

                    #162239
                    demether
                      • Level 9
                      • Messages : 990

                      Moi il me rappelle La mulana, mais sans le coté progression du perso. Tant mieux si la musique est prévue :good:

                      #162408
                      Staff
                      Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14690

                        Version démo Aminet (mise à jour 01/06/2023)

                         

                        Message des développeurs: (02/06/2023)

                        La version démo du jeu est publiée pour que les joueurs puissent l’évaluer, donner leur avis sur ce qu’il faut changer et comment améliorer le jeu. Voici une liste de changements sur lesquels nous allons travailler dans les jours à venir :

                        1. la potion nous immunisera contre toutes les âmes, à l’exception des rochers qui tombent, des pics qui sautent et dans les niveaux suivants de l’eau, de la lave, des flammes, etc.
                        2. la vitesse des âmes se déplaçant horizontalement sera un peu plus lente, c’est-à-dire que TONY marchera plus vite qu’ils ne volent ou ne courent.
                        3. la carte – et c’est là un sujet de discussion, si la carte doit être générée et montrer l’endroit où nous avons déjà été ou la carte du niveau entier…. Nous en discuterons plus tard.
                        4. le code de la dernière porte… nous devons en fait résoudre ce problème différemment, une bonne suggestion de Badger est de collecter des plaques de code à différents endroits de la carte.
                        5. le temps dans le jeu… supposé inutile et encore plus stressant, peut-être devrions-nous utiliser la place de la barre de temps pour les plaques de CODE, elles y apparaîtraient….

                        #162977
                        mahen
                          • Level 1
                          • Messages : 20

                          C’est du bon boulot. Très agréable, précis, pas punitif. Et l’exquis décalage entre la bande son Amiga et l’aspect monochrome / jouabilité 8 bits (comme dans Tenebra).

                          C’est là que je me rends compte que pour moi un jeu c’est surtout le son et le gameplay.



                          #163668
                          Staff
                          Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14690

                            Mise à jour démo v1.2 (26/06/2023)

                            – Nouveau menu de jeu.
                            – Suppression de la saisie du code à la fin du niveau (vous devez maintenant récupérer la clé de fin de niveau).
                            – Dans l’inventaire si vous récupérez une clé et que vous avez un inventaire au complet, une potion est remplacée par la clé.

                            #166509
                            Staff
                            Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14690

                              Mise à jour démo (15/08/2023)

                              Toujours estampillée v1.2, pas de changelog mais la taille de l’exécutable a changé.

                              Mise à jour démo v1.3 (25/08/2023)

                              Pas de changelog …

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