Thomas Tank Engine Pinball AGA (1995 Spidersoft)

Forum News Room Actualités Thomas Tank Engine Pinball AGA (1995 Spidersoft)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137182
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Thomas Tank Engine Pinball (1995 Spidersoft/Alternative)

      Jeu de flipper par Spidersoft et édité par Alternative Software en 1995 sur Amiga AGA, CD32 et PC386-VGA.

      Thomas Tank Engine Pinball (1995 Spidersoft/Alternative)

      Jeu de flipper pour jeunes joueurs. Quatre tables différentes sont incluses, basées sur Thomas, James, Percy et Toby. Les tables varient dans leur complexité et leur difficulté; Thomas est très basique dans sa conception, tandis que les autres (surtout ceux de Toby) ont des rampes et des combos plus avancés. Les modes d’affichage plein écran et défilement sont disponibles.

      [ F1 ] Thomas
      [ F2 ] James
      [ F3 ] Percy
      [ F4 ] Toby

      [ F5 ] Options
      [ F6 ] Highscore
      [ F7 ] Aide

      Une fois que vous avez sélectionné la table, l’écran s’efface et la disposition de la table s’affiche. Toutes les caractéristiques de la table vous sont expliquées. Chaque joueur dispose de 3 boules ou plus par partie.

      Bousculer la table : Il peut parfois être utile de “pousser” ou de “bousculer” la table pour déplacer la balle lorsqu’elle n’est pas à proximité des palmes. N’oubliez pas de ne pas utiliser cette fonction trop souvent car vous finirez par “incliner” la table, les palmes se bloqueront et vous perdrez votre balle !

      Cyclage des jeux de lumières : Imaginez la situation où vous avez allumé trois lumières sur un ensemble de quatre lumières. Vous essayez d’allumer la lumière restante mais vous vous trompez dans votre visée et la balle se dirige vers une lumière déjà allumée. Tout n’est pas perdu ! Chaque fois que vous appuyez sur flippers, vous ” faites tourner ” toutes les lumières du jeu dans le sens des aiguilles d’une montre, de sorte que chaque lumière se déplace d’une position vers la gauche, ce qui signifie que si vous êtes assez rapide, vous pouvez déplacer la lumière non allumée vers la position où la balle se dirige, l’allumer, compléter le jeu de lumières complet et gagner un score bonus ! Seuls quelques jeux de lumières sélectionnés sur chaque table peuvent être contrôlés de cette manière. Reportez-vous aux instructions de chaque table pour vous familiariser avec les jeux de lumières contrôlables.

      Highscore

      Lorsque vous avez joué à un jeu et que vous avez obtenu un score élevé, il vous sera demandé d’entrer votre nom dans le tableau des meilleurs scores. Il existe un tableau des meilleurs scores pour chaque flipper.  Les meilleurs scores sont sauvegardés chaque fois qu’un flipper est quitté et que le menu principal est rechargé.

      Informations générales

      Le JACKPOT : Bonus de score collectif qui est accumulé par tous les joueurs pendant une partie. Il est remis à zéro chaque fois qu’il est attribué à un joueur.

      Feux clignotants et bonus : Les lumières clignotantes sont un indice de l’endroit où vous pouvez ramasser de gros scores et des bonus. La plupart des bonus ne sont pas immédiatement ajoutés à votre score. Lorsque vous perdez une balle, ils sont additionnés et votre score est mis à jour. Pendant ce temps, vous verrez apparaître “x2 x3” etc. en bas de l’écran, indiquant les bonus que vous avez obtenus. Nous utiliserons les termes suivants pour décrire les caractéristiques de chaque table de flipper.

      Roll-overs : Ce sont de petits interrupteurs qui traversent la surface du flipper. Ils sont représentés par des lignes verticales de couleur métallique et ont généralement une lumière au-dessus ou au-dessous d’eux. Vous activez leurs lumières et gagnez des points ou des bonus lorsque la bille roule sur eux.

      Cibles de chute ou cibles tactiles : Ce sont de simples interrupteurs qui percent la surface d’un flipper. Ils sont représentés par des lignes verticales de couleur métallique et ont généralement une lumière au-dessus ou au-dessous d’eux. Vous activez leurs lumières et gagnez des points ou des bonus lorsque la bille passe dessus.

      Passages et couloirs : Ce sont des canaux dans lesquels la boule peut rouler pour aller d’un endroit à un autre.

      Les balltraps : Ce sont des passages courts et sans issue. Lorsque la balle pénètre dans un piège à balles, elle y est retenue pendant un court instant, le temps de collecter un score bonus. Les pièges à balles peuvent être couverts (où vous ne voyez pas la balle) ou ouverts.

      Lettres : Ce sont en fait des lumières en forme de lettres. Elles forment des mots sur un flipper, et une fois que vous avez allumé le mot entier, vous obtenez un bonus.

      Rampes et boucles : Ce sont des passages surélevés. Ils transportent une bille d’une position à une autre sur la table. Elles sont généralement représentées par des entrées grises pleines. Les rampes se transforment en guides filaires à mi-chemin de la rampe, bien qu’elles puissent être représentées dans des couleurs différentes. Vous pouvez également tirer la balle sous les rampes.

      Tunnels : Un tunnel est un passage qui passe sous une rampe ou une autre section surélevée d’un flipper.

      Champignons : Ce sont des bumpers circulaires qui attribuent des points chaque fois que la balle les touche. Une fois que la balle a touché un champignon, elle est repoussée à grande vitesse, alors faites attention !

      Kickers : Ce sont des bumpers triangulaires qui se trouvent généralement juste au-dessus des nageoires. Ils rapportent des points chaque fois que la balle les touche. Comme les champignons, les Kickers ont l’habitude de dévier la balle à grande vitesse.

      Multi-bonus : Un multi-bonus est une caractéristique spéciale qui, lorsqu’elle est collectée, multiplie votre score de base. Vous collectez les multi-bonus ox x2, x3, x4 etc.

      Scoring sur toutes les tables :

      Bumpers = 1
      Kickers = 2
      Bonus multiplicateurs = 50
      Couloir de retour des billes extérieur = 10
      Couloir de retour intérieur = 15
      Prime de balle supplémentaire = 300
      Portes de retournement = 10

      Caractéristiques de la table Thomas

      Portes roulantes : En les allumant toutes, vous allumez séquentiellement les multiplicateurs de bonus x2, x3, x4, x6 et x8. La lampe allumée peut être mélangée à l’aide des touches flipper.

      Lumière STEAM : Chaque fois que cet ensemble de lumières est allumé, le fait de tirer sur la balle dans le passage de gauche fera passer Thomas à la station suivante, marquant ainsi un bonus.

      Lumières COAL : L’allumage de COAL allume les lampes de score 5000 et 100000. Ces scores peuvent être collectés en tirant la balle dans le passage de gauche.

      Passage de gauche : Chaque fois que la balle est tirée dans ce passage, le score allumé est collecté et augmente de 50, 100, 250, 500, 750, 1000 à 2500.

      Feux verts : Les feux verts situés en haut de la table rapportent 10 points chacun.

      Le passage des chariots : Chaque fois que la bille passe par là, elle allume une des lampes jaunes du chariot. Lorsque les trois lampes sont allumées, une lampe bonus s’allume dans l’ordre suivant. Bonus de maintien, Bonus double, Bonus de score et Boule supplémentaire. Chaque fois qu’une boule passe, le bonus du chariot augmente d’une unité. Le bonus du chariot est totalisé et ajouté à votre score après que vous ayez perdu une boule.

      Le piège à billes : Si une bille est tirée dans le piège à billes, le score éclairé est collecté à hauteur de 10, 25, 50 et 100 respectivement. Le joueur récupère également tous les bonus allumés tels que le bonus de score et la balle supplémentaire.

      Cibles de sort thomas = 10
      Cibles diagonales de lumière verte = 10
      Cibles charbon = 10
      Cibles vapeur = 20
      Passage de chariot = 10
      Ajout de la récompense de la lettre de Thomas = 100

      Caractéristiques de la table PERCY

      Portique de renversement : Le fait d’allumer toutes ces lampes allume séquentiellement les multiplicateurs de bonus x2, x3, x4, x6 et x8. La lampe allumée peut être mélangée à l’aide des touches flipper.

      Le tunnel : Chaque fois que la balle est tirée dans le tunnel, la fonction SPIN est activée et peut être récupérée en tirant sur le piège à balles supérieur. Tirer sur le piège à billes du bas après avoir traversé le tunnel augmente le bonus de la rampe de nuages de vapeur.

      Piège à boules supérieur : Si une boule est tirée dans ce piège, le double bonus, le bonus de maintien et/ou le bonus de score seront collectés s’ils sont allumés. Si un SPIN est activé, la roue tournera et s’arrêtera et offrira au joueur un bonus mystère de 1000 à 5000 ou une balle supplémentaire.

      Piège à billes inférieur : Le bonus clignotant est collecté chaque fois qu’une bille est tirée dans ce piège. Si le piège à boules a été touché après avoir traversé le tunnel, le bonus de nuage de vapeur augmente.

      Lumières TAR Waggon : Allumer ces lumières augmente le bonus clignotant du piège à boules.

      Feux d’eau : Leur allumage augmente le bonus de la rampe de la plate-forme.

      Bonus nuage de vapeur : il est collecté chaque fois que la balle est tirée autour de la rampe supérieure.

      Bonus de la plate-forme : il est collecté à chaque fois que la balle est tirée autour de la rampe inférieure.

      Tirer sur la même rampe en 8 secondes = 1000
      Cibles d’eau = 20
      Cibles de chariot de goudron = 20
      Pièges à balles = 50
      Tirer sur le tunnel = 100

      Caractéristiques de la table JAMES

      Porte roulante : En allumant toutes ces lampes, les multiplicateurs de bonus x2, x3, x4, x6 et x8 s’allument séquentiellement. La lampe allumée peut être mélangée à l’aide des touches flipper.

      Le tunnel : Chaque fois qu’une balle est tirée dans le tunnel, les scores allumés sont collectés.

      Le piège à billes : En tirant sur le piège à billes, vous obtenez les bonus de score. Double bonus, Hold Bonus, Extra Ball et Jackpot lorsqu’ils sont allumés.

      Cibles tactiles : Si vous les allumez toutes, la lampe suivante s’allumera dans la séquence 1000, 1500, 2000 flèches pointant vers la grande boucle sur le côté gauche de la table.

      Autres boucles et rampes : Tirer la balle autour des rampes et des boucles avec des flèches pointant vers elles allumera la flèche suivante dans chaque ensemble. L’allumage d’une série de flèches permet d’obtenir un bonus de score dans le tunnel, et souvent aussi une fonction dans le piège à billes.

      Cibles à toucher = 20
      Ball trap = 50
      Tir tunnel = 75
      Boucle supérieure = 20
      Boucle inférieure = 50
      Rampe droite courte = 40
      Longue rampe droite = 40

      Caractéristiques de la table TOBY

      Porte roulante : Le fait d’allumer toutes ces lampes allume séquentiellement les multiplicateurs de bonus x2, x3, x4, x6 et x8. La lampe allumée peut être mélangée à l’aide des touches flipper.

      Les tunnels : Si la balle est tirée autour du premier tunnel puis du deuxième tunnel en moins de cinq secondes, 1000 points sont attribués.

      Les pièges à billes : En tirant sur ces derniers, vous collectez les points/éléments allumés.

      Cibles bleues : L’allumage de toutes ces cibles fait avancer les flèches de score du piège à balles en haut à droite.

      Cibles vertes : En les allumant, vous faites avancer les flèches de score du piège à boules du bas.

      Cibles TRACK : Allumez toutes ces cibles pour allumer une lettre TOBY. Allumez le nom TOBY’S pour activer le jackpot.

      Rampes LOOPS : Tirer deux fois sur la même rampe en 8 secondes permet de marquer 1000 points et d’allumer une lettre LOOPS. Allumez toutes les lampes LOOP pour obtenir 10000 points.

      Tirer sur les rampes opposées en 10 secondes = 1000
      Tirer sur le tunnel = 100
      Compléter la boucle du tunnel = 1000
      Toutes les cibles tactiles = 10
      Pièges à balles = 50

      Les commandes

      [ F1 ] à [ F8 ] : Nombre de joueur

      [ Curseur Bas ] : Tirez le ressort vers l’arrière
      [ Shift Gauche ] : Retourner le Flipper gauche
      [ Shift Droit ] : Retourner le Flipper droit
      [ Espace ] : Bousculer la table
      [ P ] : Pause
      [ Esc ] : Quitter

       

      Configuration requise:
      AGA

       

       

      Téléchargement: ADF (2 D7) / ISO-CD32 / WHDL (AGA) / WHDL (CD32)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/1381
      http://hol.abime.net/1382
      http://www.whdload.de/games/ThomasTankEnginePinball.html
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.