The A500 mini

Forum News Room Actualités The A500 mini

• Ce sujet contient 592 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 1 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
    Chipset
      • Level 5

The A500 Mini (Retro Games Ltd)

La société Retro Games Ltd. (responsable des ordinateurs mini TheVIC20 et TheC64) présente TheA500-Mini, une nouvelle version de l’ordinateur 16 bits Amiga 500 de Commodore. Ce mini-500 est livré avec son lot de jeux Amiga classiques. Cette sortie poursuit la volonté de donner une seconde vie aux consoles et ordinateurs de légendes, avec un format de poche.

THEA500 Mini est un hommage à l’ordinateur 16 bits des années 80. Il s’inspire de l’Amiga 500 sorti en 1987, qui disposait d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’une gamme de puces personnalisées pour produire les meilleurs sons et images.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
      – Emule les A500, A600 & A1200 (ECS/OCS/AGA)
      – Sauvegardez et reprenez votre progression à tout moment
      – Ajoutez vos propres jeux
      – Affichage HD 720p, à 50 Hz (Europe) ou 60 Hz (USA)
      – Options de mise à l’échelle multiples et filtre CRT
      – Clavier virtuel et clavier USB

Il est alimenté via une prise USB-C à l’arrière. L’image est émise via la connexion HDMI. Trois ports USB-A sont fournis pour les périphériques d’entrée tels qu’une souris, manette de jeu et clavier.

Le SOC à base de processeur ARM All Winner H6 comporte un Cortex A53 (1.8 Ghz) quadricœur et un GPU Mali 720 (600 Mhz) MP2. 512 Mo de RAM DDR3 sont intégrés, le logiciel est sur 256 Mo de mémoire flash.

Description : Dans la lignée des consoles classiques intemporelles qui retrouvent une nouvelle vie, Retro Games propose THEA500® Mini, une réimagination sous licence complète de l’ordinateur domestique 16 bits tant apprécié, avec une pléthore de jeux Amiga classiques.

THEA500® Mini est un hommage à l’apogée des années 1980 de l’informatique personnelle 16 bits, inspiré par la sortie en 1987 de l’Amiga 500, qui était doté d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’un ensemble de puces personnalisées pour produire un son et une vidéo de premier ordre.

Jouez à l’un des 25 jeux Amiga classiques inclus, sélectionnés à partir d’un carrousel simple à utiliser,. Vous pouvez également charger vos propres jeux via une clé USB grâce à la prise en charge complète de WHDLoad et à un large choix d’options. De plus, vous pouvez sauvegarder et reprendre votre jeu à tout moment pour vous aider à terminer ces classiques d’une difficulté extrême.

Développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media France, THEA500® Mini offre une émulation parfaite (NDLR: à modérer), non seulement de l’A500 original (OCS) et de l’Enhanced Chip Set (ECS) des futures révisions, mais aussi de l’Advanced Graphics Architecture (AGA) de l’A1200.

Le THEA500® Mini est livré avec une souris à 2 boutons de style original et un nouveau gamepad de précision à 8 boutons, ce qui vous permet de choisir votre méthode de contrôle. Pour compléter le clavier à l’écran, vous pouvez brancher un clavier PC standard externe pour une fonctionnalité supplémentaire.

LISTE DES JEUX DE THEA500® MINI

Alien Breed 3D
      Alien Breed: Special Edition ’92
      Another World
      Arcade Pool
      ATR: All Terrain Racing
      Battle Chess
      Cadaver
      California Games
      The Chaos Engine
      Dragons Breath
      F-16 Combat Pilot
      Kick Off 2
      The Lost Patrol
      Paradroid 90
      Pinball Dreams
      Project-X: Special Edition ’93
      Qwak
      The Sentinel
      Simon the Sorcerer
      Speedball 2: Brutal Deluxe
      Stunt Car Racer
      Super Cars II
      Titus the Fox
      Worms: The Director’s Cut
      Zool

La boîte de la THEA500® Mini comprend une souris USB classique filaire de 1,8 m, une manette de jeu de précision à 8 boutons filaire de 1,8 m, un câble d’alimentation USB-A vers USB-C (bloc d’alimentation non inclus) et un câble HDMI (tous deux de 1,8 m de long) permettant une compatibilité totale avec tous les téléviseurs modernes. Parmi les autres caractéristiques, citons une fonction de sauvegarde des jeux, un rafraîchissement d’écran sélectionnable à 50 ou 60 Hz, un filtre CRT et plusieurs options de mise à l’échelle. Vous pouvez également télécharger vos propres fichiers, jeux et révisions de firmware via une clé USB (non incluse).

“Dans cette version miniature de THEA500, nous avons créé ce que nous pensons que les fans de jeux attendent d’un produit”, déclarer Paul Andrews, PDG de Retro Games.

“Retro Games a développé un produit vraiment unique”, a déclaré Debbie Bestwick MBE, PDG de Team 17, “Je suis très heureuse que nos jeux soient représentés.”

THEA500 Mini est disponible au prix de 129,99 €

Source vidéo: https://youtu.be/uve927mm8-8
      Site officiel: https://retrogames.biz/thea500-mini
      https://www.facebook.com/THEC64andMoreByRetroGamesLtd
      https://twitter.com/THEC64_RGL
      Les autres modèles: https://retrogames.biz
      https://www.lesnumeriques.com/

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 592)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

Nouvelle vidéo.

Coupez le son et activez le sous titrage… :whistle: :lol: :lol:

Il y a également celle-ci :

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

demether
          • Level 10

c’est pas mal si on peut rajouter des jeux, ça fait une console retro à mettre dans le salon ou nomade pour aller chez des potes. APrés, des amigas j’en ai deux vrais fonctionnels, donc…probablement pas pour moi quand meme.

Kimy
            • Level 17

LED rouge pour le Power et la verte qui clignote pour les accès au DF0 ! :yahoo:

Et-ce que ça change en émulant un 1200 (je n’ai pas tout vu de la vidéo, vue en accélérée, mais ça reste sur un 500, on dirait bien) ? ;-)

La fabrication semble bonne avec des options pour la configuration. Opération Wolf (à partir de 34 minutes) a des « flash » lors des tirs, bizarre que ça fasse ça sur le produit final…

Certains jeux choisis n’étaient pas nécessaire… Attendons des tests plus poussés (sur Amiga France !! :-) ) pour être vraiment fixé !

Pour la prochaine vidéo, on verra comment gérer des archives LHA ! :lol:

Les chiens étaient toujours aussi bien !!

Staff
            Zarnal
              • Level 22

Opération Wolf (à partir de 34 minutes) a des « flash » lors des tirs, bizarre que ça fasse ça sur le produit final…

C’est surtout normal (  je peux reproduire ce même défaut sous WinUae, 020+ non cyclé+JIT ).

Ils ont certainement activé le JIT par défaut avec une émulation 1200 par défaut pour WHDLoad.

A voir si une option existe dans le menu. :scratch:

C’est le paradoxe avec le  » à fond les gamelles  » désiré par beaucoup… perte de compatibilité.

Et puis Operation Wolf, ce n’est pas représentatif de l’Amiga. C’est un portage ST. :unsure:

Edit : c’est debrayable :

Edit 2 : Ils sont sympas. C’est censé être un A500 mini et ils te mettent la version 1200 de Zool. :lol: :lol: :lol: :-p  

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Kimy
                • Level 17

J’en parlais surtout pour la finition du produit. ;-)

Je vais tester le jeu en 1200 JIT… J’avais vu cet écran dans la vidéo, mais où est-ce que l’on passe de l’OCS à un autre Chipset ?

J’ai raté un écran de configuration ?

Le coup de Zool AGA, ça sent la finition pas finie… :cry:

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Peut être en branchant un clavier et en appuyant sur F12 :P

Mais c’est surtout que tu dois avoir une ému 1200 avec la coque d’un 500. :lol:

J’avoue mal comprendre. Parce que si c’est le cas, cela limitera l’utilisation aux jeux ( dans un premier temps ). Des bidouilles apparaitront probablement.

La vraie question serait de savoir si un Hdf peut être lancé depuis une clé USB. Là, mystère.

Apparemment, pour l’heure, les adf sont proscrits. :unsure:

Kimy
                    • Level 17

Operation Wolf accélère terriblement chez moi en 1200 JIT, mais pas de « flash ».

Ne pas gérer les ADF, comment dire… Est-ce que l’on pourra faire des mises à jour officielles également ?

Tout ça sent donc bien le truc pas terminé… ou alors, ce n’est pas le véritable produit final.

Staff
                    Zarnal
                      • Level 22

Operation Wolf accélère terriblement chez moi en 1200 JIT, mais pas de « flash ».

Comparaison 500 mini ( vidéo au dessus ) avec WinUae non cyclé ( 2 cas ).

Ils sont là ( voir caisses par exemple ) :

Note : j’avais bien activé le JIT mais oublié de décycler le CPU. :-p :wacko:

Note 2 : il y a des options pour la vitesse du jeu dans le slave.

Tu peux également décycler le chipset sans activer le JIT, le résultat est le même. :unsure:

Kimy
                        • Level 17

Attends… j’étais sur la version 2.0.0 de WinUAE ! :lol:

Elle marche tellement bien pour ce que j’ai, que j’y suis dessus sans m’en rendre compte ! ;-)

Staff
                        Zarnal
                          • Level 22

Attends… j’étais sur la version 2.0.0 de WinUAE ! :lol: Elle marche tellement bien pour ce que j’ai, que j’y suis dessus sans m’en rendre compte ! ;-)

Ce n’est plus tout jeune. :-p

Et les soucis de vitesse semblent impacter plusieurs jeux d’après ce que je lis ici et là. :unsure:

Staff
                          Mutt2828
                            • Level 20

Et les soucis de vitesse semblent impacter plusieurs jeux d’après ce que je lis ici et là. :unsure:

Eh ben … :scratch: ça fait envie tout ce que vous dites!

:-(

Certains jeux choisis n’étaient pas nécessaire… Attendons des tests plus poussés (sur Amiga France !! :-) ) pour être vraiment fixé !

Avec un engin pareil, ça va revenir cher les séances de test réels. :lol:

C’est qui qui finance? :unsure: … Les gars … on en a un exemplaire en stock pour tester? … ou faut aller piquer celui des clebs?! :-p

Très belle chute Bud!

Kimy
                              • Level 17

Génial si sur le produit final, il y a plein de jeux qui « foirent »…

Et, question « à la con »: « ont-ils testé les jeux jusqu’au bout avant de lancer leur A500 Mini » ? :-p

Pauvres chiens, si en plus, on leur prend leur nouveau joujou… :lol:

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

Génial si sur le produit final, il y a plein de jeux qui « foirent »…

Il ne foirent pas, ils vont trop vite comparé aux originaux. B-)

Damocles, Starglider 2 ( 37:40 sur la première vidéo avec les chiens ) entre autres ( jeux non officiels ). Le premier Speedball semble aussi avoir un souci quelque part.

A voir par la suite.

Kimy
                                  • Level 17

Je me mets à la place de « Mr Michu » qui veut rejouer à un Amiga sans se prendre la tête en disant ça. ;-)

Là, ça commence à compter vu le nombre. Comme la sortie approche, ça pourrait bien être la version finale du coup !

Staff
                                  Mutt2828
                                    • Level 20

Le premier Speedball semble aussi avoir un souci quelque part.

Dés que ça parle de SPEEDBALL il faut que je pointe le bout ma balle! :lol:

Bon, c’est juste vite fait sans même avoir vu vraiment la vidéo … j’ai survolé (sans le son)  je prendrai mieux le temps plus tard. Mais effectivement, le Monsieur il a l’air très pressé de rentrer sur le terrain vu la vitesse à laquelle il tape sur sa cuisse! Faut qu’il fasse gaffe, il va se faire un trou à force. :lol:

Très belle chute Bud!

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 592)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.