The A500 mini

Forum News Room Actualités The A500 mini

  • Ce sujet contient 562 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 4 jours et 16 heures.
  • Créateur
    Sujet
  • #124277
    Chipset
    • Level 5
    • Messages : 202

    The A500 Mini (Retro Games Ltd)

    La société Retro Games Ltd. (responsable des ordinateurs mini TheVIC20 et TheC64) présente TheA500-Mini, une nouvelle version de l’ordinateur 16 bits Amiga 500 de Commodore. Ce mini-500 est livré avec son lot de jeux Amiga classiques. Cette sortie poursuit la volonté de donner une seconde vie aux consoles et ordinateurs de légendes, avec un format de poche.

    THEA500 Mini est un hommage à l’ordinateur 16 bits des années 80. Il s’inspire de l’Amiga 500 sorti en 1987, qui disposait d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’une gamme de puces personnalisées pour produire les meilleurs sons et images.

    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
    – Emule les A500, A600 & A1200 (ECS/OCS/AGA)
    – Sauvegardez et reprenez votre progression à tout moment
    – Ajoutez vos propres jeux
    – Affichage HD 720p, à 50 Hz (Europe) ou 60 Hz (USA)
    – Options de mise à l’échelle multiples et filtre CRT
    – Clavier virtuel et clavier USB

    Il est alimenté via une prise USB-C à l’arrière. L’image est émise via la connexion HDMI. Trois ports USB-A sont fournis pour les périphériques d’entrée tels qu’une souris, manette de jeu et clavier.

    Le SOC à base de processeur ARM All Winner H6 comporte un Cortex A53 (1.8 Ghz) quadricœur et un GPU Mali 720 (600 Mhz) MP2. 512 Mo de RAM DDR3 sont intégrés, le logiciel est sur 256 Mo de mémoire flash.

    Description : Dans la lignée des consoles classiques intemporelles qui retrouvent une nouvelle vie, Retro Games propose THEA500® Mini, une réimagination sous licence complète de l’ordinateur domestique 16 bits tant apprécié, avec une pléthore de jeux Amiga classiques.

    THEA500® Mini est un hommage à l’apogée des années 1980 de l’informatique personnelle 16 bits, inspiré par la sortie en 1987 de l’Amiga 500, qui était doté d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’un ensemble de puces personnalisées pour produire un son et une vidéo de premier ordre.

    Jouez à l’un des 25 jeux Amiga classiques inclus, sélectionnés à partir d’un carrousel simple à utiliser,. Vous pouvez également charger vos propres jeux via une clé USB grâce à la prise en charge complète de WHDLoad et à un large choix d’options. De plus, vous pouvez sauvegarder et reprendre votre jeu à tout moment pour vous aider à terminer ces classiques d’une difficulté extrême.

    Développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media France, THEA500® Mini offre une émulation parfaite (NDLR: à modérer), non seulement de l’A500 original (OCS) et de l’Enhanced Chip Set (ECS) des futures révisions, mais aussi de l’Advanced Graphics Architecture (AGA) de l’A1200.

    Le THEA500® Mini est livré avec une souris à 2 boutons de style original et un nouveau gamepad de précision à 8 boutons, ce qui vous permet de choisir votre méthode de contrôle. Pour compléter le clavier à l’écran, vous pouvez brancher un clavier PC standard externe pour une fonctionnalité supplémentaire.

    LISTE DES JEUX DE THEA500® MINI

    Alien Breed 3D
    Alien Breed: Special Edition ’92
    Another World
    Arcade Pool
    ATR: All Terrain Racing
    Battle Chess
    Cadaver
    California Games
    The Chaos Engine
    Dragons Breath
    F-16 Combat Pilot
    Kick Off 2
    The Lost Patrol
    Paradroid 90
    Pinball Dreams
    Project-X: Special Edition ’93
    Qwak
    The Sentinel
    Simon the Sorcerer
    Speedball 2: Brutal Deluxe
    Stunt Car Racer
    Super Cars II
    Titus the Fox
    Worms: The Director’s Cut
    Zool

    La boîte de la THEA500® Mini comprend une souris USB classique filaire de 1,8 m, une manette de jeu de précision à 8 boutons filaire de 1,8 m, un câble d’alimentation USB-A vers USB-C (bloc d’alimentation non inclus) et un câble HDMI (tous deux de 1,8 m de long) permettant une compatibilité totale avec tous les téléviseurs modernes. Parmi les autres caractéristiques, citons une fonction de sauvegarde des jeux, un rafraîchissement d’écran sélectionnable à 50 ou 60 Hz, un filtre CRT et plusieurs options de mise à l’échelle. Vous pouvez également télécharger vos propres fichiers, jeux et révisions de firmware via une clé USB (non incluse).

    “Dans cette version miniature de THEA500, nous avons créé ce que nous pensons que les fans de jeux attendent d’un produit”, déclarer Paul Andrews, PDG de Retro Games.

    “Retro Games a développé un produit vraiment unique”, a déclaré Debbie Bestwick MBE, PDG de Team 17, “Je suis très heureuse que nos jeux soient représentés.”

    THEA500 Mini est disponible au prix de 129,99 €

     

     

    Source vidéo: https://youtu.be/uve927mm8-8
    Site officiel: https://retrogames.biz/thea500-mini
    https://www.facebook.com/THEC64andMoreByRetroGamesLtd
    https://twitter.com/THEC64_RGL
    Les autres modèles: https://retrogames.biz
    https://www.lesnumeriques.com/

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 562)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #129837
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4173

      @demether: oui, bien sur c’était juste la manière dont ça été dit qui me chiffonnait un peu.

      Et puis ça n’engage que moi, des fois j’aime bien faire mon Jean-Pierre Bacri. :-p

       

      Très belle chute Bud!



      #130345
      かすりん (Kathleen)
      • Level 9
      • Messages : 849

        Pas du tout le même prix mais :

        Une petite carte sympa à installer dans un vrai 500 pour le replacer par un Mister.

        https://www.8bits4ever.net/product-page/mistress?cid=124ea795-2012-4e4f-af96-5a2dcf826669

        #130374
        francouai
        • Level 8
        • Messages : 712

          A condition d’avoir un Amiga 500 avec une carte mere HS.

          Quid du clavier de l’amiga? il sera detecté comme un clavier de PC du coup.

          Bof bof… pigeon!

          --
          Francois.

          #130378
          Bruno
          • Level 6
          • Messages : 347

            Une petite carte sympa à installer dans un vrai 500 pour le replacer par un Mister. https://www.8bits4ever.net/product-page/mistress?cid=124ea795-2012-4e4f-af96-5a2dcf826669

            Ça donne un A500 maxi ! :lol:

            Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

            #130383
            aRes
            • Level 4
            • Messages : 110

              A500 maxi que j’attends car je ne vois pas l’intérêt d’un mini au clavier factice. Complètement insensé.

              Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
              rédacteur pour BOING Mag

              #130386
              Bruno
              • Level 6
              • Messages : 347

                Pour la manette et la souris tank neuves ?

                (ce qui est cher si c’est le seul intérêt qu’on y voit).

                Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                #130390
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14619

                  Je pense qu’ils sont achetables séparément, on en voit des boites séparés. Par contre c’est en USB, pas en DB9.

                  L’amiga interdit au moins de 12 ans? :lol:

                  Vaux mieux qu’ils retourent sur GTA et Fortnite. :negative:

                  #130396
                  heliuse
                  • Level 2
                  • Messages : 55

                    bonsoir,
                    Le gamepad et la souris semble donc incompatible avec un vrai amiga.. dommage
                    Sans clavier et hardware sous emulateur  ..
                    J’ai peur d’entendre la qualité du chip sonore sous Protracker.
                    Les points positifs que je vois à ce mini500 est qu’il n’ont pas eu le culot de l’appeler Amiga mais qu’il  fera découvrir un partie du catalogue de jeux Amiga aux plus jeunes.

                    #130397
                    demether
                    • Level 9
                    • Messages : 974

                      les soluces d’intégration d’émulation dans du vrai hardware, je trouve toujours ça dommage. mais avec la montée des prix, ça va devenir une vraie alternative, malheureusement.

                      #130403
                      かすりん (Kathleen)
                      • Level 9
                      • Messages : 849

                        A condition d’avoir un Amiga 500 avec une carte mere HS. Quid du clavier de l’amiga? il sera detecté comme un clavier de PC du coup. Bof bof… pigeon!

                        Je ne suis pas d’accord avec toi, Le clavier de l’Amiga sera reconnu comme sur un Amiga où est le problème ? J’ai déjà ça avec Winuae via un Arduino et ça fonctionne très bien. De plus on parle du FPGA ici, le Mister qui en terme de simulation est quand même le top. A moins que je ne sois une pigeonne auquel cas j’assume et le revendique car cette solution est pour moi une très bonne alternative aux prix élevés pour du matériel qui a plus de 30 ans.



                        #130405
                        かすりん (Kathleen)
                        • Level 9
                        • Messages : 849

                          bonsoir, Le gamepad et la sourie semble donc incompatible avec un vrai amiga.. dommage Sans clavier et hardware sous emulator .. J’ai peur d’entendre la qualité du chip sonore sous Protracker. Les points positifs que je vois à ce mini500 est qu’il n’ont pas eu le culot de l’appeller Amiga mais qu’il fera découvrir un partie du catalogue de jeux Amiga aux plus jeunes.

                          Ah oui étant donné que c’est de l’USB, ça va être compliqué de les faire reconnaître sur un vrai Amiga SAUF si tu as un adaptateur DB9->USB ce qui vaudrait la peine de tester , je le ferai dès que j’aurai reçu ce 500 mini.

                          Quand à entendre la différence, je suis pas certaine que avec nos oreilles on entende la différence en tout cas moi perso je suis incapable de faire la différence entre le son qui sort de Winuae, les FPGA et le vrai matériel. Certes en théorie il y aura une différence mais dans la pratique hummmm bonne chance pour l’entendre. Maintenant c’est comme tout quand on croit en quelque chose on a l’impression que c’est bien réel et pourtant… Ca me fait penser à un truc que j’ai lu un jour sur un forum, une personne disait entendre la différence d’un son (ou de la musique) venant de 2 appareils câblés  l’un avec un câblage tout à fait classique (ampli vers enceintes et CD vers ampli) et l’autre avec un câblage plaqué or (même CD vers le même ampli) et des câble entre les mêmes haut parleurs et le même ampli en désoxygénés… J’ai pas compris le la moitié du quart du huitième de l’histoire mais au final une personne à pu prouver par A+B que oui si et seulement si toute l’installation est « high tech » pas seulement les câbles mais aussi tout le reste, les borniers les composants etc alors là il y aura une différence mais hélas non audible car l’oreille humaine à ses limites. Idem pour ton protracker à moins bien entendu que l’émulation soit complètement pourrie (ce dont je n’espère pas) je suis convaincue que moi en tout cas je ne ferai pas la différence comme 98% des autres personnes tout age confondus.

                          Je sais pas vraiment quel public est visé. Les plus jeunes ? Suis même pas certaine, je pense que s’est plus les 35-60 qui ont eu un Amiga en mains et qui veulent se (re) faire plaisir avec ce genre d’objet (non essentiel je le conçois lol, ça reste un gadget sympathique c’est tout). Penses tu qu’un ado de nos jours s’amuse encore avec des Amiga ? Oui il y en a mais pas énormément ou alors 5′ juste pour voir et ils rigolent de nous. Je pense pas que ce soit avec eux qu’ils vont gagner des sous tu sais. Les ados ont la même chose voir 10000 fois mieux sur leurs Smartphone, tablettes, PC… et gratos, et rapide, et j’en passe. Nous aussi mais on a une autre vision des choses.

                          C’est mon avis. Comme je l’ai dit je l’achète sans hésiter pour dire de l’avoir de le mettre avec les autres (C64, PCE, MG etc que j’ai en mini) mais c’est clair que je vais pas jouer avec, pas plus que les autres que j’ai, mais je le testerai car suis curieuse.

                          #130410
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7456

                            Modération :

                            Laissons donc les pigeons voyageurs tranquilles là où ils sont en cette saison automnale afin de continuer plus sereinement ces échanges. Mais n’hésitez pas non plus à manifester vos désaccords potentiels.

                            Merci.

                             

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #130415
                            heliuse
                            • Level 2
                            • Messages : 55

                              Oui Staff je pense aussi que les forums servent aussi à partager nos convictions :-)
                              j’en reviens au chip sonore Paula (8bits 4 canaux 28khz) il semble ridicule à coté des données technique d’une puce audio d’aujourd’hui, à quelles centimes, produite en masse et équipant tous le matériel audio actuel d’entrée de gamme, mais..,
                              A titre comparatif si j’écoute le même mod sur pc ou sur amiga branchés sur le même ampli et HP, l’Amiga aura (pour moi) un tout autre dynamisme, comme une signature 8bits que je ne retrouve pas sur un pc avec une sonorité (plate) et pourtant 16 voir 24bit 48kz ou plus.
                              Je n’ai pas eu d’occasion pour tester sur des cartes pc audio pro, mais tout les chips audio embarqués sur les cartes mère de pc m’ont toujours déçus en écoutant des mods.
                              On retrouve un peu le même phénomène avec les lecteurs CD.
                              Il faut aujourd’hui se (ruiner) dans un lecteur CD haute de gamme pour avoir une qualité fidèle, d’où la tendance à revenir au vinyl.
                              Les premiers lecteur CD Philips étonnamment architecturés avec les puces 8bits sont encore prisés par les audiophiles.
                              Il faut bien sur du matériel audio qui suivent derrière pour pouvoir comparer un élément d’une chaîne composée de lecteur ou synthétiseur (paula dans notre cas), pré+ ampli et HP de qualité Hifi.
                              Concernant les fiches plaquées or, elles sont moins sujettes au faux contacts, le signal audio passe pareil, il faudrait tout les câblages (fils et pistes) en or pour (peut être) avoir du mieux.

                              Bonne écoute 8bits à vous :bye:

                              #130420
                              heliuse
                              • Level 2
                              • Messages : 55

                                Pour brancher la souris et la manette sur un vrai amiga faudrait cela, mais même pas sûr que cela fonctionne :scratch:

                                 

                                #130422
                                かすりん (Kathleen)
                                • Level 9
                                • Messages : 849

                                  A titre comparatif si j’ecoute le meme mod sur pc ou sur amiga branchés sur le même ampli et HP, l’Amiga aura (pour moi) un tout autre dynamisme, comme une signature 8bits que je ne retrouve pas sur un pc avec une sonorité (plate) et pourtant 16 voir 24bit 48kz ou plus.

                                  Je respecte ton avis mais perso ne faisant pas la différence, je ne le partage pas (peut être suis trop vieille et les oreilles fatiguées comme beaucoup :-), ou trop de musique métal dans les oreilles :-).

                                  Il faut aujourd’hui se (ruiner) dans un lecteur CD haute de gamme pour avoir une qualité fidèle, d’où la tendance à revenir au vinyl.

                                  Oui bon le Vinyl c’est encore autre chose ce n’est pas mieux ce n’es pas pire, c’est différent. J’adore le son du Vinyl aussi car c’est un autre son et surtout pour l’objet en tant que tel mais la comparaison n’est pas la même, ce sont deux supports complètement différents qui n’essaient pas de se ressembler / de s’émuler. Les 2 ont leurs avantages et inconvénients. L’émulation est là pour mimer la machine d’origine avec ses défauts et qualités, l’optique est totalement différente. Ah oui pour en revenir au lecteur CD là aussi il y a différents types d’enregistrements, AAD, ADD et DDD…. là aussi ça joue (c’est le cas de le dire)

                                  Les premiers lecteur CD Philips étonnamment architecturés avec les puces 8bits sont encore prisés par les audiophiles.

                                  A ce propos, j’ai vu quelque part que les lecteurs CD des premières PS1 sont imbattables question qualité, enfin en tout cas sont supérieurs à ce qu’on trouve en grand public  De nouveau j’ai déjà comparé et moi j’entends pas la différence.

                                  Concernant les fiches plaquées or, elles sont moins sujettes au faux contacts, le signal audio passe pareil, il faudrait tout les câblages (fils et pistes) en or pour (peut être) avoir du mieux.

                                  Yes c’est ce que je disais aussi :-)

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 562)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.