The A500 mini

Forum News Room Actualités The A500 mini

  • Ce sujet contient 557 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #124277
    Chipset
    • Level 5
    • Messages : 202

    The A500 Mini (Retro Games Ltd)

    La société Retro Games Ltd. (responsable des ordinateurs mini TheVIC20 et TheC64) présente TheA500-Mini, une nouvelle version de l’ordinateur 16 bits Amiga 500 de Commodore. Ce mini-500 est livré avec son lot de jeux Amiga classiques. Cette sortie poursuit la volonté de donner une seconde vie aux consoles et ordinateurs de légendes, avec un format de poche.

    THEA500 Mini est un hommage à l’ordinateur 16 bits des années 80. Il s’inspire de l’Amiga 500 sorti en 1987, qui disposait d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’une gamme de puces personnalisées pour produire les meilleurs sons et images.

    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
    – Emule les A500, A600 & A1200 (ECS/OCS/AGA)
    – Sauvegardez et reprenez votre progression à tout moment
    – Ajoutez vos propres jeux
    – Affichage HD 720p, à 50 Hz (Europe) ou 60 Hz (USA)
    – Options de mise à l’échelle multiples et filtre CRT
    – Clavier virtuel et clavier USB

    Il est alimenté via une prise USB-C à l’arrière. L’image est émise via la connexion HDMI. Trois ports USB-A sont fournis pour les périphériques d’entrée tels qu’une souris, manette de jeu et clavier.

    Le SOC à base de processeur ARM All Winner H6 comporte un Cortex A53 (1.8 Ghz) quadricœur et un GPU Mali 720 (600 Mhz) MP2. 512 Mo de RAM DDR3 sont intégrés, le logiciel est sur 256 Mo de mémoire flash.

    Description : Dans la lignée des consoles classiques intemporelles qui retrouvent une nouvelle vie, Retro Games propose THEA500® Mini, une réimagination sous licence complète de l’ordinateur domestique 16 bits tant apprécié, avec une pléthore de jeux Amiga classiques.

    THEA500® Mini est un hommage à l’apogée des années 1980 de l’informatique personnelle 16 bits, inspiré par la sortie en 1987 de l’Amiga 500, qui était doté d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’un ensemble de puces personnalisées pour produire un son et une vidéo de premier ordre.

    Jouez à l’un des 25 jeux Amiga classiques inclus, sélectionnés à partir d’un carrousel simple à utiliser,. Vous pouvez également charger vos propres jeux via une clé USB grâce à la prise en charge complète de WHDLoad et à un large choix d’options. De plus, vous pouvez sauvegarder et reprendre votre jeu à tout moment pour vous aider à terminer ces classiques d’une difficulté extrême.

    Développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media France, THEA500® Mini offre une émulation parfaite (NDLR: à modérer), non seulement de l’A500 original (OCS) et de l’Enhanced Chip Set (ECS) des futures révisions, mais aussi de l’Advanced Graphics Architecture (AGA) de l’A1200.

    Le THEA500® Mini est livré avec une souris à 2 boutons de style original et un nouveau gamepad de précision à 8 boutons, ce qui vous permet de choisir votre méthode de contrôle. Pour compléter le clavier à l’écran, vous pouvez brancher un clavier PC standard externe pour une fonctionnalité supplémentaire.

    LISTE DES JEUX DE THEA500® MINI

    Alien Breed 3D
    Alien Breed: Special Edition ’92
    Another World
    Arcade Pool
    ATR: All Terrain Racing
    Battle Chess
    Cadaver
    California Games
    The Chaos Engine
    Dragons Breath
    F-16 Combat Pilot
    Kick Off 2
    The Lost Patrol
    Paradroid 90
    Pinball Dreams
    Project-X: Special Edition ’93
    Qwak
    The Sentinel
    Simon the Sorcerer
    Speedball 2: Brutal Deluxe
    Stunt Car Racer
    Super Cars II
    Titus the Fox
    Worms: The Director’s Cut
    Zool

    La boîte de la THEA500® Mini comprend une souris USB classique filaire de 1,8 m, une manette de jeu de précision à 8 boutons filaire de 1,8 m, un câble d’alimentation USB-A vers USB-C (bloc d’alimentation non inclus) et un câble HDMI (tous deux de 1,8 m de long) permettant une compatibilité totale avec tous les téléviseurs modernes. Parmi les autres caractéristiques, citons une fonction de sauvegarde des jeux, un rafraîchissement d’écran sélectionnable à 50 ou 60 Hz, un filtre CRT et plusieurs options de mise à l’échelle. Vous pouvez également télécharger vos propres fichiers, jeux et révisions de firmware via une clé USB (non incluse).

    “Dans cette version miniature de THEA500, nous avons créé ce que nous pensons que les fans de jeux attendent d’un produit”, déclarer Paul Andrews, PDG de Retro Games.

    “Retro Games a développé un produit vraiment unique”, a déclaré Debbie Bestwick MBE, PDG de Team 17, “Je suis très heureuse que nos jeux soient représentés.”

    THEA500 Mini est disponible au prix de 129,99 €

     

     

    Source vidéo: https://youtu.be/uve927mm8-8
    Site officiel: https://retrogames.biz/thea500-mini
    https://www.facebook.com/THEC64andMoreByRetroGamesLtd
    https://twitter.com/THEC64_RGL
    Les autres modèles: https://retrogames.biz
    https://www.lesnumeriques.com/

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 557)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #128877
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4075

      Plus je lis ce fil, plus je me rends compte (avis perso) que c’est foutrement trop cher pour ce que ça parait être.

      Ce produit ne semble pas vraiment être destiné aux utilisateurs habituels… mais limite plus pour quelqu’un qui ne veut pas se prendre la tête, qui a des sous, et qui n’a probablement pas encore réellement replongé dans l’Amiga… même en émulation je veux dire. :yes:

      Et l’argument de pouvoir le brancher facilement sur un écran moderne … :scratch:   moi je n’appelle pas ça un argument… Est-il vraiment mieux de pouvoir étaler sa mayonnaise en tube sur sa tartine? ou avec une cuillère (j’vais pas écrire le mot couteau … on va me prendre pour un terroriste :lol: ) ?

      Enfin je m’ comprends. :-p

      Bref, a ce prix là, je préfère me faire une bonne réserve de mayo … ou de moutarde? à voir…? :scratch:

      :-p

       

      Très belle chute Bud!



      #128878
      Jamy
      • Level 1
      • Messages : 14

        Cela a sûrement déjà été dit, mais quitte à sortir un Amiga 500 version moderne, j’aurais aimé qu’il soit directement à l’échelle 1

        #128880
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2732

          On espère une version 1:1 comme pour le C64 Mini. ;-)

          Il reste encore des mois avant sa sortie, donc on va en parler longtemps ! :lol:

          #128899
          stephbb75
          • Level 10
          • Messages : 1036

            Plus je lis ce fil, plus je me rends compte (avis perso) que c’est foutrement trop cher pour ce que ça parait être….

            Bas oui, comme tous les mini qui sont sortis ;-)

            Ce produit ne semble pas vraiment être destiné aux utilisateurs habituels…

            Oui destiné au collectionneur et nostalgique.

            … j’aurais aimé qu’il soit directement à l’échelle 1

            Cela viendras en fonction des ventes du 1er ;-)

            A lire les commentaire sur certain forums, cela auras du succès auprès des collectionneurs et nostalgique, pour les connaisseurs de la machine ou de l’émulation il y a beaucoup moins d’enthousiasme.

             

            https://youtube.com/@stephbb75

            #128918
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4075

              Mutt2828 wrote: Ce produit ne semble pas vraiment être destiné aux utilisateurs habituels… Oui destiné au collectionneur et nostalgique.

              Oui … mais c’est quand même pas une raison. Je suis: et collectionneur et nostalgique et je trouve que c’est trop cher. :unsure:

              J’ai toute une collec’ de jeu en boîte d’époque (que je me suis fait petit à petit) … et il y a certaines pièces maîtresses qui font défaut à mon coeur, mais voilà … depuis pas mal d’années maintenant les prix m’ont dégouté donc j’ai fait une très grosse pause. Peut-être que mon porte-feuille a « prix » la raison sur ma passion, je ne sais pas … mais de manière générale je n’ai plus envie d’acheter sans regarder, juste par plaisir ou pincement nostalgique. Car de toute façon, ça ne peut qu’inciter à maintenir le niveau de certains prix.

              Bon pardon, je m’égare peut-être un peu… et cet avis ne concerne que moi.

              :unsure:

               

              Très belle chute Bud!

              #128931
              Sihg
              • Level 3
              • Messages : 63

                Et pis sans Ctrl-A-c’est pas un Amiga :-p

                Sinon, je me laisserais peut-être convaincre si on le trouve quelque temps plus tard moins chero.

                Le C64 mini, je me l’ai pris quand on le trouvait à 19€.

                 

                #128932
                Bruno
                • Level 6
                • Messages : 345

                  Et pis sans Ctrl-A-A c’est pas un Amiga :-p

                   

                  Sans :

                   

                  C’est pas un Amiga :lol:

                  Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                  #128934
                  jean3.5
                  • Level 8
                  • Messages : 617

                    je le trouverais assez intéressant s’il avait un vrai mini clavier, surtout pour justifier le prix à plus de 100€. Aujourd’hui, je ne pense pas que ça soit trop cher à fabriquer, quand on voit des vrais claviers usb pc neuf à partir de 5€ un peu partout sur le net. Et surtout que vu la taille, la membrane ne devrait pas couter cher en matières premières.

                    J’espère qu’on aura un amigaiste électronicien sera assez fou pour fabriquer un kit et le vendre sur ebay. Les touches, si elles sont vraiment sérigraphiées comme sur certaines photos et sur la boite, pourraient être réutilisées. ;-)

                    Sinon, il y a un truc que je trouve bizarre, c’est la proportion de la machine. Pour le moment, il n’y a que des images de synthèse qui semblent montrer que les proportions du 500 sont respectées. Mais s’il faut mettre l’équivalent d’un Rpi dedans, et il me semble étrange que la machine soit aussi plate que sur ces images… a voir de vrais photos  :scratch:

                    #128936
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2732

                      Bonjour,

                      Sans : C’est pas un Amiga :lol:

                      :lol: C’est vrai !! Je n’y pensais pas. ;-)

                      Pour le Mini clavier, sûr que ça serait bien ! Par contre, comme on ne sait rien de la machine, des accords de licence pour l’OS et autres, le budget est peut-être plus serré que ce que l’on suppose ?

                       

                      #129802
                      かすりん (Kathleen)
                      • Level 9
                      • Messages : 849

                        J’ai reçu hier mon dernier Retro Gamer et il y a dedans une interview du créateur du 500 mini donc voici un extrait. (Si jamais ces pages ne peuvent être publiées, merci de supprimer ce message, on sait jamais).

                        Pour que ce soit lisible : Click droit et sauvegarder l’image ou copier l’image dans Paint pas exemple.

                         



                        #129806
                        k1200rs21
                        • Level 8
                        • Messages : 664

                          the A500 mini une console pour les non initier à Amiga avec une interface à la retro pi ou recalbox ou voir fs uae et leur visuel en mode jaquette ! sans workbench ;-)

                          Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                          #129808
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4075

                            Arf… on a le droit de dire que je vais un peu loin, que je cherche la p’tite bête… mais la déclaration de ce monsieur Chris Smith:

                            … »Pour certains utilisateurs, l’A500 mini remplacera leur système Amiga actuel en raison de sa fiabilité et sa simplicité d’utilisation. »

                            Peut pas s’empêcher de faire un peu le requin. :rant: Pourquoi vouloir forcément remplacer, écraser? Pourquoi ne pas parler de cohabitation, ou de solution alternative?

                            Bon, c’est peut-être moi qui ai un problème avec les règles du monde dans lequel on vit … ce monsieur ne fait que les appliquer. :cry:

                            :-p

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #129815
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2732

                              Je vais lire ça. On verra bien ! ;-)

                              C’est sympa d’avoir partagé…

                              #129819
                              demether
                              • Level 9
                              • Messages : 957

                                merci pour le partage !

                                 

                                @Mutt : à mon avis, il imagine que les amigaistes actuels sont surtout des joueurs, qui conservent leur amiga entre leur super nintendo et leur dreamcast, pour jouer exclusivement, et souhaitent jouer en natif.

                                D’ou le message, pour ces meme amigaistes : « notre systeme est suffisamment réaliste pour remplacer avantageusement votre matériel vieillissant, le tout sur tv hd »

                                 

                                Si on peut rajouter facilement des jeux, ça peut vraiment se concevoir.

                                 

                                 

                                edit : rooooh je lis l’article, ya les save states :yahoo:   clairement, moi qui ai deux amigas fonctionnels (au sens ou je les allume au moins une fois par semaine), avoir le 500 mini sur la tv du salon pour les soirées entre potes, avec les savestates…bah j’y pense trés sérieusement, du coup.

                                #129830
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2732

                                  Je n’ai rien appris de plus. :lol:

                                  Rajouter des jeux, des fichiers, gérer les .HDF, ça me semble le minimum vu comme la machine est annoncée.

                                  Pour l’interface, ça me plait bien de ce que l’on peut voir sur les captures. Reste à voir à l’usage du coup ! :-)

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 557)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.