The A500 mini

Forum News Room Actualités The A500 mini

• Ce sujet contient 592 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 2 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Chipset
      • Level 5

The A500 Mini (Retro Games Ltd)

La société Retro Games Ltd. (responsable des ordinateurs mini TheVIC20 et TheC64) présente TheA500-Mini, une nouvelle version de l’ordinateur 16 bits Amiga 500 de Commodore. Ce mini-500 est livré avec son lot de jeux Amiga classiques. Cette sortie poursuit la volonté de donner une seconde vie aux consoles et ordinateurs de légendes, avec un format de poche.

THEA500 Mini est un hommage à l’ordinateur 16 bits des années 80. Il s’inspire de l’Amiga 500 sorti en 1987, qui disposait d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’une gamme de puces personnalisées pour produire les meilleurs sons et images.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
      – Emule les A500, A600 & A1200 (ECS/OCS/AGA)
      – Sauvegardez et reprenez votre progression à tout moment
      – Ajoutez vos propres jeux
      – Affichage HD 720p, à 50 Hz (Europe) ou 60 Hz (USA)
      – Options de mise à l’échelle multiples et filtre CRT
      – Clavier virtuel et clavier USB

Il est alimenté via une prise USB-C à l’arrière. L’image est émise via la connexion HDMI. Trois ports USB-A sont fournis pour les périphériques d’entrée tels qu’une souris, manette de jeu et clavier.

Le SOC à base de processeur ARM All Winner H6 comporte un Cortex A53 (1.8 Ghz) quadricœur et un GPU Mali 720 (600 Mhz) MP2. 512 Mo de RAM DDR3 sont intégrés, le logiciel est sur 256 Mo de mémoire flash.

Description : Dans la lignée des consoles classiques intemporelles qui retrouvent une nouvelle vie, Retro Games propose THEA500® Mini, une réimagination sous licence complète de l’ordinateur domestique 16 bits tant apprécié, avec une pléthore de jeux Amiga classiques.

THEA500® Mini est un hommage à l’apogée des années 1980 de l’informatique personnelle 16 bits, inspiré par la sortie en 1987 de l’Amiga 500, qui était doté d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’un ensemble de puces personnalisées pour produire un son et une vidéo de premier ordre.

Jouez à l’un des 25 jeux Amiga classiques inclus, sélectionnés à partir d’un carrousel simple à utiliser,. Vous pouvez également charger vos propres jeux via une clé USB grâce à la prise en charge complète de WHDLoad et à un large choix d’options. De plus, vous pouvez sauvegarder et reprendre votre jeu à tout moment pour vous aider à terminer ces classiques d’une difficulté extrême.

Développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media France, THEA500® Mini offre une émulation parfaite (NDLR: à modérer), non seulement de l’A500 original (OCS) et de l’Enhanced Chip Set (ECS) des futures révisions, mais aussi de l’Advanced Graphics Architecture (AGA) de l’A1200.

Le THEA500® Mini est livré avec une souris à 2 boutons de style original et un nouveau gamepad de précision à 8 boutons, ce qui vous permet de choisir votre méthode de contrôle. Pour compléter le clavier à l’écran, vous pouvez brancher un clavier PC standard externe pour une fonctionnalité supplémentaire.

LISTE DES JEUX DE THEA500® MINI

Alien Breed 3D
      Alien Breed: Special Edition ’92
      Another World
      Arcade Pool
      ATR: All Terrain Racing
      Battle Chess
      Cadaver
      California Games
      The Chaos Engine
      Dragons Breath
      F-16 Combat Pilot
      Kick Off 2
      The Lost Patrol
      Paradroid 90
      Pinball Dreams
      Project-X: Special Edition ’93
      Qwak
      The Sentinel
      Simon the Sorcerer
      Speedball 2: Brutal Deluxe
      Stunt Car Racer
      Super Cars II
      Titus the Fox
      Worms: The Director’s Cut
      Zool

La boîte de la THEA500® Mini comprend une souris USB classique filaire de 1,8 m, une manette de jeu de précision à 8 boutons filaire de 1,8 m, un câble d’alimentation USB-A vers USB-C (bloc d’alimentation non inclus) et un câble HDMI (tous deux de 1,8 m de long) permettant une compatibilité totale avec tous les téléviseurs modernes. Parmi les autres caractéristiques, citons une fonction de sauvegarde des jeux, un rafraîchissement d’écran sélectionnable à 50 ou 60 Hz, un filtre CRT et plusieurs options de mise à l’échelle. Vous pouvez également télécharger vos propres fichiers, jeux et révisions de firmware via une clé USB (non incluse).

“Dans cette version miniature de THEA500, nous avons créé ce que nous pensons que les fans de jeux attendent d’un produit”, déclarer Paul Andrews, PDG de Retro Games.

“Retro Games a développé un produit vraiment unique”, a déclaré Debbie Bestwick MBE, PDG de Team 17, “Je suis très heureuse que nos jeux soient représentés.”

THEA500 Mini est disponible au prix de 129,99 €

Source vidéo: https://youtu.be/uve927mm8-8
      Site officiel: https://retrogames.biz/thea500-mini
      https://www.facebook.com/THEC64andMoreByRetroGamesLtd
      https://twitter.com/THEC64_RGL
      Les autres modèles: https://retrogames.biz
      https://www.lesnumeriques.com/

Affichage de 15 réponses de 496 à 510 (sur un total de 592)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      DocteurGeek
        • Level 8

@rnuls et @demether

J’ai lancé AGS Pandory puis le Workbench, IGame et Indiana Jones. Pour le Savestate oui ça passe par Amiberry nécessairement. Après rien n’empêche les sauvegardes « normales » dans les jeux vu que c’est du WHDLoad. :-)
        Pour le coup j’ai testé les deux. Le Savestate c’est bien chargé. La sauvegarde dans le jeu également.

J’ai eu deux plantages en fermant IGame mais là encore je suis toujours sous Pandory donc en AGS normal et sans passer par le Workbench tout est plus simple.

demether
          • Level 10

merci pour ces infos. Moi ce que j’aimerai faire, c’est acheter la machine, mettre des jeux dessus et hop sur la tv du salon. Pour le reste j’ai mes vrais amigas.

Pardon, je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais t’as tes vrais Amiga … et tu préfères faire des jeux sur le mini? :scratch: En plus, si je ne me trompe, tu as bien un 600. C’est pas trop gros. Je ne sais pas comment il est équipé, ni si tu peux le mettre sur ta TV du salon (d’ailleurs c’est peut-être aussi un problème ça :unsure: ), mais à 1ère vue il serait idéal. Et je comprends que ceux qui en ont déjà un, se donne à coeur joie dedans … mais tôt ou tard ce mini aura un petit frère plus développé. Enfin il me semble. :unsure: Donc dans ton cas, ça vaut peut-être le coup d’attendre un peu. :unsure:

Si yavait le savestate de partie sur mes vrais amigas, oui je regarderai probablement meme pas le mini…mais c’est vraiment une fonction qui m’interesse (j’explique pourquoi un peu plus haut). Le fait de pouvoir le mettre sur la tv du salon aussi (certes, mon 1200 sort aussi en HDMI, mais c’est ma machine de « travail » implanté dans mon studio son avec écran PC hd).

Mon 600 sort en péritel, mais c’est pas terrible sur écran plat, quand meme. Ca va pour ce que j’en fais dans le studio son, mais pour jouer c’est moyen. ALors oui pour le prix du mini, je pourrai le passer en pistorm… c’est pas faux. mais pas de savestates….

edit : dernier point, le facteur potes, chien et biere. Dans le salon, je serai pas forcément serein de laisser mon 600 par terre, avec les fils de manette et autres, en soirée jeux video biere chips pizza… le mini, j’en aurai bien à branler, honnetement.

Staff
          Mutt2828
            • Level 20

edit : dernier point, le facteur potes, chien et biere. Dans le salon, je serai pas forcément serein de laisser mon 600 par terre, avec les fils de manette et autres, en soirée jeux video biere chips pizza… le mini, j’en aurai bien à branler, honnetement.

Ah oui alors là … argument imparable. Je m’incline. :rose:

:lol:

Mais je comprends le reste aussi. Finalement l’un dans l’autre, pour rendre opérationnel un vrai Amiga avec ce dont tu as besoin pour ton salon … peut-être bien qu’au niveau tarif, ça se vaut. :unsure:

Après, un pc (de récup, sauf si t’as déjà ça sous la main) dédié à ça pourrait faire l’affaire aussi. Mais t’aurais pas tout le packaging. :unsure:

Edit: ce qui me fait dire ça, c’est surtout ta dernière phrase:

… en soirée jeux video biere chips pizza… le mini, j’en aurai bien à branler, honnetement.

Très belle chute Bud!

demether
              • Level 10

monter un pc ça va me gaver, j’ai pas le temps à consacrer à ça. Je veux un truc qui s’allume et qui marche, hop. :good:

DocteurGeek
                • Level 8

Après dans cette voie il y a aussi l’option Raspberry mais au final pour le prix c’est clair que pour poser sous la télé le Mini est idéal. Ça ne prend pas de place, c’est prêt à l’emploi avec manette et souris et esthétiquement c’est pas comparable non plus. La finition est, de plus, excellente.

Kimy
                  • Level 17

La finition est, de plus, excellente !

C’est tout ce que je lui trouve ! :lol:

Je n’ai pas pu le tester, et comme je préfère être sur WinUAE, sa coque me suffirait pour mettre en vitrine !

Me faut une imprimante 3D… :scratch:

Rnooo
                    • Level 7

Je veux un truc qui s’allume et qui marche, hop. :good:

C’est exactement ce qui m’a motivé d’acheter le mien et je ne suis pas déçu, c’est fait et pensé pour faire tourner de l’adf et du WHDload et ça le fait bien.

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

DocteurGeek
                      • Level 8

C’est tout ce que je lui trouve ! :lol: Je n’ai pas pu le tester, et comme je préfère être sur WinUAE, sa coque me suffirait pour mettre en vitrine ! Me faut une imprimante 3D… :scratch:

Ba en fait je pensais exactement comme toi. Quand il était passé à moins de 80 euros c’est ma femme qui m’a poussé à l’acheter et franchement j’ai bien résisté. Je n’y voyais qu’un bel objet. Et elle l’a acheté. Franchement je ne regrette pas et je rejoins totalement @rnooo

Puis évidemment après t’as forcément envie d’aller plus loin quand tu vois que tu as accès au Workbench et que ça devient un vrai petit ordinateur qui n’est plus cantonné qu’aux jeux :-p
                      Et cette souris…

Kimy
                        • Level 17

Un définitivement convaincu de plus ! :-p

En attendant l’A600GS(+)… :yes:

DocteurGeek
                          • Level 8

Oui, j’ai déjà prévu le budget Popcorn pour l’année prochaine : A600GS vs A500 Maxi

Y a une chose dont je ne doute pas c’est que pour l’un comme pour l’autre la facture risque d’être salée. Le Mini je l’ai eu pour un peu moins de 79 euros neuf ça pèse dans la balance faut reconnaître. Et d’ailleurs à ce moment là ils avaient aussi cassé le prix du C64 Mini à moins de 50 euros.

DocteurGeek
                            • Level 8

Arf, je viens d’aller sur le Facebook d’AMiNiMiga y a un gars qui le télécharge. Du coup je fais mon ignorant et je lui laisse un message : « Si je me souviens bien pour l’avoir il faut payer n’est ce pas ? »

La réponse est imparable (version courte) :

« Non il est gratuit au téléchargement comme toujours. Il faut juste supporter le développeur en attendant qu’il soit disponible sur le site « prochainement » et seul lui c’est quand sera ce « prochainement »   »

Pour rappel pour avoir accès au lien sur Patreon c’est 5 livres mensuels

Imparable je vous dis :lol:

Kimy
                              • Level 17

La réponse qui tue !

Il a du travailler chez M$, c’est certain !! :lol:

Tu payes 1 mois, et tu résilles… :yahoo:

Non ?

DocteurGeek
                                • Level 8

J’en avais marre à chaque démarrage du Mini sur le Workbench de voir comme date sur NewMeter le 2 janvier 2021 (et je ne sais plus quelle heure). Sur Aminet y a un petit programme bien pratique :
                                http://aminet.net/package/comm/tcp/facts

Une fois installer, au démarrage du Workbench on clique sur vérifier puis Régler et on le ferme. Il synchronise par Internet et ça marche niquel. :yahoo:

DocteurGeek
                                  • Level 8

AMiNiMiga V212 disponible pour Noël :yahoo:

Lien (OFFICIEL) Torrent uniquement :
                                  https://gofile.io/d/jKbGKL

Kimy
                                    • Level 17

Vite ! Vite !!

Il ne faut pas trainer… :-p

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 496 à 510 (sur un total de 592)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.