The A500 mini

Forum News Room Actualités The A500 mini

• Ce sujet contient 592 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 2 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Chipset
      • Level 5

The A500 Mini (Retro Games Ltd)

La société Retro Games Ltd. (responsable des ordinateurs mini TheVIC20 et TheC64) présente TheA500-Mini, une nouvelle version de l’ordinateur 16 bits Amiga 500 de Commodore. Ce mini-500 est livré avec son lot de jeux Amiga classiques. Cette sortie poursuit la volonté de donner une seconde vie aux consoles et ordinateurs de légendes, avec un format de poche.

THEA500 Mini est un hommage à l’ordinateur 16 bits des années 80. Il s’inspire de l’Amiga 500 sorti en 1987, qui disposait d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’une gamme de puces personnalisées pour produire les meilleurs sons et images.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
      – Emule les A500, A600 & A1200 (ECS/OCS/AGA)
      – Sauvegardez et reprenez votre progression à tout moment
      – Ajoutez vos propres jeux
      – Affichage HD 720p, à 50 Hz (Europe) ou 60 Hz (USA)
      – Options de mise à l’échelle multiples et filtre CRT
      – Clavier virtuel et clavier USB

Il est alimenté via une prise USB-C à l’arrière. L’image est émise via la connexion HDMI. Trois ports USB-A sont fournis pour les périphériques d’entrée tels qu’une souris, manette de jeu et clavier.

Le SOC à base de processeur ARM All Winner H6 comporte un Cortex A53 (1.8 Ghz) quadricœur et un GPU Mali 720 (600 Mhz) MP2. 512 Mo de RAM DDR3 sont intégrés, le logiciel est sur 256 Mo de mémoire flash.

Description : Dans la lignée des consoles classiques intemporelles qui retrouvent une nouvelle vie, Retro Games propose THEA500® Mini, une réimagination sous licence complète de l’ordinateur domestique 16 bits tant apprécié, avec une pléthore de jeux Amiga classiques.

THEA500® Mini est un hommage à l’apogée des années 1980 de l’informatique personnelle 16 bits, inspiré par la sortie en 1987 de l’Amiga 500, qui était doté d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’un ensemble de puces personnalisées pour produire un son et une vidéo de premier ordre.

Jouez à l’un des 25 jeux Amiga classiques inclus, sélectionnés à partir d’un carrousel simple à utiliser,. Vous pouvez également charger vos propres jeux via une clé USB grâce à la prise en charge complète de WHDLoad et à un large choix d’options. De plus, vous pouvez sauvegarder et reprendre votre jeu à tout moment pour vous aider à terminer ces classiques d’une difficulté extrême.

Développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media France, THEA500® Mini offre une émulation parfaite (NDLR: à modérer), non seulement de l’A500 original (OCS) et de l’Enhanced Chip Set (ECS) des futures révisions, mais aussi de l’Advanced Graphics Architecture (AGA) de l’A1200.

Le THEA500® Mini est livré avec une souris à 2 boutons de style original et un nouveau gamepad de précision à 8 boutons, ce qui vous permet de choisir votre méthode de contrôle. Pour compléter le clavier à l’écran, vous pouvez brancher un clavier PC standard externe pour une fonctionnalité supplémentaire.

LISTE DES JEUX DE THEA500® MINI

Alien Breed 3D
      Alien Breed: Special Edition ’92
      Another World
      Arcade Pool
      ATR: All Terrain Racing
      Battle Chess
      Cadaver
      California Games
      The Chaos Engine
      Dragons Breath
      F-16 Combat Pilot
      Kick Off 2
      The Lost Patrol
      Paradroid 90
      Pinball Dreams
      Project-X: Special Edition ’93
      Qwak
      The Sentinel
      Simon the Sorcerer
      Speedball 2: Brutal Deluxe
      Stunt Car Racer
      Super Cars II
      Titus the Fox
      Worms: The Director’s Cut
      Zool

La boîte de la THEA500® Mini comprend une souris USB classique filaire de 1,8 m, une manette de jeu de précision à 8 boutons filaire de 1,8 m, un câble d’alimentation USB-A vers USB-C (bloc d’alimentation non inclus) et un câble HDMI (tous deux de 1,8 m de long) permettant une compatibilité totale avec tous les téléviseurs modernes. Parmi les autres caractéristiques, citons une fonction de sauvegarde des jeux, un rafraîchissement d’écran sélectionnable à 50 ou 60 Hz, un filtre CRT et plusieurs options de mise à l’échelle. Vous pouvez également télécharger vos propres fichiers, jeux et révisions de firmware via une clé USB (non incluse).

“Dans cette version miniature de THEA500, nous avons créé ce que nous pensons que les fans de jeux attendent d’un produit”, déclarer Paul Andrews, PDG de Retro Games.

“Retro Games a développé un produit vraiment unique”, a déclaré Debbie Bestwick MBE, PDG de Team 17, “Je suis très heureuse que nos jeux soient représentés.”

THEA500 Mini est disponible au prix de 129,99 €

Source vidéo: https://youtu.be/uve927mm8-8
      Site officiel: https://retrogames.biz/thea500-mini
      https://www.facebook.com/THEC64andMoreByRetroGamesLtd
      https://twitter.com/THEC64_RGL
      Les autres modèles: https://retrogames.biz
      https://www.lesnumeriques.com/

Affichage de 15 réponses de 481 à 495 (sur un total de 592)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      demether
        • Level 10

moi si on me prouve que le savestate marche en adf MAIS SURTOUT en whdload, sur les jeux de mon choix, je serai content de voir ça :good:

Rnooo
          • Level 7

Les savestates fonctionnent en adf et en WHDLoad du moment que tu ne passes pas par AGS.

Je me suis fait un répertoire jeux perso en début d’arborescence de la clé USB avec les jeux en LHA et adf dedans, tu peux y faire une config dédiée par jeu et un savestate par jeu.

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

DocteurGeek
            • Level 8

@kimy1 : Pour mon fils et je reprend ça remarque préférée : « Je vois pas de quoi tu parles » :lol:

Concernant la vidéo et bien on est pas sous Winuae donc non il n’y a pas d’options pour enregistrer l’écran.

Par contre je vais tester de nouveau uniquement en mode Pandory je me suis peut être trompé à son sujet sur les jeux. Faut que je vois ça.

DocteurGeek
              • Level 8

Bon en fait non. Ce qui est chiant en mode Pandory c’est le mode de l’écran.
              AGS = Fenêtré et au centre de l’écran avec une taille tout à fait correct, plutôt fidèle à ce que l’on attend.
              AGS Pandory = Plein écran, Il devient plus grand, plus large. Trop même et si on passe en fenêtré on tombe en bas à gauche de l’écran et c’est plus petit (forcément c’est aussi plus fin mais c’est vraiment pas idéal).

Ce qui est étrange c’est que certains jeu passent dans la même taille d’écran sur l’un comme sur l’autre :wacko:

Staff
              Aladin
                • Level 25

Et il n’y a pas moyen d’éditer un fichier de configuration pour ces tailles d’écran?

Kimy
                  • Level 17

C’est bien compliqué tout ça par rapport à un simple WinUAE…

Mais au moins, c’est sur la TV avec un air d’Amiga en Mini ! :lol:

DocteurGeek
                    • Level 8

AGS Amiberry 3.3
                    AGS Pandory Amiberry 5.6

Le fichier j’ai pas regardé mais au niveau d’Amiberry 5.6 Même si je coche les cases pour centrer verticalement et horizontalement ça reste désespérément en bas à gauche et quoi qu’il en soit, en mode fenêtré c’est un peu petit.

Sous Amiberry 3.3 c’est du fenêtré centrer verticalement mais l’image reste bien au milieu de l’écran et les jeux sortent à la bonne dimension d’image.  :wacko:

@kimy1 En fait ça ressemble beaucoup à Winuae. C’est quasiment la même interface mais en simplifié. C’est sûr qu’à lire comme ça et plus encore, moi à me relire, on ne dirait vraiment pas :lol:

DocteurGeek
                      • Level 8

Bon après voir dû recopier l’intégralité du dossier Pandory sur ma clé parce qu’il ne marchait plus je tiens peut être un début de quelque chose :lol: (pour AGS PAndory donc)

Dans « Display » il faut:

– décocher « Auto Crop »
                      – Rester en « Fullscreen »
                      – et passer de 800X600 à 720X576

Désolé pour les photos j’ai peu de lumière.

Sur Syndicate ça m’a donné un très bon résultat l’image est de taille correcte et centrée :

Reste à tester ça. Plus le temps ce soir.

demether
                        • Level 10

vous me parlez chinois, mais ce que je comprends  c’est que j’achete un mini, je pourrai jouer à tous mes jeux whdload, et profiter du savestate ? combien de slots ? merci pour votre aide.

DocteurGeek
                          • Level 8

Oui oui et je te l’avais dit plus haut il y a 10 slots (o à 9) ;-)

En fait là c’est que je test entre AGS classique et AGS Pandory. Simplement, Pandory apporte internet c’est bien mais si il ne sert qu’à ça ce n’est pas vraiment utile. D’autant que pour passer de l’un à l’autre il faut éteindre le Mini. Donc si les jeux pouvaient tourner aussi bien qu’en AGS normal ça aurait déjà plus d’intérêt.

demether
                            • Level 10

Merci !

DocteurGeek
                              • Level 8

Bon j’ai pu tester AGS Pandory pour les jeux. Et depuis l’interface AGS c’est pas brillant. ENNEMY 1 se bloque au lancement et avec Indiana Jones et la dernière croisade j’ai eu un plantage complet du système. Par contre, et là ça devient intéressant,  si on lance le Workbench (touche « ESC ») et que l’on passe par IGame les jeux fonctionnent impeccable (et moi je ne sais pas jouer à ENNEMY…) et avec l’affichage configuré comme sur la capture de mon post précédent c’est parfait et centré. :yahoo:

Au final on a le Workbench, les jeux et Internet. Ça commence à être sympa cette histoire. :heart:

@demether :

– J’en ai profité pour faire un savestate. C’est relativement long (j’ai cru que ça avait planté). Je te dirai quand je relancerai.
                              – Pour une utilisation Jeux uniquement tu n’as pas besoin de Pandory et de tout ce bazar donc l’interface AGS de démarrage est top.
                              – Pour l’alimentation un chargeur 5V 2A est conseillé avec AGS. 3A pour être tranquille. Beaucoup conseillent un chargeur de Pi 4. Personnellement j’utilise un chargeur de Smartphone.
                              – Pour la clé USB. Le Mini n’a que de l’USB 2 mais pour copier depuis le PC vaut mieux avoir une USB 3. Pour avoir testé les deux je confirme que oui, les distributions sont énormes :-p

demether
                                • Level 10

merci pour ces infos. Moi ce que j’aimerai faire, c’est acheter la machine, mettre des jeux dessus et hop sur la tv du salon. Pour le reste j’ai mes vrais amigas.

Si le savestate marche correctement, alors en janvier j’en commanderai un.

Rnooo
                                  • Level 7

J’en ai profité pour faire un savestate. C’est relativement long (j’ai cru que ça avait planté). Je te dirai quand je relancerai.

Tu as fait un savestate sous AGS ou sous amiberry ???

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

Staff
                                  Mutt2828
                                    • Level 20

merci pour ces infos. Moi ce que j’aimerai faire, c’est acheter la machine, mettre des jeux dessus et hop sur la tv du salon. Pour le reste j’ai mes vrais amigas.

Pardon, je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais t’as tes vrais Amiga … et tu préfères faire des jeux sur le mini?  :scratch:

En plus, si je ne me trompe, tu as bien un 600. C’est pas trop gros. Je ne sais pas comment il est équipé, ni si tu peux le mettre sur ta TV du salon (d’ailleurs c’est peut-être aussi un problème ça :unsure:   ), mais à 1ère vue il serait idéal.

Et je comprends que ceux qui en ont déjà un, se donne à coeur joie dedans … mais tôt ou tard ce mini aura un petit frère plus développé. Enfin il me semble. :unsure:

Donc dans ton cas, ça vaut peut-être le coup d’attendre un peu. :unsure:

Très belle chute Bud!

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 481 à 495 (sur un total de 592)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.